Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

Je ne dois pas être très clair ou certains ont la "comprenette difficilette" comme on dit ...

Ce n'est pas une question de capitalisme ou de logique marketing qui me dérange,  (c'est inhérent à tout groupe qui pèse plus ou moins et c'est tout à fait normal) c'est juste l'impression que Rammstein évolue vers une logique de rentabilité maximum pour un minimum d'effort, avec de moins en moins de créativité artistique.

A titre de comparaison prenons Megadeth qui après 35 ans de carrière, a toujours des choses intéressantes à proposer et a joué au Trabendo de Lyon cette année (2000 places je crois).

En gros, j'ai l' impression désagréable que nos allemands se reposent sur leurs lauriers, ce que les tournées 2016 et surtout 2017 ont confirmé à titre personnel.

C'est bien pour cela que j'attends avec une grande impatience le nouvel album, qui pourra éventuellement me faire changer d'avis, si c'est autre chose que la foire aux paillettes en prévisions d'une tournée des Stades.

Merci à Flammen pour ta réponse intelligente, je crois aussi me souvenir de cette interview.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

?? Mais qu'est ce que tu racontes :mellow:, en quoi déjà ils font un "minimum d'efforts" , tu peux expliquer ce point , car effectivement je comprend pas des masses.

 

Si tu parles de l'absence de création musicale en dehors de MHB depuis LIFAD, bah tu vois je prefere qu'ils prennent le temps de sortir quelque chose dont ils sont VRAIMENT satisfaits, plutôt que de tomber justement dans la facilité et sortir un truc generique et complétement con à la SiP, histoire de faire rentrer du blé facilement.

 

Ensuite vis à vis de la tournée 2017, ils ont JAMAIS dit que ce serait un nouveau show, mais juste la continuité de cette d'avant (ce qui paraissait couler de source, pour une tournée avec si peu de dates et exclusivement festivals...)

 

Pour une éventuelle tournée de stades, tu sais quand ils jouent en festival, c'est entre 30 000 et 40 000 places (voire bien plus), ce qui est a peu près identique, donc c'est pas comme si c’était une révolution non plus.

 

De plus, au vu de tous les changements qui ont été apporté avec cette tournée, surtout niveau set list, on ne peut pas dire qu'ils ne font pas un minimum d'efforts pour au moins faire plaisir aux fans, mais après ce n'est que mon opinion.

 

Excuses ceux qui n'ont pas le "niveau d'intelligence" requis pour comprendre ce que tu racontes :lol:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Que veux-tu, y aura toujours des prétendants au titre de "vieux con aigri" (RIP Snake_Plissken) .

 

  Y a 2 ans personne n'osait croire à un retour de Halleluja et de Reise Reise, et encore moins à une interprétation live de Zerstören.  Du coup, le pessimisme n'est pas de rigueur

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Maitre Campeur a dit :

Que veux-tu, y aura toujours des prétendants au titre de "vieux con aigri" (RIP Snake_Plissken) .

 

  Y a 2 ans personne n'osait croire à un retour de Halleluja et de Reise Reise, et encore moins à une interprétation live de Zerstören.  Du coup, le pessimisme n'est pas de rigueur

 

Perso en terme de set list, je peux dire que c’était ma tournée préférée (que j'ai pu voir en live je veux dire)

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

On ne peut quand même pas nier que la fougue créative les a un peu abandonné depuis dix ans. LIFAD a été accouché au forceps, et depuis ils vivent sur leur patrimoine... un Best of, une tournée best of, un DVD best of, 4 tournées de suite sans nouvel album, un single sorti en 2012 d’une chanson publiée en 2001, etc.

10 ans c’est le temps qui s’était écoulé entre la sortie d’herzeleid et celle de rosenrot... On ne peut pas dire que la décennie suivante ait été aussi productive... 

Alors oui ils sont clairement dans la gestion du temps et de leur patrimoine. Mais en même temps s’ils pouvaient ils auraient fait autrement. Vaut mieux s’abstenir que de sortir des bouses.

