Jump to content

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Niklaus a dit :

Peut-être hésitent-ils de procéder à une telle opération à cause du potentiel de vente. Cela s'arracherait auprès des membres de ce forum, mais est-ce que le public Rammstein dans sa globalité se jetterait sur un Blu-Ray remasterisé qui propose un truc déjà dispo ? Je pense que l'idée d'un coffret anthologie live serait cool, car il y aurait plus d'inédit et le beau coffret renforce l'envie d'acquisition.

C'est pas pour rien qu'on gueulait comme des putois pour qu'ils sortent ce genre de trucs pendant les périodes creuses (typiquement celle qui vient de se passer), ça mange pas de pain, et ça aurait rapporté des sous pour pas grand chose en terme de travail...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde !   Alors je me suis par hasard replongé dans les pistes CH de Rammstein: Paris, j'ai joué avec et je suis tombé sur un bien meilleur rendu que ce que propose le live off

J'ai enfin pu le regarder, c'est une merveille.. Je vais donner mon avis en petites phrases pour pas partir dans un récit qui se répète.   - Avec une toile et des enceintes aux quatre coins

L'audio des backstages

Le 17/07/2017 à 10:37, AnthoXIV a dit :

J'ai enfin pu le regarder, c'est une merveille.. Je vais donner mon avis en petites phrases pour pas partir dans un récit qui se répète.

 

- Avec une toile et des enceintes aux quatre coins de la pièce, j'ai pu en profiter au maximum. Le son est MONSTRUEUX, j'ai rien à redire sur le moindre instrument, et les images magnifiques.

- Les plans diffèrent vraiment des lives classiques, on est au plus près du groupe, de leurs gestes et émotions lorsqu'ils jouent, et que dire des plans de Till.. Un réel partage. Les plans de haut sur la passerelle et les plans rapprochés sur les visages sont géniaux.

- J'étais très très inquiet de la vitesse du montage en vous lisant, eh bien plus le live/film avançait, plus je me disais qu'en fait, ça va. Je sais pas si le fait d'être jeune et donc plutôt habitué aux cuts à la pelle aide, mais ça me dérangeait pas. Et donc, bon dieu ce rythme... c'est celui de la musique, voilà tout. C'est lui qui porte tout le reste. L'ambiance de chaque chanson est retranscrite, les images deviennent en quelque sorte des notes..

- Les effets j'ai bien aimé tellement c'est bref et bricolé. Mention spéciale au papillon de Links qui m'a fait exploser de rire et à la silhouette de Richard en étincelles sur Mutter, magnifique.

- Bon par contre putain POURQUOI avoir coupé les intros de Bück Dich et Mein Herz Brennt en deux tel Frieza ? Surtout que la partie qui reste est super bien filmée, ce ventilo en impose. C'est le seul point que j'ai pas aimé de ce petit bijou, et c'est un gros point.

- Les chansons que j'ai préférées : Sonne (le montage de l'intro waaaaa), WiDBiFS, Mutter, Mein Teil (dément), Bück Dich (ma mise en scène préférée de la tournée, elle est montrée comme malsaine à souhait), Mein Herz Brennt (chanson préférée du groupe, j'ai adoré le passage du coeur) et Amerika (surprenant, je l'aime bien sans plus mais là le lightshow est hyper bien rendu et elle est très dynamique puis l'ambiance pleine d'artifices sert bien la chanson).

 

Voilà voilà, c'est le meilleur live que j'ai vu, j'adhère totalement à la démarche. D'autant plus qu'Akerlund est allé jusqu'au bout de ses idées, ce qu'il faut toujours applaudir. Pour moi il a réussi à retranscrire l'univers de chaque chanson avec le matériel qu'on lui a fourni, et j'étais captivé. C'est de l'art, bravo.

 

Toi je t'aime. Totalement en phase.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bon, j'y repense seulement maintenant, mais, @Pierrick, t'as toujours l'audio que t'avais amélioré ? Tu proposais de le partager par MP et je te l'avais demandé fin mai, t'avais dû oublier.. Je retente ma chance, ce serait génial ! Merci beaucoup :P

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 17/10/2017 à 16:59, AnthoXIV a dit :

Bon, j'y repense seulement maintenant, mais, @Pierrick, t'as toujours l'audio que t'avais amélioré ? Tu proposais de le partager par MP et je te l'avais demandé fin mai, t'avais dû oublier.. Je retente ma chance, ce serait génial ! Merci beaucoup :P

Quel audio ? ça m'intéresse ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Visionné pour la première fois hier soir (oui je suis à la bourre).

