Jump to content

Hänsel et Gretel revisité par Till Lindemann et Peter Tägtgren


Recommended Posts

Till Lindemann et Peter Tägtgren collaborent à nouveau, pour le théâtre cette fois-ci. Le duo a écrit la musique de la pièce "Hänsel und Gretel", qui se jouera à partir du 14 avril au Thalia Theater d'Hambourg.

Comme son nom l'indique, la pièce est une adaptation moderne du conte "Hansel et Gretel" des frères Grimm. Selon les metteurs en scène estoniens, la musique de Peter et Till, accompagnée d'écrans vidéo, permettra de réinventer le conte en mêlant perversion et poésie, humour et émotion. Une version pour adulte qui ne devrait laisser personne de marbre, tout comme Lindemann.

» Site du Théâtre Thalia
» Facebook du Théâtre Thalia

Link to post
Share on other sites
  • Replies 409
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Compte-rendu de la pièce:   "Nun liebe kinder...", le début de la narration de la pièce faite par Till avec un accompagnement piano commence et un écran pour vidéo-projections se baisse de s

A voir les réactions au sujet de la partie du deuxième chanteur, on comprend mieux pourquoi Rammstein préfère ne plus oser sortir des sentiers battus. C'est bien le 2e chanteur qui sauve la chanson de

Mutter, c’est un bel argument bidon du fan qui ne veut pas discerner. « Maieuh Richard il a foutu la merde en 2001 ».   1. Il s’est remis en question. Beaucoup de groupes de musique ne peuve

Donc ce sera des chansons écrites par eux ou bien carrément une espèce de soundtrack ou Till chante comme si ce serait une bande originale faisant office de second opus de Lindemann ? Le duo a écrit la musique de la pièce mais en sont t-il aussi les interprètes ?

 

Ou alors quelque chose d'orchestral où Till chante aussi.. Je ne sais pas si au théatre il est plutôt coutume de mettre en fond des instrumentale uniquement ou non ?

 

Ça pourrait être une sympathique occasion d'aller sur Hambourg aussi, le tournage en juin 2017 en Estonie avec Zoran Bihac était donc pour ça, ça confirme pas mal de trucs ^_^

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Atomiiik a dit :

Donc ce sera des chansons écrites par eux ou bien carrément une espèce de soundtrack ou Till chante comme si ce serait une bande originale faisant office de second opus de Lindemann ? Le duo a écrit la musique de la pièce mais en sont t-il aussi les interprètes ?

 

Ou alors quelque chose d'orchestral où Till chante aussi.. Je ne sais pas si au théatre il est plutôt coutume de mettre en fond des instrumentale uniquement ou non ?

 

Ça pourrait être une sympathique occasion d'aller sur Hambourg aussi, le tournage en juin 2017 en Estonie avec Zoran Bihac était donc pour ça, ça confirme pas mal de trucs ^_^

 

Ya un lien avéré entre ce fameux tournage en Estonie et ces représentations au théatre ?

Link to post
Share on other sites

Tout dépend du type de pièce de théâtre. T'as un peu plus de chances de tomber sur du "spectacle vivant" quand la pièce parle d'un conte, de métaphysique, ou de science, ou de folklore, que dans un vaudeville de quartier, une comédie de boulevard, une tragédie, ou une comédie burlesque, par exemple...  . Tout dépend aussi du budget et de la quantité de personnes que la pièce va toucher. T'as quand même moins de chances de tomber sur du spectacle vivant à la salle des fêtes d'Épineux-Le-Chevreuil qu'à Paris, Nantes ou Lyon. Ou Hambourg. 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Peter a fait une interview pour Headbanger.ru, petit extrait intéressant ici sur le sujet:

 

Okay. I also wanted to ask about Lindemann. I know that the ticket sales for the theatre play Hänsel & Gretel in Hamburg have started already. And it seems that we will be able to hear some music from both of you in this play. Is that the new music?

Yeah! Brand new. 

Specifically written for the theatre?

Only written for the theatre, yep. 

Wow, really?

Till was at my place on Sunday and we were doing some songs. So it’s very for real.

Writing some songs? Wait, do you mean that they were not connected with the theatre thing?

Well I can’t say too much! For the theatre we gave them 5 songs that they can use. They were written for the theatre. It sounds like Lindemann for sure.