  • Like 8
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Après la manière de fonctionner de Rammstein a tendance aussi à accroître la routine et le risque de figer sur une recette qui fonctionne. Etant donné que Rammstein se limite à ses six membres fondateurs, il n'y a pas de possibilité d'amener du sang frais et des têtes aux idées nouvelles. Les collaborations sont rares, soit elles se limitent à concevoir des remix oubliables pour combler les singles, soit quand il y a un réel projet, cette collaboration s'effectue en dehors de Rammstein ( projet solo avec d'autres artistes etc. ).

 

Egalement, l'entourage a(vait) aussi tendance à rester identique. D'ailleurs pour ce nouvel album, le fait que la production implique de nouvelles personnes a suscité l'espoir que peut-être ils vont envisager leur musique d'une nouvelle façon. Tout cela reste tout de même très spéculatif... Est-ce que ces nouvelles personnes disposent de la volonté de faire violence au groupe, ont-elles vraiment la possibilité de retoquer des compositions jugées médiocres, ou bien sont-elles finalement très passives, et au final ça ne changera pas de Hellner et co ? Quand un groupe génère autant de cash, le management qui l'entoure n'est pas spécialement enclin à forcer un groupe à se révolutionner et à potentiellement tuer la vache à lait. Le management a changé, notamment dans sa manière de communiquer, mais il semble avoir avant tout pour rôle de mieux profiter des médias actuels pour faire fructifier la marque Rammstein.

 

Et plus le temps passe, plus ces impressions vont se faire sentir. Sauf génies, les personnes s'enlisent souvent dans une routine, parfois c'est alors l'éditeur/producteur qui sait cravacher et être difficile pour pousser son client à se dépasser, mais peu probable qu'il y ait une telle volonté dans l'entourage.

Edited by Niklaus
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Jack a dit :

10 ans c’est le temps qui s’était écoulé entre la sortie d’herzeleid et celle de rosenrot...

 

Cette phrase résume tout, et elle fout un coup quand même..! C'est une éternité 10 ans, l'évolution du son, des shows, de l’œuvre en général... Cette phrase est une grosse claque :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas tant une question de besoin qu'une question d'envie et / ou d'inspiration. S'ils avaient pu pondre 3 chefs d'oeuvre depuis LIFAD ils l'auraient fait, c'est certain. 

 

La dernière période de grosse inspiration et de "facilité" dans la composition pour le groupe date quand même de 2003 quand Reise, Reise / Rosenrot ont été écrits. C'était il y a 15 ans :wacko:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Jack a dit :

Ce n'est pas tant une question de besoin qu'une question d'envie et / ou d'inspiration. S'ils avaient pu pondre 3 chefs d'oeuvre depuis LIFAD ils l'auraient fait, c'est certain. 

 

La dernière période de grosse inspiration et de "facilité" dans la composition pour le groupe date quand même de 2003 quand Reise, Reise / Rosenrot ont été écrits. C'était il y a 15 ans :wacko:

 

Alors stop les compo et place aux concert jusqu’à la fin de rammstein  

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Flammen a dit :

Si j'ai bien compris Frakhtalistic c'est pas qu'il ne veut pas des show plus grands, c'est juste qu'il ne pense pas qu'il y aura de différences avec ce qu'on connaît mis à part que ça sera dans des salles immenses/ stades.

Personnellement j'ai envie de croire  qu' ils veulent du grand pour justement faire un show démesuré et ainsi changer de leur routine. 

 

 

Je vais pas rentrer dans le débat sur l'inspiration du groupe, mais juste réagir à ça. Franchement, qui ici a déjà vu un show qui dans un stade lui ait mis une grosse claque ? Pas moi en tout cas, et c'est pas faute de ne pas avoir vu des shows réputés "démesurés" : Indochine, les Stones (dont leur dernier à La Défense Arena, justement), Muse, AC/DC, feu Johnny Hallyday... 

