Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

M'enfin ac dépend, pour certain les voir se renouveler ça serait les voir chanter en Corse. 

Perso je trouve qu'en 2016 ils se sont bien renouvelés et ont montrés qu'ils n'en avaient pas rien à fourre comme certains peuvent le penser...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Der Master a dit :

On prend le pari sur le long terme ? Un kebab. Tu penses qu'ils vont en refaire un après celui-ci ? Tu rêve buddy.

TENU! (Ça m'en fera un de moins à payer!) A dans dix ans donc!

 

il y a 10 minutes, Tillicious a dit :

M'enfin ac dépend, pour certain les voir se renouveler ça serait les voir chanter en Corse. 

Perso je trouve qu'en 2016 ils se sont bien renouvelés et ont montrés qu'ils n'en avaient pas rien à fourre comme certains peuvent le penser...

Bien d'accord avec toi, mais bon 2016 c'était ma première fois en même temps! (Je parle de live de R+, pas d'esprit mal placé je vous prie)

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, frakhtalistic a dit :

Sans vouloir jouer le snob de service, je fais partie de ceux qui pensent que Rammstein ne se renouvelle plus depuis (au moins) 2012.

Toutes les tournées depuis 2012 sont des "évolutions" du Made in Germany tour, tant au niveau setlist que scène, avec un minimum d'ajout, un minimum de prise de risque et par contre une grosse perte d'originalité.

Pas folles les guêpes allemandes, ils savent que le moindre petit morceau inédit ajouté à une setlist basique va nous mettre dans tous nos états.

Je trouve que depuis 2012, plus les années passent, moins ils se cassent le cul.

Encore une fois simple avis perso, j'ai quand même de l'espoir pour la suite.

D’accord avec toi. 

Mais par contre c’est un peu « normal » si on peut dire vu qu’ils n’ont rien sorti de nouveau depuis 2009 (a part 1 titre ou 2) 

Donc c’est je pense cohérent qu’il n’y est pas d’evolution musicales et scénique. Tout ce qui a été fait après 2012 a été juste du + soit pour le plaisir de jouer live soit pour faire du fric en limitant l’investissement (ou les deux) 

la tournée de 2013 a été annoncée ainsi, et les 2 tours de Festochs qui ont suivi, on voyait qu’en dehors de remplir les caisses c’etait tout de même une volonté de continuer à jouer live pour le plaisir et sans doute aussi pour repousser encore un peu le fait de sortir du neuf. 

 

Qu’ils aient peu investi ou évolué depuis 2012 ne me dérange pas trop, si ce n’est qu’ils auraient pu en profiter qd même pour dépoussiérer leur catalogue mais bon... 

Par contre je les attends vraiment sur ce futur album et tournée. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, AscheZuAsche a dit :

 

Bien d'accord avec toi, mais bon 2016 c'était ma première fois en même temps! (Je parle de live de R+, pas d'esprit mal placé je vous prie)

C'était mon premier concert aussi, mais j'avais vu pas mal de bootleg de la tournée 2013 et franchement, même en bootleg elle est pas ouf cette tournée 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, AscheZuAsche a dit :

TENU! (Ça m'en fera un de moins à payer!) A dans dix ans donc!

 

Bien d'accord avec toi, mais bon 2016 c'était ma première fois en même temps! (Je parle de live de R+, pas d'esprit mal placé je vous prie)

Je te traquerai jusqu'au bout du monde pour ce kebab. Ce n'est même plus un kebab. C'est un principe. J'annonce la couleur : sans crudités sauce algérienne.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

 

il y a une heure, Der Master a dit :

Je te traquerai jusqu'au bout du monde pour ce kebab. Ce n'est même plus un kebab. C'est un principe. J'annonce la couleur : sans crudités sauce algérienne.

