Jump to content
Sign in to follow this  
TuMirNichtWeh

Berlin

Recommended Posts

Il y a 17 heures, TuMirNichtWeh a dit :

C'est ça Berlin non? une ville en changement perpetuel... en tout cas ça m'a bien plu, ce n'est pas une belle ville mais j'ai trouve que c'etait tres vert et propre et on ne se marche pas dessus comme a Londres, quel plaisir! Et puis l'histoire est presente a chaque coin de rue, il y a tant a decouvrir!

Sinon Donc j'en ai profite pour aller voir les fameux bureaux du groupe. A un peu pres 30min en S-Bahn du centre. C'est un quartier essentiellement residentiel, tranquille. J'ai eu du mal a trouver, l'entree du parc d'activite se trouvant au bout d'un cul de sac, au bout d'une rue residentielle, c'est assez etrange. Il n'y avait pas de signes particulier interdisant l'entree. Le parc comprend entre autre General Electric et Black Box pour les plus gros batiments. Le reste etant de plus petits batiments dont ceux de Rammstein qui sont situes pres de l'entree du parc (3 batiments semblables cote-a-cote, l'un est encore en travaux, le deuxieme contient du materiel de scene, le 3eme bureaux et merchandise d'apres ce que j'ai pu observer). J'ai facilement reconnu le batiment principal mais comme il n'y avait pas de porte, j'ai commence a tourner autour, et sur le cote, comme il faisait chaud, 2 grandes portes etaient ouvertes, offrant une excellente vue sur tout l'interieur, au sol se trouvent des etageres avec tout le merchandise, et a chaque extremite du batiments, des bureaux sur 2 etages. C'est superbe. J'ai eu le temps d'apercevoir une biche empaillee dans un coin et le costume a paillette de Flake dans une piece a l'etage. Comme je ne voyais personne, je suis rentree et ai apelle quelqu'un, une femme est venue, je lui ai expliquee que je visitais Berlin pour quelque jours et que je m'interessait aux conversions architecturales donc si je pouvais faire un tour, j'ai ete autorisee a me ballader autour mais pas a l'interieur, evidemment. Par contre en sortant je suis tombee nez a nez avec une femme tres aggressive qui m'a dit tout le contraire et m'a quasiment ferme la porte au nez. :lol: Il est interessant de noter que derriere le parc, accessible par une allee publique immediatement a cote de la voie de chemin-de-fer, se trouvait le mur...  Voila pour la petite aventure.

Screen Shot 2018-05-11 at 18.34.06.png

Lawl 

« Bonjour les bâtiments sont si jolis je peux faire un tour ... »

• Like 1
  • Haha 1

Ou peut-être que le problème avec les allemands vient du fait qu’ils n’ont pas à avoir honte de connaitre des choses que le voisin ne connaît pas, peu importe la source, et que le manque de confiance en soi, ils savent que ce n’est pas une tare.  Ni de la prise de haut. Quand ils se trouvent cools, ils ne se cataloguent pas forcément. :rolleyes:

Edited by _Sehnsucht_
  • Haha 1

Je parlais surtout d'un point de vue économique, et le fait qu'on s'en inspire alors que ça finira par péter là bas. Il est anormal de voir dans les rues d'une ville si belle et riche autant de pauvreté, de voir une population de tout age enchainer deux voir trois boulots et fouiller les poubelles pour chercher des bouteilles consignées afin de pouvoir bouffer.
A coté de cela il est clair qu'on devrait plutôt s'inspirer de leur ouverture d'esprit, de leur façon de gérer leur politique écologique, de leur accueil, du fait qu'ils sont curieux, amicaux, intéressés, respectueux (dans la limite du possible et du raisonnable) Que je n'ai jamais vraiment croisé un berlinois médisant de son prochain ou qui trouve un intérêt particulier à se comporter gratuitement et constamment comme la dernière des rombières mal baisée, et que les seules personnes cringy as fuck la bas, que cela soit dans les bars les festivals les zoos ou dans les transports, sont généralement françaises. C'est peut être à méditer

• Like 1

Si tu parles d'inegalite, je pense que tu serais choque de voir ce qu'il se passe en Angleterre... a mon avis c'est bien pire... j'ai deux boulot, je ne fais pas les poubelles mais je doute que je pourrai un jour m'acheter un logement tellement c'est cher a Cambridge!

• Like 1

Rah ne m'en parle pas, c'est terrible l’Angleterre :/

il y a 46 minutes, Lacri a dit :

A coté de cela il est clair qu'on devrait plutôt s'inspirer de leur ouverture d'esprit, de leur façon de gérer leur politique écologique, de leur accueil, du fait qu'ils sont curieux, amicaux, intéressés, respectueux (dans la limite du possible et du raisonnable) Que je n'ai jamais vraiment croisé un berlinois médisant de son prochain ou qui trouve un intérêt particulier à se comporter gratuitement et constamment comme la dernière des rombières mal baisée, et que les seules personnes cringy as fuck la bas, que cela soit dans les bars les festivals les zoos ou dans les transports, sont généralement françaises. C'est peut être à méditer

C’est clair, étant donné que même parmi des gens de ce fofo, dans les franco-francais, ca place dans des cases à tout va, parce que tu te cultives et veux partager. :rolleyes:

Heureusement, c’est pas comme si les français n’etaient pas la seule culture occidentale, à pousser à se sentir obligés d’avoir honte de ce qu’on est, de ce qu’on sait et de ce qu’on possède, sous peine d’être taxé de m’as-tu-vu.

• Like 2
  • Haha 1