Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

il y a 42 minutes, Pierrick a dit :

 

Ils peuvent très bien jouer 3 ou 4 chansons inédites. Un single sera peut-être sorti d’ici là.

 

Setlist 2016 avec eventuellement une inédite. Je tiens le pari. Je ne les vois pas se casser le cul à concevoir un nouveau show pour un concert

 

OU, un concert style knaack en 2000 avec toutes les nouvelles chansons. Mais...j'en doute beaucoup

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

Du coup le nouvel album de Rammstein sortira à peu près en même temps que l'album solo de Till. L'attente va être longue mais j'espère qu'avec toutes ces nouveautés à la fois on aura de quoi prendre notre pied pour des années. X)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ça me semble un peu tôt noël pour une sortie de l’album en mars. Moi je vois bien une première live du single fin décembre et une sortie deuxième quinzaine de janvier.

Sinon c’est intéressant ce que dit Paul sur le processus de compo et le son qu’ils ont cherché à avoir.

Link to post
Share on other sites

Si j'ai bien compris ils ont composé tous ensemble,(comme pour ReiseReise il me semble ?) ils ont pu faire différents tests,  que ce soit avec les guitares ou avec la batterie électronique et leur but de départ c'est que ce soit un album qui sonne live.

On verra bien une fois le tout mixé ! En tout cas ça peut leur éviter d'avoir ensuite des chansons pas du tout taillées pour le live. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce serait plus intelligent en effet de balancer un clip ou clip à lyrics pour le réveillon. Ça donnera une base sur laquelle partir, au lieu de chercher les premières vidéos qui vont être postées des concerts au Mexique. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Der Master a dit :

 clip à lyrics

pliz qu'ils s'abaissent pas à ça, marre des groupes qui malgré leur thunes et les thunes de leur label ( Nuclear Blast ) sortent 3 lyrics vidéos pour 1 clip ...

Déjà que les clips dans le metal sont pas foufou hormis quelques exceptions, dont rammstein, ça me ferait carrément chier qu'ils tombent à ce niveau. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je viens de lire l'interview. Paul dit "“Right now, IT LOOKS LIKE this new record will be coming out next spring", ce n'est pas la meme chose que "This new record WILL be coming out next Spring"... caution donc...

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Shéogorath a dit :

pliz qu'ils s'abaissent pas à ça, marre des groupes qui malgré leur thunes et les thunes de leur label ( Nuclear Blast ) sortent 3 lyrics vidéos pour 1 clip ...

Déjà que les clips dans le metal sont pas foufou hormis quelques exceptions, dont rammstein, ça me ferait carrément chier qu'ils tombent à ce niveau. 

Pour Ramm4.

Maistu as raison ce serait dommage de "spoilers" ou gâcher le potentiel des paroles d'un gros titre sans le clip qui l'accompagnerait. 

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Flammen a dit :

Trop tard t'as dit que tu ferais l'impasse la page précédente :D

 

Le soucis c'est qu'il parlait des lives, du coup il n'y a aucun retournement de veste spectaculaire de sa part qui nécessiterait un châtiment exemplaire.

Edited by Spooky Kid
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Flammen a dit :

Trop tard t'as dit que tu ferais l'impasse la page précédente :D

C'est uniquement le concept du "On fait des tournées stades plutôt que des salles moyennes pour s'en mettre plein les fouilles" qui me refroidit !

Je suis très impatient et plutôt optimiste pour le nouvel album :yeahhh:

 

Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

 

Le soucis c'est qu'il parlait des lives, du coup il n'y a aucun retournement de veste spectaculaire de sa part qui nécessiterait un châtiment exemplaire.

Merci ! ;)

Egoïstement, je pense les avoir déjà assez vu en live, et à leur meilleur niveau donc j'ai juste envie qu'un groupe de musique produise de la musique quoi, "merde, quand même" !

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Flammen a dit :

Ouai ouai et s'ils font un show de ouf supérieur à tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant ?