Pas besoin de me traquer, tu m'envoies un MP dans dix ans (quand je serai devenu riche et célèbre :ph34r:) et tu l'auras ton kebab! On ira même se le faire ensemble si tu veux de la compagnie! Mais de toute façon, je vais gagner donc ce sera à toi de le payer: sauce samouraï avec tous les suppléments possibles et inimaginables pour bibi! :D

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, AscheZuAsche a dit :

Pas besoin de me traquer, tu m'envoies un MP dans dix ans (quand je serai devenu riche et célèbre :ph34r:) et tu l'auras ton kebab! On ira même se le faire ensemble si tu veux de la compagnie! Mais de toute façon, je vais gagner donc ce sere

Et là je rigole, fuite de gaz pendant un concert, tout le monde meurt. Et bim.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Buffalo Biffle a dit :

S'ils peuvent faire des compos dans la veine de G-spot Michaël ça me va perso.

Pareil.

je me souviens d'une interview de Till avant LIFAD disant qu'il voulait revenir à un son plus crasseux et minimaliste.

On retrouve un peu ça avec G-Spot Michael, on dirait même un démo du temps d'Herzeleid.

Bon, je sais bien qu'on se fait des illusions, mais ça ne fait pas de mal de rêver un peu.

:rolleyes:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, frakhtalistic a dit :

Sans vouloir jouer le snob de service, je fais partie de ceux qui pensent que Rammstein ne se renouvelle plus depuis (au moins) 2012.

Toutes les tournées depuis 2012 sont des "évolutions" du Made in Germany tour, tant au niveau setlist que scène, avec un minimum d'ajout, un minimum de prise de risque et par contre une grosse perte d'originalité.

Pas folles les guêpes allemandes, ils savent que le moindre petit morceau inédit ajouté à une setlist basique va nous mettre dans tous nos états.

Je trouve que depuis 2012, plus les années passent, moins ils se cassent le cul.

Encore une fois simple avis perso, j'ai quand même de l'espoir pour la suite.

 

La dernière tournée montre quand même clairement une volonté de changement et de faire plaisir aux fans, je pense que eux même comman,caient a bien se faire chier a force de toujours reprendre plus ou moins la même chose... ils auraient pu faire pareil sur cette tournée et auraient rempli exactement pareil... mais ils ont quand même fait des efforts, je pense que c'est un très bon signe et ils donnent l'impression que l'ambiance dans le groupe est plutôt bonne en ce moment. Si cela se ressent dans l'album ça ne peut qu'être bon.

 

Il y a 13 heures, Buffalo Biffle a dit :

S'ils peuvent faire des compos dans la veine de G-spot Michaël ça me va perso.

 

:ph34r: ah non, s'il vous plait, plus jamais compositions sous LSD

Edited by Der_Haifisch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Der Master a dit :

Oui c'est sûr qu'à la place d'avoir du heavy G-Spot, on préférerait tous avoir plus de DUNKELHEEEIIT <_<

 

ou alors ni l'un ni l'autre mais quelque chose de meilleur ? ;) Perso j'aime bien Wiener Blut, mais cette direction la c'etait juste pour LIFAD et rien d'autre.. Je sais pas ce que vous avez avec cet etron de G-spot, ok il chante en Allemand mais desolé c'est même pas digne d'un B-Side de B-side pour Rammstein. Après ce n'est que mon avis.

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Der Master said:

Oui c'est sûr qu'à la place d'avoir du heavy G-Spot, on préférerait tous avoir plus de DUNKELHEEEIIT <_<

 

Je suis d'accord aussi. J'adore Weiner Blut, c'est une de mes chansons preferees, je la trouve tres bien construite et elle retransmait vraiment musicalement le cauchemard de l'affaire Fritzl. j'aimerais vraiment qu'ils la rejoue en live avec le break de Flake elle est encore mieux. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je pense que c’était ironique... et oui Wiener Blut est bonne mais en live, le problème est que Till ne peut pas reproduire ça et du coup c'est du playback, la mise en scène est superbe mais le playback gâche un peu tout pour moi, je pense pas qu'on la reverra en live.

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Der_Haifisch a dit :

 

La dernière tournée montre quand même clairement une volonté de changement et de faire plaisir aux fans, je pense que eux même comman,caient a bien se faire chier a force de toujours reprendre plus ou moins la même chose... ils auraient pu faire pareil sur cette tournée et auraient rempli exactement pareil... mais ils ont quand même fait des efforts, je pense que c'est un très bon signe et ils donnent l'impression que l'ambiance dans le groupe est plutôt bonne en ce moment. Si cela se ressent dans l'album ça ne peut qu'être bon.

