Jump to content

Question: Gradins Arènes de Nimes


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je déterre mon vieux compte forum pour vous poser une petite question...

 

J'ai commandé des places au mois de décembre, pour le concert du 13 juillet pour moi et ma compagne (places gradins/vomitoires, places "OR"), nous avons même organisé nos vacances autour de l'événement, une semaine dans le sud et voir rammstein, quand on viens de Dunkerque, ça ne se refuse pas ;-)

 

Cependant, une bonne nouvelle survient le mois dernier, je vais être papa ! :-D

Mais du coup, même si ma compagne n'aura "que" 3mois 1/2 de grossesse, la question de la "securité" pour ma compagne se pose. Bien sûr, si nous étions dans la fosse, or de question d'y aller. Mais la, c'est dans les gradins, alors je pose la question à d'éventuels connaisseurs des arènes de Nîmes, il y a bien des places assises dans les gradins ? Même si j'imagine que nous serons tous debout :-) je ne voudrais pas que ma compagne passe tout le concert dans de mauvaises conditions.

 

Je vous remercie pour vos lumières :-)

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas connaisseuse des gradins de Nîmes. Par contre, je peux déjà te dire que tu te fais du souci pour rien (enfin non, hein, c'est ton futur enfant, je parle pour la grosseur). Une femme n'est pas encore grosse à 3 mois et demi de grossesse, en fait, elle commence tout juste à l'être, ce qui fait qu'elle peut encore faire des activités "normales" et rester debout. La pire chose qui puisse lui arriver à ce stade, c'est de tout juste commencer à avoir des nausées matinales. Et encore, ça dépend des gens. Des bouteilles d'eau (le truc le plus chiant, pour elle, va être de supporter la chaleur, surtout), un truc à graille si elle a faim, et ça devrait se faire tout seul. (Et, encore une fois, je ne connais pas les arènes de près, mais ça m'étonnerait qu'elle se fasse pogo dans les gradins... auquel cas tu fais le ménage, mais ça m'étonnerait qu'elle se prenne un croquenaud dans le ventre à cet endroit). Elle pourra être assise.

 

Et, du coup, félicitations à l'avance.

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'osais pas le dire mais oui. C'est tellement évident...Tellement.... :lol:

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Till_Lindemann a dit :

Tiens une question alakon 

 

places assises = places assises 

 

 

Comme le Dis _Sehnsucht_, je crois que je me fais du souci pour rien et que ça atteint gravement mes capacités de réflexion xD

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est une réaction psychologique tout à fait normale.

 

Là où tu vas t'inquiéter pour un concert, certains vont s'inquiéter de garder leur chat (parce qu'il y a un risque de toxoplasmose, mais un risque, seulement, et des femmes enceintes avec des animaux de compagnie, y'en a une chiée, comparé aux petits incidents sanitaires qu'on a pu recenser, c'est absolument pas un prétexte pour jarter le chat). D'autres vont s'inquiéter de fumer une seule cigarette. D'autres vont s'inquiéter du sucre. D'autres vont s'inquiéter d'avoir un prémat. D'autres vont s'inquiéter de le perdre. D'autres vont s'inquiéter de contracter des trucs et des machins, du style diabète de grossesse. D'autres vont croire qu'il faudra forcément allaiter l'enfant... .

 

Outre le fait que ce soit normal, il ne faut pas commencer à s'alarmer pour rien et  il ne faut pas écouter sa propre réaction. Un être humain, même dans le ventre de sa mère, c'est bien plus costaud que ce qu'on laisse penser. Et les incidents n'arrivent pas avec un rien. Et, je ne connais absolument pas ta nana. Mais, même sans symptôme, un enfant bien portant, ce sera déjà pas simple pour elle lorsque l'écart avec le terme se réduira encore plus. Tu vas vite comprendre pourquoi les femmes vivent plus longtemps, et pourquoi elles envient les hommes par certains côtés en même temps. Pas la peine de la stresser davantage.

 

Puis crois-moi, d'après ce que j'ai vu et entendu, tu auras tout le loisir de ne pas dormir tranquille lorsque l'enfant sera là.:P

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit :

D'autres vont s'inquiéter de devoir se farcir un parasite coûteux et inutile pour le restant de leurs jours...

C'est à dire ?

 

Edit : Ah, l'enfant. Ok. :lol:

 

Et certains vont vouloir un poupon vivant pour faire joujou avec, comme on veut un sac à main, et vont complètement le négliger par la suite... J'en connais, des balais à chiottes, comme ça...

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Ouais, t'en as comme ça, des jeunes parents, tu vois la vie s'éteindre en eux petit à petit.

 

Ca a presque quelque chose d'expérimental quand t'aimes pas spécialement les enfants. :ph34r:

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Juan3939 a dit :

Bonjour !

 

Je déterre mon vieux compte forum pour vous poser une petite question...

 

J'ai commandé des places au mois de décembre, pour le concert du 13 juillet pour moi et ma compagne (places gradins/vomitoires, places "OR"), nous avons même organisé nos vacances autour de l'événement, une semaine dans le sud et voir rammstein, quand on viens de Dunkerque, ça ne se refuse pas ;-)

 

Cependant, une bonne nouvelle survient le mois dernier, je vais être papa ! :-D

Mais du coup, même si ma compagne n'aura "que" 3mois 1/2 de grossesse, la question de la "securité" pour ma compagne se pose. Bien sûr, si nous étions dans la fosse, or de question d'y aller. Mais la, c'est dans les gradins, alors je pose la question à d'éventuels connaisseurs des arènes de Nîmes, il y a bien des places assises dans les gradins ? Même si j'imagine que nous serons tous debout :-) je ne voudrais pas que ma compagne passe tout le concert dans de mauvaises conditions.

 

Je vous remercie pour vos lumières :-)

 

 

 

 

 

En général c'est calme en gradins oui, tu es en quel vomitoire ? :)

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, j'étais en gradin à Nantes 2009 et on était debout pendant tout le concert...Donc, gradins calmes oui, mais pas au point de rester le cul posé.

Link to post
Share on other sites

Au pire, ça dure juste un peu plus d'une heure et demi, c'est pas la mort. Tu ressors plus lessivé selon les fosses. Mais dans les gradins, c'est pépouze... .

 

J'avais une collègue qui se tapait les 3/8 en façonnage en étant enceinte jusqu'au cou (de base, pour être peinarde comparé à l'impression, n'empêche que t'es debout et que tu transportes des charges toute la journée aussi). Donc la question de tenir ou pas, en fait, elle ne se pose même pas non plus. Si on peut tenir 8h debout juste avant un congé mat' (hardcore), on peut tenir deux heures dans des gradins. Surtout à si peu de grossesse.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...