 

Source

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Interessant, ça signifie donc qu'ils ont composé ensemble des chansons et qu'ils en ont donné pour le théâtre. Donc qu'il y a du nouveau Lindemann dans les tiroirs.

 

Et du coup je pensais pas que leur musique pour le théatre sonnerait comme du Lindemann, mais plutôt un truc genre atmosphérique. Si y a des guitares, ça doit donner :D

Link to post
Share on other sites

Voici l'interview complete. Apparament, Nele, la fille de Till est une des personnes deriere le projet...

 

HB: Okay. I also wanted to ask about Lindemann. I know that the ticket sales for the theatre play Hänsel & Gretel in Hamburg have started already. And it seems that we will be able to hear some music from both of you in this play. Is that the new music?

PT: Yeah! Brand new. 

HB: Specifically written for the theatre?

PT: Only written for the theatre, yep. 

HB: Wow, really?

PT: Till was at my place on Sunday and we were doing some songs. So it’s very for real.

HB: Writing some songs? Wait, do you mean that they were not connected with the theatre thing?

PT: Well I can’t say too much! For the theatre we gave them 5 songs that they can use. They were written for the theatre. 
It sounds like Lindemann for sure.

HB: Have you ever done something for the theatre before?

PT: No. Never.

HB: Is that anyhow different?

PT: It’s complex, you know. Because directors are thinking different than musicians. They think with their eyes, while we think with our ears. So it’s tricky. But in the long run it works.

HB: And how did it come about?

PT: Till’s daughter, Nele, is involved in this project. She is like one of the chiefs for it. So he wants to support her. And he said to me like, “Hey! You’re supporting your son, now you have to help me with my daughter”. So we wrote some stuff together.

HB: Is it the same as before: you write the music and Till writes the lyrics?

PT: Yeah. 

HB: And now you are doing something else as well?

PT: Yeah. I think we are trying to complete them out… today! But it’s not gonna be called Lindemann though.

HB: Really?

PT: Yeah. It will go with the theater thing. But this is a year ahead right now. It’s not gonna happen till next year – after Rammstein release an album. But the theatre has a premiere, I think, about April 15, 2018. So 5 songs will be there.

HB: Well, these are, definitely, interesting news!

PT: It’s kind of complex to talk about. But you know – something is happening, for sure. Plus they are making the Rammstein album right now, you know. Getting into the fine-tuning of the last parts before they enter the studio and stuff. So it’s exciting!

HB: And then it means Till will be free pretty soon as well.

PT: Yeah, but I mean of course they gonna tour and stuff like that as well. But when they are done and he feels ready then we do another Lindemann album.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TuMirNichtWeh a dit :

@Atomiiik J'ai vu qu'il y a des places pour le 13 aussi, toi tu y vas le 14. La preimere c'est quand, le 13 ou 14?!!

 

Normalement c'est le 14 rien qu'à ce que disent les infos et puis je n'ai rien vu pour le 13

 

Link to post
Share on other sites

J'ai demande confirmation au theatre et voici la reponse (ils ont egalement modifie les infos sur leur site). Donc la premiere c'est bien le 14, et le 13 une sorte d'avant premiere.

Screen Shot 2018-03-05 at 09.18.29.png

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Reeperbahn si tu veux faire la teuf/boire un coup avec la Beatles-platz pas loin, Mönckebergstrasse pour faire du shopping, je sais pas combien de musées, je sais pas combien de cathédrales/églises, le Heide Park pour faire des montagnes russes, des restos au bord de l'Elbe, etc.

Edited by _Sehnsucht_
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Atomiiik said:

Finalement j'y vais c'est bien confirmé de mon côté, des trucs sympa à faire sur Hambourg ? Désolé du HS :D

 

Tu ne vas pas t'ennuyer, c'est la deuxieme ville d'Allemagne en terme de population. Je n'y suis jamais allee mais j'ai une cousine qui y va souvent et elle adore. Comme disais Sehnsucht il y a de nombreux musees , c'est riche au niveau culturel et au bord des cannaux ca l'air joli... Je t'aurais bien accompagne si je n'avais pas une competition juste le weekend d'avant et un trip a Berlin 3 semaines apres!

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...