Jump to content

Rammstein devrait entrer en studio en février 2018


Recommended Posts

Lors d'une récente session de lecture de son livre "Heute hat die Welt Geburtstag", Flake a déclaré que Rammstein rentrera en studio en février 2018. L'occasion pour nous de faire le point.

L'album est actuellement en phase de pré-production : les membres de Rammstein jouent ensemble, trouvent des idées et enregistrent de manière informelle des démos. L'objectif est d'avoir un nombre suffisant de démos finalisées, et d'entrer en studio pour les enregistrer proprement, puis les mixer. Selon Flake, le passage studio aura donc lieu en février 2018.

Pendant cette phase de pré-production, Rammstein a convoqué plusieurs producteurs, avec l'intention de remplacer Jacob Hellner, afin de donner un coup de jeune à leur son. Le seul nom qui a filtré est Sky Van Hoff, avec lequel Paul et Richard ont testé leur son de guitare. D'où les photos en studio publiées à l'époque (cf. news).

Attention, cela ne signifie pas pour autant que Sky Van Hoff sera le producteur du prochain album. Rammstein a très bien pu porter son choix sur une autre personne.

Quoiqu'il en soit, selon Flake l'album est attendu pour fin 2018, avec une tournée en 2019. Vivement !

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
  • Replies 290
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

#TruthorDare     Ouais mais ça restera du metal allemand, juste que ce sera en anglais, comme Kreator, par exemple.     Ils vont remplacer les lance-flammes par des p

A mon avis, ça n'a pas grand chose à voir avec "une période qui se boucle" : ils ont joué Du hast à tous les concerts depuis 1997. S'ils s'ennuient lors de leurs concerts, il ne tient qu'à eux de vire

D’après des infos de l’année dernière, la tournée 2017 les a un peu gavé car trop répétitive. Ils étaient à la fois contents d’être ensemble et saoulés par le show. Ils veulent des gros changements po

Autant de temps signifie quand même qu'ils ne se sont pas forcés j'imagine. Qu'ils ont pris le temps de réfléchir pleinement si c'est le dernier opus avant qu'ils partent.

 

Et je trouve, je ne sais pas si certains en avait déjà parler, que le son de guitare de Los full band est plutôt bon, et je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ont dû le garder. Il a gagné en lourdeur comparé à LIFAD et perdu de sa sautillance. 

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Der Master a dit :

Et je trouve, je ne sais pas si certains en avait déjà parler, que le son de guitare de Los full band est plutôt bon, et je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ont dû le garder. Il a gagné en lourdeur comparé à LIFAD et perdu de sa sautillance. 

parce que c'est l'enregistrement de 2004 ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Démo mixé et remasterisé différemment je pense.

On a aucune preuve d'un réenregistrement de Los, et on sait que ces versions étaient dans les cartons, donc c'est très fortement la version de 2004 qui est sortie.

La seule chose qui peut nous donner un avant-gout je pense, c'est Ramm4.

Link to post
Share on other sites

Nan, y'avait un single Los en préparation vers la sortie de l'album, mais il est jamais sorti. C'est une des versions qui étaient annoncées dessus.

Pour citer Jack sur le topic des démos :

Citation

Los (Heavy version) - Date?? - Durée??
Version disponible : Ce titre n’est pas disponible
Version disponible : Il existe une version Metal de Los, qui a été prévu pour le single rejetée Los. Cette version ressemblerait a celle du live.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Tillicious a dit :

d'ailleurs elle devait pas être sur l'album à la base ? 

 

Est-ce qu'on sait pour quelles raisons ils ont fait de Los un morceau en guitare electro accoustique au lieu d'un morceau "normal", full band ? 

Link to post
Share on other sites

fin 2018 .... plus on avance dans le temps plus j'ai le sentiment que la sortie, au lieu de se rapprocher gentiment, s'éloigne , petit à petit , il ont débuté leur bazar pour le nouvelle album à l'automne 2015 non ?  :(

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, laurent64 a dit :

Il sortira avant la fin de l'année:)

 

S'ils rentrent en studio en février de l'année prochaine, il y a peu de chances :rolleyes:

 

Il y a 1 heure, frakhtalistic a dit :

Rammstein, le groupe préféré des doctorants procrastinateurs qui finissent leur thèse en 7 ans, rien à voir avec mon histoire personnelle bien entendu. :rolleyes::rolleyes:

 

Si ça peut te rassurer, en science politique, Florence Johsua avait fait la sienne en neuf ans :lol: (Et elle est excellente !)

 

S'ils passent en studio, a priori c'est qu'ils sont confiants dans leur travail de pré-production, ça se concrétise, partant de là il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter de la date. De toute façon, on va se détendre, hein, les quatre premiers resteront certainement les chefs d'œuvres, ça sert à rien de se mettre les nerfs en pelote en attendant :rolleyes:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Si on regarde LIFAD, ils sont entrés en studio en novembre 2008 pour une sortie en octobre 2009. Pareil, Reise, Reise, studio en novembre 2003 pour une sortie en septembre 2004.

 

Donc bon, oui la sortie en 2018 va être difficile. On alors à la toute fin 2018. Le problème c'est qu'il y a toujours les histoires de mise en place de la promo avec la maison de disque, etc. Et ca c'est incompressible.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...