Jump to content

Démenti officiel concernant un album ou une tournée d'adieu


Recommended Posts

Depuis ce matin, des journaux allemands publient un article évoquant la fin de Rammstein (Rammstein machen Schluss!). Rammstein a du écrire un démenti officiel, que voici :

Contrairement à une déclaration différente publiée aujourd'hui par la presse, Rammstein n'a pas de "plans secrets" pour un "album d'adieu" ou une "dernière tournée".
Le groupe travaille sur de nouvelles chansons après une tournée des festivals réussie.

Richard avait déclaré dernièrement en interview avoir le sentiment que le prochain album de Rammstein serait le dernier. Mais c'était une reflexion personnelle, et il n'a jamais parlé de tournée d'adieu.

Rappelons que si Internet est une source formidable d'information, les rumeurs peuvent s'y propager à vitesse grand V. Il convient d'apporter aux articles un regard critique. Sur RammsteinWorld.com, nous ne publions que les articles officiels ou fiables. Et nous nous efforçons de rappeler le caractère officiel ou non des articles, ainsi que la source le cas échéant.
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Alors la presse à bon dos, toujours est t'il que Richard K.B. donne des interviews dernièrement en disant que c'est le "dernier album de Rammstein" 

 

Y en a un qui a du se faire appeler Arthur aujourd'hui! 

 

Source: https://www.metal-hammer.de/richard-kruspe-spricht-von-letztem-rammstein-album-906487/

 

Je cite Richard : "Aus irgendeinem Grund denke ich allerdings, dass es unser letztes Album sein wird. Es ist nur ein Gefühl – ich kann mich täuschen, aber momentan denke ich, dass es für Rammstein die letzte Gelegenheit ist, noch eine Platte aufzunehmen".

 

"Cependant, pour une raison quelconque je pense que ce sera notre dernier album. C'est juste un sentiment. Je peux me tromper, mais à l'heure actuelle, je pense que c'est la dernière fois que Rammstein enregistre un album"

 

Qu'on demande alors l'interview en audio ou vidéo à Metal Hammer. Elle a été publiée d'aujourd'hui.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, SeeMaNN a dit :

Alors la presse à bon dos, toujours est t'il que Richard K.B. donne des interviews dernièrement en disant que c'est le "dernier album de Rammstein" 

Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Richard avait déclaré dernièrement en interview avoir le sentiment que le prochain album de Rammstein serait le dernier. Mais c'était une reflexion personnelle, et il n'a jamais parlé de tournée d'adieu.

Tu sais pas lire ?

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Bien sûr que si. J'apporte juste la source de l'interview donnée à Metal Hammer qui a été relayée après par Bild et n-tv en Allemagne. 

 

Le communiqué officiel blâme la presse. Je trouve ça assez ironique pour le coup.

Link to post
Share on other sites

De base ça viens de là, SeeMaNN :

 

 

Dur de crier au fake du coup :ph34r:

 

Après, comme l'apporte le démenti, c'est juste une réflexion perso, les 6 zigotos peuvent tous avoir des avis différents ^^

Edited by Reiselied
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Reiselied a dit :

De base ça viens de là, SeeMaNN :

 

 

Dur de crier au fake du coup :ph34r:

Merci beaucoup! Je ne savais pas du tout que c'était disponible! Effectivement ... c'est clairement de là que tout est parti... quel boulet! C'est dingue!

Link to post
Share on other sites

Je comprends pas en quoi faut blâmer Richard là en fait... 

 

C'est l'article qui est affligeant, point barre.

 

 

Il a dit qu'il avait l'impression que ce serait le dernier, et ailleurs il avait dit qu'il avait déjà eu cette impression là, et que c'était juste une impression, c'est juste un peu les journalistes qui ont extrapolé sur ce qu'il a fait... . Parce qu'à ce moment là on ne peut plus rien dire si il faut tenir compte de chaque abruti qui est capable de déformer tout ce qu'on dit dans une une. Et après les gens vont se plaindre qu'ils parlent toujours de l'allemagne de l'est ou de la pyrotechnie et de rien d'autre.

 

Et en quoi confier un sentiment devant des caméras est un signe d'égo surdimensionné...? 

 

Le bon vieux souci existentiel avec Richard. Pas à l'ancienne. :rolleyes:

 

Je ne prends pas sa défense pour le reste, c'est juste qu'à un moment ça devient ridicule... si vous ne pouvez pas l'encadrer, c'est votre droit, mais tapez là où y'a quelque chose à taper sans déconner...

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Je parlais d'emigrate, de ses echecs, du fait qu'il promote toujours bien ses albums et fais du long teasing avant, mais qu'ils n'en reparle que très rarement APRES la sortie, sachant qu'il sait très bien qu'au niveau ventes c'est des echecs, et je parle bien des ventes, pas des albums en eux même.

