Jump to content

Si vous deviez choisir 5 titres par album pour faire connaître R+


Recommended Posts

il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

N'empêche, j'écoute Rosenrot là du coup, et il y a vraiment quelque chose d'absurde dans cet album : les trois merveilles Wo bist du - Hilf mir - Feuer und Wasser qui côtoient des morceaux fades voire inaudibles (pour ne pas dire nuls à chier) (Te quiero puta !), c'est incompréhensible.

Te Quiero Puta! est encore fun je trouve, SNVM est la seule qui me dérange vraiment dessus.

Alors que sur Reise, Reise, entre un Dalai Lama que je trouve long et chiant, l'enchainement pop Amerika/Moskau, les deux ballades Ohne Dich/Amour en fin, Los qui ne sert à rien, je zappe quasi-systématiquement la moitié de l'album.

 

il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

j'entends une montée en puissance par paliers ou progressive

Je crois que c'est bien ça qui le dérange, il veut du direct, pas une mise en place progressive.

Life's too short so I can't wait, disait le philosophe :P

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je lui dis d'écouter Made In Germany, faut bien qu'il serve à quelque chose ce best-of

Putain je les imaginais tête en bas. En fait ils rament dos au sens dans lequel ils vont (genre).  Je suis tellement à la masse ces temps, c'est horrible.

@_Sehnsucht_ et @DickInSon vous m'avez tué !   Bienvenue WilderWein, ton pseudo est parfait haha.   Pour donner un aperçu global du groupe, je ferais écouter Mein Herz brennt, Reis

il y a 7 minutes, Deminion a dit :

Je crois que c'est bien ça qui le dérange, il veut du direct, pas une mise en place progressive.

Life's too short so I can't wait, disait le philosophe :P

 

Tout-à-fait Dédé ! Ce bref moment d'harmonie entre nous deux sur le plan des opinions musicales fut fort émouvant.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je rejoins le débat en cours de route ( Et flemme de tout lire hein -_- ) 

Je trouve justement que Rosenrot est plus lente que Reise Reise et c'est pour ça que j'aime moins Wo Bist Du et Hilf Mir que Ohne Dich et Amour. D'ailleurs je pense que je dois zapper la moitié de l'album, les seules que j'écoute sont Rosenrot, MgM, Spring, Hilf Mir, Zerstören et F&W, Le reste je zappe presque tout le temps 

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Deminion a dit :

Alors que sur Reise, Reise, entre un Dalai Lama que je trouve long et chiant, l'enchainement pop Amerika/Moskau, les deux ballades Ohne Dich/Amour en fin, Los qui ne sert à rien, je zappe quasi-systématiquement la moitié de l'album.

 

J'aime beaucoup Reise, Reise. Bon Dalai Lama, pas particulièrement (je l'écoute jamais en fait, ça doit être un signe :ph34r:), et Los ne sert à rien, on est d'accord. Par contre je trouve les morceaux des duos Amerika/Moskau et Ohne dich/Amour assez différents pour ne pas faire redondants les uns à la suite des autres. 
Sur Rosenrot, déjà les trois premières, je les aime moyen, et trois de suite, ça fait mal quand même. 

 

il y a 11 minutes, Deminion a dit :

Je crois que c'est bien ça qui le dérange, il veut du direct, pas une mise en place progressive.

Life's too short so I can't wait, disait le philosophe :P


Haha ! :D 
Il a parlé de "très nette césure" qui coupe le morceau en deux parties, c'est pas pareil !
 
EDIT : Ouais bon, en fait, il se rappelle pas lui-même ce qu'il dit, donc on s'en fout. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai beau relire, je ne comprends pas. 

C'est mal exprimé, mais je pense qu'il veut dire que Rosenrot est plus posé, plus calme que Reise, Reise, et que c'est la raison qui lui fait préférer Ohne Dich et Amour à Wo Bist Du et Hilf Mir. Je ne suis pas d'accord, mais c'est ce que je comprends :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Il a parlé de "très nette césure" qui coupe le morceau en deux parties, c'est pas pareil ! 
EDIT : Ouais bon, en fait, il se rappelle pas lui-même ce qu'il dit, donc on s'en fout. :ph34r:

 

Dans Amour y a une nette césure partie molle/partie lourde, mais aussi une parenthèse lourde dans la partie molle. C'est encore moins fluide en fait.:ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Dans Amour y a une nette césure partie molle/partie lourde