 

 

:ph34r: ah non, s'il vous plait, plus jamais compositions sous LSD

J'ai du mal à comprendre par contre quand vous dites "la dernière tournée montre une volonté de changement [...] ils ont quand même fait des efforts."

Perso à part Halleluja et Ramm4 ... 
Y'a eu quoi comme effort ? 

La setlist est identique depuis 2011/2012 avec des ajouts style Mutter sur le MiG mais qui ont disapru sur les derniers tours.
Quant à la mise en scène, c'est exactement la même mis à part les lights sur la dernière tournée, alors OK, c'est beau mais j'appelle pas ça "faire un effort" de rajouter 3 néons et 2 chansons.

 

Il y a 3 heures, TuMirNichtWeh a dit :

 

Je suis d'accord aussi. J'adore Weiner Blut, c'est une de mes chansons preferees, je la trouve tres bien construite et elle retransmait vraiment musicalement le cauchemard de l'affaire Fritzl. j'aimerais vraiment qu'ils la rejoue en live avec le break de Flake elle est encore mieux. 

Wiener Blut a très mal démarrer je trouve, sur la tournée LIFAD elle était vraiment dégueulasse aussi bien musicalement que visuellement (les poupées suspendues etc, c'était affreux)

Je l'ai vraiment détesté sur cette période

Par contre sur la tournée 2013 elle était excellente, la mise en scène a été revue, une intro plutôt réussie avec la croix qui se déployait derrière Doom etc ... Ca lui a donné un coup de neuf.

Mais je pense pas qu'on la revoit de si tôt, elle reste un peu anecdotique dans le catalogue quand même.

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'on peut presque oublier les inédites pour la prochaine tournée. Ils vont caser leurs 9 chansons du nouvel album et il restera de la place que pour les incontournables. A la limite ils en mettront une d'inattendue. Mais si l'album est bon, ça me dérange pas du tout ! Je suis surtout curieux de ce qu'ils vont nous sortir comme mise en scène.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Till_Lindemann a dit :

J'ai du mal à comprendre par contre quand vous dites "la dernière tournée montre une volonté de changement [...] ils ont quand même fait des efforts."

Perso à part Halleluja et Ramm4 ... 
Y'a eu quoi comme effort ? 

La setlist est identique depuis 2011/2012 avec des ajouts style Mutter sur le MiG mais qui ont disapru sur les derniers tours.
Quant à la mise en scène, c'est exactement la même mis à part les lights sur la dernière tournée, alors OK, c'est beau mais j'appelle pas ça "faire un effort" de rajouter 3 néons et 2 chansons.

 

Ramm4.. Hallelujah.. reise reise.. stripped... Zerstoren ?  Virer pussy... Bien sûr après yen a qu'on se tappe tout le temps oui... Mais pour eux.. franchement c'était un bel effort selon moi... Après le lightshow et Pyro évolue peu oui mais c'était quand même super bien foutu quoi..

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Der_Haifisch a dit :

 

ou alors ni l'un ni l'autre mais quelque chose de meilleur ? ;) Perso j'aime bien Wiener Blut, mais cette direction la c'etait juste pour LIFAD et rien d'autre.. Je sais pas ce que vous avez avec cet etron de G-spot, ok il chante en Allemand mais desolé c'est même pas digne d'un B-Side de B-side pour Rammstein. Après ce n'est que mon avis.

 

On aime G-Spot Michael car ça rappelle les sonorités de l'album Sehnsucht.  C'est le petit frère de Küss Mich

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Maitre Campeur a dit :

 

On aime G-Spot Michael car ça rappelle les sonorités de l'album Sehnsucht.  C'est le petit frère de Küss Mich

Dans le genre décalé, je préfère largement la version smooth de Praise Abort. Qu'est ce qu'elle est sympa à écouter!

Link to post
Share on other sites

Oui le synthé de G-Spot est délirant. Et puis quand Till se met à gueuler ça envoi grave. Elle aurait dû avoir sa place sur l'album, à la place de Ladyboy pourquoi pas. Mais bon.

Vivement le prochain Lindemann.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...