Jump to content

Nouveau livre de Flake : Heute hat die Welt Geburtstag


Recommended Posts

Christian Flake Lorenz a écrit un deuxième livre : "Heute hat die Welt Geburtstag". Il sortira le 5 octobre 2017 aux éditions S. Fischer Verlage. Etant donné le résumé fourni par l'éditeur, on comprend que Flake revient sur l'avant Rammstein :

Il est 16 heures. Un homme se tient silencieux dans une pièce sans fenêtres et écoute le craquement d'un néon. L'homme est assis ici volontairement, il est de bonne humeur. Dans 4 heures, il sera sur scène avec un groupe, Die Ärzte ou Die Toten Hosen, ou autre, et il jouera devant un vrai public, comme il l'imaginait gamin. Mais son imagination était limitée. Il y a certaines choses que tu ne peux pas croire avant de les avoir vécues. Certains n'en ont pas l'occasion."

"Heute hat die Welt Geburtstag" est disponible sur Amazon.fr ou sur le RammsteinShop (368 pages,  21cm x 13cm, couverture dure).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, _Sehnsucht_ a dit :

Que en allemand, je suppose ? Pas de trad prevue en anglais ?

 

 

 

Tu prends l'ebook, et tu mets le texte dans Google Trad. Littérairement dégueulasse, mais les anecdotes devraient être compréhensibles :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Et si tu ne comprends pas les sigles, sache que DDR c'est RDA. Voilà, je mets ça là, ça pourrait te servir pour le livre :ph34r:

Edited by Tig
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, _Sehnsucht_ a dit :

Heu... je bite pas l'allemand complètement, mais de là à ne pas savoir ce qu'est DDR...

 

Je m'en doute, mais c'est un rappel parce que tu risques de le voir beaucoup 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 21/07/2017 à 20:12, Atomiiik a dit :

Il y a d'ailleurs une séance de dédicace en Allemagne lais c'est complet il me semble <_<

Oui, j ai vu, ça m aurait tenté. Le livre me fait envie.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Citation

Il est 16 heures. Un homme se tient silencieux dans une pièce sans fenêtres et écoute le craquement d'un néon.

 

Faut dire que Flake doit avoir un certain traumatisme avec les néons :rolleyes:

  • Like 11
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Les séances de dédicaces auront lieu dans les deux villes suivantes à ces dates (celle du haut c'est pour Till)  :IMG_3611.PNG

 

Et voici l'adresse internet de la billetterie : 

 

IMG_3613.PNG

IMG_3612.PNG

 

Si y'a des intéressés...

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
56 minutes ago, GuiBGuiB said:

Vous pensez que c'est jouable de le lire en allemand (et de comprendre ce qu'on lit of course !B)) même si on est pas bilingue mais qu'on veut essayer d'apprendre l'allemand en solo ?

 

L'utilisateur qui a poste le fil que j'ai lie a declare que le livre serait tres difficile a lire par des non-allemands (beaucoup de choses a comprendre).

 

Quote

Also, his book has so many references to stuff that only Germans understand that even if you could speak German fluently you'd have to google a lot. I think one of the reasons why they didn't translate it is because they would have to make annotations on every second page.

 

Link to post
Share on other sites

Les poemes de Till ont été traduits en plusieurs langues de façon professionelle, et ceci est bien plus difficile, donc je vois pas pourquoi le livre de Flake ne pourrait pas être traduit...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...