J'ai vraiment du mal,c'est à devenir épileptique,sans parler des effets (langue de serpent ect). Alors je sais,ils ont voulu faire un live différent,artistique et c'est comme cela qu'il faut le voir... C'est un clip et non live mais je n'y arrive pas.

Depuis le temps j'étais ravi de me replonger dans cette tournée magnifique que j'ai pu vivre,mais ce bluray ne me donne pas satisfaction. Tan pis il en faut pour tout les goûts.

 

HS

Ravi de revenir sur le fofo depuis le temps :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 3 months later...
Le 18/10/2017 à 14:11, Pierrick a dit :

En fait j'ai jamais eu le temps de le terminer... Promis il arrivera et j'enverrai par MP à tous ceux qui l'ont demandé.

Aaaahhhh possible de l'avoir aussi sa sera sympa 

Link to post
Share on other sites

Bah on a affaire à deux opposé, avec l'un totalement épuré, et l'autre bien chargé quand même. On dirait qu'ils ont vraiment voulu se détacher de l'image qu'ils ont toujours eu et partir d'une page blanche (ahah)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Cynique a dit :

Bah on a affaire à deux opposé, avec l'un totalement épuré, et l'autre bien chargé quand même. On dirait qu'ils ont vraiment voulu se détacher de l'image qu'ils ont toujours eu et partir d'une page blanche (ahah)

 

Dommage que ça ne se répercute pas sur leur show qui gagnerait à être plus sobre. 

Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Cynique said:

Bah on a affaire à deux opposé, avec l'un totalement épuré, et l'autre bien chargé quand même. On dirait qu'ils ont vraiment voulu se détacher de l'image qu'ils ont toujours eu et partir d'une page blanche (ahah)

 

Peut etre chargé mais graphiquement superbe (je suis graphiste donc je me regale!),  l'Albumette est un peu pauvre (je parle de la couverture – les portraits sont beaux, copiés sur ceux d'Irvin Penn), ils sont vraiment passé d'un extreme a l'autre! J'aimais bien le cote industriel et mecanique, ça leur donnait une identite propre. Heureusement celle-ci n'a pas disparue pusiqu'on l'a retrouve sur les superbes posters de la tournee, qui eux sont tres simples tout en etant superbes, donc l'un n'empeche pas l'autre. 🙂

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Salut tout le monde !

 

Alors je me suis par hasard replongé dans les pistes CH de Rammstein: Paris, j'ai joué avec et je suis tombé sur un bien meilleur rendu que ce que propose le live officiel (j'ai retiré une bonne partie de l'écho et les guitares ressortent beaucoup plus), j'ai donc remasterisé tout l'album. J'ai aussi coupé une partie de l'intro de Pussy pour qu'elle soit en 8 temps au lieu de 9 comme sur l'originale (ce qui n'a aucun sens)

 

Si ça vous dit, voilà le lien de téléchargement : https://mega.nz/folder/rFl2WbrS#q0Ggh_6sdLwmeqhRt5k40A

 

Je fais la même chose sur In Amerika en ce moment même, ça sonne beaucoup plus aggressif.

Edited by TheKeyboardfucker
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DarthSyphilis a dit :

Merci pour ton travail, c'est vraiment génial!

Je t’en prie ! La semaine prochaine ce sera la version vidéo sans une ribambelle d’effets spéciaux débiles comme les langues et yeux de serpents, le papillon sur Links, les vampires sur Buck Dich, les éclairs sur Du Hast, ...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 5 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Je t’en prie ! La semaine prochaine ce sera la version vidéo sans une ribambelle d’effets spéciaux débiles comme les langues et yeux de serpents, le papillon sur Links, les vampires sur Buck Dich, les éclairs sur Du Hast, ...

Je suis le seul à aimer Rammstein Paris ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...