Jump to content
Pierrick

Hänsel et Gretel revisité par Till Lindemann et Peter Tägtgren

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

SIP2 et SSL 2 même pas j'y touche avec un bâton :ph34r:

Quand aux 7éme album, on attend les nouvelles. Pour le moment on est sur de rien, a part que ça arrive un jour.

Même avec un bâton magique ?

Il y a 3 heures, Spooky Kid a dit :

Et encore, j'ai pas parlé du fameux chant en question qui sonne comme un discours d'Hitler sous cocaïne.

Ah c'est bien dans Herzeleid ça ?? 

• Haha 1

Le 16/08/2018 à 21:50, Chris30 a dit :

Ah c'est bien dans Herzeleid ça ?? 

J'ai toujours trouvé que dans cet album, Till chantait objectivement mal (y compris sur "Seemann", que j'adore) et que c'est justement ce qui donnait tout son charme à l'album.

• Confused 1

il y a 52 minutes, frakhtalistic a dit :

c'est justement ce qui donnait tout son charme à l'album.

Non.

• Like 1

Il y a 2 heures, frakhtalistic a dit :

J'ai toujours trouvé que dans cet album, Till chantait objectivement mal (y compris sur "Seemann", que j'adore) et que c'est justement ce qui donnait tout son charme à l'album.

Ben c'est surtout qu'il ne chante pas tellement, justement, il scande, il martèle, dans la tradition de l'EBM, c'est après qu'il se met vraiment à chanter. Pour moi, ce qui fait le charme de cet album, bien que ce ne soit pas mon préféré d'eux, c'est l'influence EBM globale, dans les synthés et le chant, mais appuyée par des guitares lourdes (qui ne servent que d'appui, justement, même si c'est un appui massif, contrairement à LIFAD) ; c'est de l'Eletronic Body Metal, en quelque sorte, comme I de Die Krupps, autre grand album du genre.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3

La batterie aussi.

Enfin, globalement, un peu de tout, quoi.

Ah par contre, la batterie et la basse ne me marquent jamais plus que ça chez R+, j'y fais à peine attention, ni d'ailleurs dans le metal indus en général.

• Like 1

Et pourtant, le kit est complètement différent, et la caisse claire sur le herzy est assez unique par rapport au stuff du reste des compositions.

Encore heureux qu’il en soit ainsi.

Mais la question n’est pas là : Qu’il y ait contribué, oui, entièrement, non. Faut p’têt pas pousser. 

Hezeleid, album  reflétant la folie créatrice de l'insouciance alliée à l'énergie de la jeunesse. Pierre fondatrice d'une œuvre élevée à l'état de légende, un livre dont chaque album serait un chapitre, tout en pouvant être appréciés individuellement , tel la saga des Rougons Macquart.

Edited by Maitre Campeur
  • Like 5

Il y a 5 heures, Maitre Campeur a dit :

Hezeleid, album  reflétant la folie créatrice de l'insouciance alliée à l'énergie de la jeunesse. Pierre fondatrice d'une œuvre élevée à l'état de légende, un livre dont chaque album serait un chapitre, tout en pouvant être appréciés individuellement , tel la saga des Rougons Macquart.

Germinleid ?

Edited by Das-model

Le 18/08/2018 à 16:00, frakhtalistic a dit :

Il a une voix très gutturale mais pour moi ça reste l'album que je préfère (j'aime souvent les premiers album en fait). C'est lourd, martial et j'aime ça.

• Like 1