 

+ A l'ancienne, je faisait référence a l'ère Mutter ou Richard en a eu marre de ne pas avoir + de pouvoir décisionnel, se prenait le choux avec tout le monde et a voulu juste tout stopper pour faire autre chose.

 

Donc c'est juste une possibilité, mais ça on en sait rien, on est pas des êtres omniscients a 8 bras, mais peut-être il a juste envie de faire autre chose et que ça l'inciterai a penser qu'il ne rempilera pas après le prochain album/la prochaine tournée, ou qu'il a eu vents d'autres membres voulant faire de même. Mais encore une fois, on en sait foutre rien, + ça théorise pour un rien ici tu le sait très bien.

 

Et Richard m'as l'air d'être un punching ball agrée ici, dur d'y échapper.

Edited by Reiselied
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Reiselied a dit :

Je parlais d'emigrate, de ses echecs, du fait qu'il promote toujours bien ses albums et fais du long teasing avant, mais qu'ils n'en reparle que très rarement APRES la sortie, sachant qu'il sait très bien qu'au niveau ventes c'est des echecs, et je parle bien des ventes, pas des albums en eux même.

 

+ A l'ancienne, je faisait référence a l'ère Mutter ou Richard en a eu marre de ne pas avoir + de pouvoir décisionnel, se prenait le choux avec tout le monde et a voulu juste tout stopper pour faire autre chose.

 

Donc c'est juste une possibilité, mais ça on en sait rien, on est pas des êtres omniscients a 8 bras, mais peut-être il a juste envie de faire autre chose et que ça l'inciterai a penser qu'il ne rempilera pas après le prochain album/la prochaine tournée, ou qu'il a eu vents d'autres membres voulant faire de même. Mais encore une fois, on en sait foutre rien, + ça théorise pour un rien ici tu le sait très bien.

 

Et Richard m'as l'air d'être un punching ball agrée ici, dur d'y échapper.

Je ne parlais pas à toi quand je reprenais sur lui. Mais à des répliques du dessus. C'est pas une prise de tête mais de simples remarques. ^_^ T'en fais pas. 

 

Je suis d'accord dans l'ensemble. Mais pas besoin d'aller inventer la lune quand il dit qu'il a un pauvre sentiment le gars. (Toujours pas pour toi)

 

Et puis je l'ai déjà dit : la gratuité m'énerve. Quitte a faire le punching-ball autant le faire pour des trucs qui ont lieu parce que là ca en fait juste passer certains pour des débiles. Ca tendrait presque à rejoindre les pauvres frustrés de la vie sur YouTube qui postent des commentaires haineux et des dislikes chez les videastes... . Je ne connais pas grand monde voire quasi personne ici mais vous valez mieux que de le faire gratuitement...quand même. (Toujours pas pour toi)

 

Quant aux gens qui le détestent pour la pauvre histoire de mutter qui a quoi... 15 16 ans, c'est tout, je me demande comment ils font pour endurer Téléphone, les Beatles, Metallica ou

MM si ils ne le supportent plus depuis, sachant que lui s'est remis en question. (Toujours pas pour toi).

 

Il a toujours un grand ego et se la joue un peu mais mutter c'est bon, c'est passé, à un moment il va falloir s'en remettre. (Là aussi pas pour toi tout ca Reiselied, je sais juste que certains se sont mis à breveter le type depuis cette histoire...).

 

Emigrate, c'est un peu un mystère. En même temps dans ses making of et ses itw il présente ça comme un truc pour se détendre et non avoir du succès, et en même temps il te fait de la promo et du marketing comme un forcené. C'est l'apprentissage juif chez Caron, je crois.  Comme pour RZK.audio.

 

(C'est pourtant pas difficile de trouver des trucs pour le chambrer). (Et toujours pas pour toi).

 

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Hm, C'est pas ma guerre ? :ph34r:

 

Sinon pour en revenir au sujet, paul et flake avaient aussi tendance a dire nawak en interview une époque, mais quand tu est membre d'un groupe et que tu est questionné separemment, faut savoir peser le pour et le contre de ce que tu dis en ton nom, et exprimer l'avis du groupe entier. Des fois la barrière entre les deux est pas plus épaisse qu'un poil de derch.

 

Donc là il a juste fait une Paulinade, parler tranquillou en son point de vue sans se douter que ça allait être amplifié dans des proportions dégueulasses et pris pour argent comptant. Ça reste des êtres humains avec tout les défauts de fabrication qui vont avec.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Si, si, c'est ta guerre, mais je ne te vise pas, mon lapin.  :lol:

 

Oui, exactement.

