Jump to content
WilderWein

Si vous deviez choisir 5 titres par album pour faire connaître R+

Recommended Posts

il y a 4 minutes, WilderWein a dit :

Je dirais "Rammstein", car face aux autres morceaux de Herzeleid, je trouve qu'elle est incomplète. 

Pourquoi ?

il y a 3 minutes, WilderWein a dit :

@Lullolaby Je dirais "Rammstein", car face aux autres morceaux de Herzeleid, je trouve qu'elle est incomplète. Mais aussi "Keine lust", qui personnellement me saoûle, mais heureusement en live ça passait crème. Et enfin "Bückstabü" qui, de ce que j'ai pu lire sur ce le forum, ne fait pas vraiment l'unanimité. "Frühling in Paris" n'a pas su conquérir ton coeur dans le top 5 de LIFAD ? :D 

Et non malheureusement "Frühling in Paris" n'a pas su me conquérir. 

Mais j'hésitais à mettre soir "Bückstabü" soit "Fuhre mich"... 

"Keine Lust" je trouve qu'elle envoie quand même.

il y a 14 minutes, AnthoXIV a dit :

Pourquoi ?

Excepté le solo, je la trouve vraiment trop répétitive. Après Laichzeit, le soufflet tombe un peu selon moi. Ce n'est qu'un avis perso. Je l'aime bien, mais je ne la mettrai pas dans un top 5. Ce qui lui donne une aura c'est sa version live, pour le spectacle.

Mais bon, c'est aussi dans leur premier album. Evidemment, ce n'est pas comparable au travail fait sur Mutter par ex (mon préféré).

Je trouve que "Rammstein" pêche assez, d'autant que le refrain "Rammstein" est déjà chanté dans "WIDBIFS" : un morceau qui balance bien et qui ouvre superbement l'album. J'aurais aimé que cela se termine de la même façon, c'est à dire, avec le même dynamisme et la même richesse. Je ne suis pas compositrice ni musicienne, donc ceci est une impression d'auditeur, hein. Je n'ai pas les mots techniques pour argumenter mon discours ^^ 

il y a 20 minutes, Lullolaby a dit :

Et non malheureusement "Frühling in Paris" n'a pas su me conquérir. 

Mais j'hésitais à mettre soir "Bückstabü" soit "Fuhre mich"... 

"Keine Lust" je trouve qu'elle envoie quand même.

Boudiou je suis vexée pour FIP !  "Keine Lust" envoie, mais je la trouve chiante haha. Enfin comme "Dalai Lama". Je ne saurai te dire pourquoi. Par contre je kiffe le clip, très délirant. 

il y a 4 minutes, WilderWein a dit :

Excepté le solo, je la trouve vraiment trop répétitive. Après Laichzeit, le soufflet tombe un peu selon moi. Ce n'est qu'un avis perso. Je l'aime bien, mais je ne la mettrai pas dans un top 5. Ce qui lui donne une aura c'est sa version live, pour le spectacle.

Mais bon, c'est aussi dans leur premier album. Evidemment, ce n'est pas comparable au travail fait sur Mutter par ex (mon préféré).

Je trouve que "Rammstein" pêche assez, d'autant que le refrain "Rammstein" est déjà chanté dans "WIDBIFS" : un morceau qui balance bien et qui ouvre superbement l'album. J'aurais aimé que cela se termine de la même façon, c'est à dire, avec le même dynamisme et la même richesse. Je ne suis pas compositrice ni musicienne, donc ceci est une impression d'auditeur, hein. Je n'ai pas les mots techniques pour argumenter mon discours ^^ 

Boudiou je suis vexée pour FIP !  "Keine Lust" envoie, mais je la trouve chiante haha. Enfin comme "Dalai Lama". Je ne saurai te dire pourquoi. Par contre je kiffe le clip, très délirant. 

Sois pas vexée ;-)

"Dalaï lama" je pourrai l'écouter en boucle...

En fait c'est simple quand tu vois un morceau de Rammstein en boucle chez moi c'est que c'est mon coup de cœur du moment. Et d'ailleurs celle qui tourne beaucoup la c'est "Mein Land".

• Like 1

@WilderWein C'est bizarre parce que WiDBiFS est très répétitive aussi :P Mais la différence entre les deux c'est que Rammstein est lente et très "lourde", pour ça que personnellement je l'adore. Et en effet en live, le manteau (et pas l'autre truc là) appuie cette puissance : c'est statique et imposant (et le meilleur effet pyrotechnique de leur carrière selon moi). Donc c'est le fait qu'elle ait pas le dynamisme de WiDBiFS ni Laichzeit qui mettent en valeur la répétition. Du coup pour toi c'est incomplet puisqu'une même boucle est répétée et qu'il manque un final qui diffère du reste ?

• Like 2

Le caractère pesant de "Rammstein" me plaît bien, les riffs me touchent mais pour le coup, ça dure trop. Dieu merci, y a le solo pour compléter ça. 

En fait, à l'instar de "Nebel", "Amour", voire "Roter Sand", j'aurais aimé que ça finisse de façon plus grandiose. Bref, y a quelque chose qui manque selon mes oreilles dans "Rammstein" ^^

@WilderWein, je viens de réécouter Frühling in Paris et non y'a pas moyen. Même Roter Sand j'y arrive pas. Je rajouterai "Mehr" en bonus sur les 5 titres à choisir xD

Honnêtement, le dernier album j'en apprécie moins comparé aux autres, je sais pas la raison du pourquoi je l'aime moins. 

Par contre "Pussy" me fera toujours autant sourire.