 

Écoute-t-on la même chanson ?
On parle bien d'Amour de Rammstein ? :ph34r:
Bon ok, il y a des séparations, mais il n'y a pas deux parties. 
 

il y a 2 minutes, Deminion a dit :

C'est mal exprimé, mais je pense qu'il veut dire que Rosenrot est plus posé, plus calme que Reise, Reise, et que c'est la raison qui lui fait préférer Ohne Dich et Amour à Wo Bist Du et Hilf Mir. Je ne suis pas d'accord, mais c'est ce que je comprends :ph34r:


Donc Ohne dich est moins posé que Hilf mir ? 
Merde, il est encore bourré ?

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

Tiens, au fait, comme on parlait balade (et que ce sujet est devenu le fourre-tout des avis sur la disco de Rammstein): Feuer und Wasser - balade ou pas balade?

 

Je me suis posé exactement la même question tout à l'heure. 
Je dirais ballade aussi.
Et Hilf mir ?

 

Ça me rappelle le top 10 des meilleures chansons de Rammstein, là, quand on devait élire la meilleure chanson "sombre/dark". 
Euh, j'ai pas bien compris cette catégorie.  

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Et Hilf mir ?

Pas ballade pour moi. Comme Spring.

 

il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Ça me rappelle le top 10 des meilleures chansons de Rammstein, là, quand on devait élire la meilleure chanson "sombre/dark". 
Euh, j'ai pas bien compris cette catégorie.  

C'est simple, t'as juste à retenir que c'est Heirate Mich qui gagne -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Pas ballade pour moi. Comme Spring.

 

Je crois que je suis d'accord.
 

il y a 2 minutes, Deminion a dit :

C'est simple, t'as juste à retenir que c'est Heirate Mich qui gagne -_-

 

Ouais, paraît.
Je suis pas d'accord là par contre. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Bon ok, il y a des séparations, mais il n'y a pas deux parties. 

 

Du début à 3 minutes 20 : partie molle.

 

De 3 minutes 20 à la fin partie nerveuse.

 

Bon après c'est sûr qu'il y a la parenthèse nerveuse d'une trentaine de secondes dans la partie molle qui vient brouiller les pistes. Quoi qu'il en soit, on est bien loin du format uniforme sans longueur et temps mort que j'apprécie dans Klavier ou Wo bist du.

 

il y a 9 minutes, LudicrousC a dit :

on parlait balade

 

Pourquoi "balade" et pas "ballade" ? J'ai raté une quelconque réforme de l'orthographe qui permet maintenant d'utiliser les deux ?:huh:

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

J'ai beau relire, je ne comprends pas. 

C'était clair dans ma tête :ph34r:

 

il y a 34 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Donc Ohne dich est moins posé que Hilf mir ? 
Merde, il est encore bourré ?

C'est pas ce que je voulais dire. D'ailleurs je compare plus avec Wo bist du que je trouve un peu longue et chiante comparer à ohne Dich qui monte de plus en plus et qui envoi. 

Edited by Tillicious
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Pourquoi "balade" et pas "ballade" ? J'ai raté une quelconque réforme de l'orthographe qui permet maintenant d'utiliser les deux ?:huh:

 

Nan, c'est juste une erreur. D'ailleurs, c'est bizarre de ma part de l'avoir écrit correctement puis avec une faute. ^^

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

Bon après c'est sûr qu'il y a la parenthèse nerveuse d'une trentaine de secondes dans la partie molle qui vient brouiller les pistes.

 

Clairement. :ph34r:

 

Il y a 1 heure, Tillicious a dit :

C'est pas ce que je voulais dire. D'ailleurs je compare plus avec Wo bist du que je trouve un peu longue et chiante comparer à ohne Dich qui monte de plus en plus et qui envoi. 

 

Comme quoi hein... Les perceptions...

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Spooky Kid a dit :

Je commençais à douter parce que t'as quand même écrit "balade" un nombre écrasant de fois par rapport à "ballade".

 

Parce que je relisais pas avant de poster. Je fais des fautes comme tout le monde, en vrai, hein. ;)

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Spooky Kid a dit :

Dieu qu'elle est hideuse cette version.

Je crois que peu importe la version, je trouverai toujours ce morceau trop mielleux et niais pour que ça me parle.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...