 

Mais c'est comme tout dans le monde actuel, faut revoir les choses à deux fois quand un media prend la parole.

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour avoir ecoute entierement l'interview dont l'article est issu, il est vraiment clair que l'extrapolation est enorme! En plus il ne faut pas oublier que celle ci a ete conduite en anglais entre deux personnes dont ce n'est pas la langue natale alors donc les subtilites se perdent encore en plus dans ce genre de contexte... Il n'y avait jamais a s'inquieter!! ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Et metal-hammer qui en profite... 

 

Faut pas se demander pourquoi les interviews de n'importe quelle célébrité deviennent aussi vides que les méandres du cerveau d'Anna Montana.

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, _Sehnsucht_ a dit :

Je comprends pas en quoi faut blâmer Richard là en fait...

 

Parce qu'on sait jamais sur quel pied danser avec lui. Difficile de connaître ses motivations. Est-ce qu'il n'a pas l'espoir de plier l'affaire avec Rammstein pour faire une tournée ou une nouvelle galette avec Emigrate (j'imagine qu'il a ça dans le coin de la tête) ?

 

Alors, non, il n'est pas responsable de l'emballement qu'il y a eu après ses déclarations, c'est sûr, mais j'ai toujours des doutes sur son implication dans le groupe.

C'est un peu pareil pour Till, sauf que lui, il ne dit rien.

M'enfin si le prochain album est une tuerie, ça sera vite oublié.

 

Et je suis toujours étonné que le groupe ait pris la peine de démentir ce qui se dit dans les torche-culs allemands. Ils auraient pu répondre dans une interview future, en prenant ça à la rigolade...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TuMirNichtWeh a dit :

Surement que dans le coin de la tete il doit savoir aussi qu'avec Rammstein le succes est plus ou moins garanti surtout apres le kick d'une tournee triomphale, alors qu'avec Emigrate...well

 

Oui, mais il a créé Emigrate, entre autres, pour faire la musique qu'il voulait, comme il le voulait. Sans avoir besoin de l'aval de qui que ce soit.

Je pense que RZK n'est pas vénal (bon si on oublie les cordes de guitare et tout le merch' R+ ^_^), mais plutôt du genre à préférer avoir un succès relatif, tout seul, qu'un grand succès collectif

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Tig a dit :

 

Parce qu'on sait jamais sur quel pied danser avec lui. Difficile de connaître ses motivations. Est-ce qu'il n'a pas l'espoir de plier l'affaire avec Rammstein pour faire une tournée ou une nouvelle galette avec Emigrate (j'imagine qu'il a ça dans le coin de la tête) ?

On n'a pas le même point de vue. 

 

Pourquoi lui donner ce genre d'intentions ?

 

Il enfile des perles avec Rammstein, il les chie dans Emigrate. Fin je ne vois absolument pas la supercherie là dedans. Ca me paraît limpide, ce qu'il dit, de ce côté-là.

 

Maintenant, je ne dis pas que t'as tort à 100%, mais :  on n'en sait strictement rien. :) 

 

Le futur nous le dira.

 

 

Il y a 17 heures, Tig a dit :

C'est un peu pareil pour Till, sauf que lui, il ne dit rien.

M'enfin si le prochain album est une tuerie, ça sera vite oublié.

 

Oui. 

 

Il y a 17 heures, Tig a dit :

Et je suis toujours étonné que le groupe ait pris la peine de démentir ce qui se dit dans les torche-culs allemands. Ils auraient pu répondre dans une interview future, en prenant ça à la rigolade...

C'est assez curieux, effectivement, même si, c'est peut être tout simplement parce qu'ils sont devenus un peu gagas avec la fanbase avec le temps, qui sait. On ne saura jamais non plus, ça..

 

 

Il y a 16 heures, Tig a dit :

 

Oui, mais il a créé Emigrate, entre autres, pour faire la musique qu'il voulait, comme il le voulait. Sans avoir besoin de l'aval de qui que ce soit.

Je pense que RZK n'est pas vénal (bon si on oublie les cordes de guitare et tout le merch' R+ ^_^), mais plutôt du genre à préférer avoir un succès relatif, tout seul, qu'un grand succès collectif

On est d'accord.

 

 

Bref.

 

Regarder les choses se faire d'un seul œil est moins risqué pour la santé que de se projeter dans leurs têtes, quand bien même, ca peut être tentant. Pour le reste, il y a pas mal de choses avec lesquelles je suis d’accord.

 

 

Intéressante discussion que tout cela mais la moralité de ce topic reste quand même que le journalisme est un art qui se perd petit à petit. L'auteur de ce pamphlet était peut être en pleine descente de tramadol.

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...