Sign in to follow this  
Followers 0
Stevens

2017 - Rammstein: Paris

28 posts in this topic

Il y a 4 heures, Niklaus a dit :

Peut-être hésitent-ils de procéder à une telle opération à cause du potentiel de vente. Cela s'arracherait auprès des membres de ce forum, mais est-ce que le public Rammstein dans sa globalité se jetterait sur un Blu-Ray remasterisé qui propose un truc déjà dispo ? Je pense que l'idée d'un coffret anthologie live serait cool, car il y aurait plus d'inédit et le beau coffret renforce l'envie d'acquisition.

C'est pas pour rien qu'on gueulait comme des putois pour qu'ils sortent ce genre de trucs pendant les périodes creuses (typiquement celle qui vient de se passer), ça mange pas de pain, et ça aurait rapporté des sous pour pas grand chose en terme de travail...

3 people like this

D'ailleurs, vous n'avez pas l'impression que le son du Live aus Berlin sur Spotify a été remasterisé ? Il me semble meilleur (plus clair) que sur CD.

2 people like this

Le 17/07/2017 à 10:37, AnthoXIV a dit :

J'ai enfin pu le regarder, c'est une merveille.. Je vais donner mon avis en petites phrases pour pas partir dans un récit qui se répète.

- Avec une toile et des enceintes aux quatre coins de la pièce, j'ai pu en profiter au maximum. Le son est MONSTRUEUX, j'ai rien à redire sur le moindre instrument, et les images magnifiques.

- Les plans diffèrent vraiment des lives classiques, on est au plus près du groupe, de leurs gestes et émotions lorsqu'ils jouent, et que dire des plans de Till.. Un réel partage. Les plans de haut sur la passerelle et les plans rapprochés sur les visages sont géniaux.

- J'étais très très inquiet de la vitesse du montage en vous lisant, eh bien plus le live/film avançait, plus je me disais qu'en fait, ça va. Je sais pas si le fait d'être jeune et donc plutôt habitué aux cuts à la pelle aide, mais ça me dérangeait pas. Et donc, bon dieu ce rythme... c'est celui de la musique, voilà tout. C'est lui qui porte tout le reste. L'ambiance de chaque chanson est retranscrite, les images deviennent en quelque sorte des notes..

- Les effets j'ai bien aimé tellement c'est bref et bricolé. Mention spéciale au papillon de Links qui m'a fait exploser de rire et à la silhouette de Richard en étincelles sur Mutter, magnifique.

- Bon par contre putain POURQUOI avoir coupé les intros de Bück Dich et Mein Herz Brennt en deux tel Frieza ? Surtout que la partie qui reste est super bien filmée, ce ventilo en impose. C'est le seul point que j'ai pas aimé de ce petit bijou, et c'est un gros point.

- Les chansons que j'ai préférées : Sonne (le montage de l'intro waaaaa), WiDBiFS, Mutter, Mein Teil (dément), Bück Dich (ma mise en scène préférée de la tournée, elle est montrée comme malsaine à souhait), Mein Herz Brennt (chanson préférée du groupe, j'ai adoré le passage du coeur) et Amerika (surprenant, je l'aime bien sans plus mais là le lightshow est hyper bien rendu et elle est très dynamique puis l'ambiance pleine d'artifices sert bien la chanson).

Voilà voilà, c'est le meilleur live que j'ai vu, j'adhère totalement à la démarche. D'autant plus qu'Akerlund est allé jusqu'au bout de ses idées, ce qu'il faut toujours applaudir. Pour moi il a réussi à retranscrire l'univers de chaque chanson avec le matériel qu'on lui a fourni, et j'étais captivé. C'est de l'art, bravo.

Toi je t'aime. Totalement en phase.

1 person likes this