Vu qu'ils ont plus 30 ans et que y'a plus Laichzeit, c'est pas possible -_-

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ouai mais justement ils vont la ressortir laichzeit ! :rolleyes:

Après on peut adorer la période herzeleid/senhsucht et c'est mon cas, il n'empêche que la tournée mig était largement supérieure à ce qu'ils faisaient quand ils avaient 30ans, oui oui même sans roulade de Till !! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Si ils ressortent Rammstein ( avec le manteau ), Laichzeit, qu'ils virent KL, qu'ils l'a remplacent par SuS et qu'ils gardent à peu près le même set pour le reste, ça sera une des meilleures set.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, geoffrey a dit :

Qu'ils sortent déjà l'album pour le reste on verra plus tard.

Enfin un peu de bon sens que diable!

Certains n'attendent que le live

D'autres veulent du bon son

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs : on sait que d'excellents titres peuvent être inefficaces en live (Dalai Lama...)

Si c'est pour me retaper du Keine Lust et Du Hast en mode lexomyl...

Link to post
Share on other sites

J'espère juste que le système de composition ça a marché comme ça dans leur tête " On rajoute quelques moments d'impro' ou des outros qui changent de d'habitude sur les compos de base, et on voit comment la foule y réagit pour savoir par où commencer " Comme ce brouhaha quand Amerika se clôture avec les nouvelles vagues de synthé et qui accompagnent tellement bien les guitares rugissantes.

Après Ramm4, je ne sais pas si le morceau est pleinement illustratif du système de compo qu'ils ont adopter. Après elle reste une pure chanson de Rammstein, même si elle ne prend pas des masses de risques. ( même si ce break est aussi beau que dans Reise, Reise )

Link to post
Share on other sites

Je suis assez curieux d'entendre la version studio de Ramm4, même si ce titre ne m'emballe pas des masses ; paradoxalement il pourrait s'avérer + intéressant en version studio.

 

Un retour de Laichzeit, pourquoi pas...J'imagine bien dans ce cas une version remaniée avec une longue intro. Et la voix erraillée de Till (caractéristique des dernières années) donnerait un coup de neuf au titre

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, frakhtalistic a dit :

C'est uniquement le concept du "On fait des tournées stades plutôt que des salles moyennes pour s'en mettre plein les fouilles" qui me refroidit !

Je suis très impatient et plutôt optimiste pour le nouvel album :yeahhh:

 

Merci ! ;)

Egoïstement, je pense les avoir déjà assez vu en live, et à leur meilleur niveau donc j'ai juste envie qu'un groupe de musique produise de la musique quoi, "merde, quand même" !

 

Oh oui quels bandes de capitalistes diaboliques :rolleyes:, c'est scandaleux d'essayer de faire des shows a plus grande echelle dis donc, personne n'a jamais fait ça.. Je pige pas le concept de boycotter une entreprise qui revoit ses ambitions à la hausse et veut faire les choses en plus grand. En plus tu ne sais absolument rien de ce qui est prévu, bref...

 

Il y a 4 heures, frakhtalistic a dit :

Enfin un peu de bon sens que diable!

Certains n'attendent que le live

D'autres veulent du bon son

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs : on sait que d'excellents titres peuvent être inefficaces en live (Dalai Lama...)

Si c'est pour me retaper du Keine Lust et Du Hast en mode lexomyl...

 

Et sinon, y'a ceux qui peuvent attendre les 2 ? non ?

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Si j'ai bien compris Frakhtalistic c'est pas qu'il ne veut pas des show plus grands, c'est juste qu'il ne pense pas qu'il y aura de différences avec ce qu'on connaît mis à part que ça sera dans des salles immenses/ stades.

Personnellement j'ai envie de croire  qu' ils veulent du grand pour justement faire un show démesuré et ainsi changer de leur routine. 

C'est peut-être quelque chose qu'ils souhaitent faire depuis longtemps et ils ont attendu le bon moment pour pouvoir remplir des stades. 

C'est peut-être également pour sortir par la grande porte ? Il y a des années (je me demande si c'est pas sur le lichtspielhauss) Paul avait dit qu'il rêverait de terminer leur carrière au stade Olympique de Berlin ! Même si leur carrière ne s'arrête pas de suite cette idée de stade n'est en tout cas pas toute jeune, même si à l'époque c'était sans doute plus un fantasme qu'autre chose. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...