 

A un moment, un groupe a beau faire venir une locomotive sur scène, si t'es au fin fond d'une salle immense, ça ne pète pas autant que dans une grosse salle comme Bercy (la limite max selon moi pour qu'un show soit agréable) et a fortiori un Zénith de province. Et si c'est pour regarder les écrans géants pendant tout le concert histoire de distinguer quelque chose, ça fait cher la séance de ciné.

 

Devoir venir à un concert de Rammstein avec des jumelles d'opéra, ça fait un peu chier. 

 

Histoire de ne pas être complètement rabat-joie : au moins, à La Défense Arena, il y a un toit, donc le concert ne commencera pas de jour. C'est déjà ça de pris.

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 4
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

Non mais faut arrêter d'être pessimiste comme ça, ils vont faire la U Arena oui, mais il vont FORCEMENT faire 2 ou 3 Bercy aussi...

 

D'ailleurs a mon avis ils feront autant de salles que d'habitude, il vont juste faire quelques stades/très grandes salles en plus. Un groupe comme Rammstein ne va pas remplir un stade comme le ferait Metallica ou les Stones.. ils ne sont pas cons à ce point la.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Je vais pas rentrer dans le débat sur l'inspiration du groupe, mais juste réagir à ça. Franchement, qui ici a déjà vu un show qui dans un stade lui ait mis une grosse claque ? Pas moi en tout cas, et c'est pas faute de ne pas avoir vu des shows réputés "démesurés" : Indochine, les Stones (dont leur dernier à La Défense Arena, justement), Muse, AC/DC, feu Johnny Hallyday... 

 

A un moment, un groupe a beau faire venir une locomotive sur scène, si t'es au fin fond d'une salle immense, ça ne pète pas autant que dans une grosse salle comme Bercy (la limite max selon moi pour qu'un show soit agréable) et a fortiori un Zénith de province. Et si c'est pour regarder les écrans géants pendant tout le concert histoire de distinguer quelque chose, ça fait cher la séance de ciné.

 

Devoir venir à un concert de Rammstein avec des jumelles d'opéra, ça fait un peu chier. 

 

Tout à fait d'accord. Les stades, si on omet ceux qui ont deux mille ans et qui sont une arène, et ont été étudiés à l'époque pour que la foule entende tout de partout, à savoir Nîmes,  ça a un rendu acoustique merdique à souhaits, même avec les plus grosses têtes d'affiche et les plus gros shows, comme tu l'as mentionné. A partir d'une certaine distance, le son s'éparpille dans toutes les directions, ne se répercute absolument pas, et la musique devient du vomi. Ces lieux ne sont tout simplement pas conçus ni étudiés pour de la musique. Et, franchement, il aurait fallu envoyer les enregistrements amateurs de Prague l'an dernier aux membres pour qu'ils voient quelle bouse intersidérale ça donne. Si t'es mal plaçé en plus de ça, tu n'as que les yeux pour pleurer sur ton portefeuille.

 

Perso, si un Zénith, du genre Nantes, les accueille pour leur tournée, je file directement là bas, plutôt que de m'aventurer dans ce stade.

 

Ils vont forcément faire autre chose en France, qui vaudra certainement bien plus le coup.

 

Il y a 2 heures, Das-model a dit :

 

Alors stop les compo et place aux concert jusqu’à la fin de rammstein  

Autant arrêter de les écouter et cesser de discuter à leur propos. Non. Ils ont une inspiration et un rythme de créa aussi mous que la bite d'un pape, mais même si Rammvier ne vaut pas un vieux titre, ils ont su prouver qu'ils savaient encore pondre des riffs. Ce sera long, mais ça finira par sortir.

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Der_Haifisch a dit :

D'ailleurs a mon avis ils feront autant de salles que d'habitude, il vont juste faire quelques stades en plus. Un groupe comme Rammstein ne va pas remplir un stade comme le ferait Metallica ou les Stones.. ils ne sont pas cons à ce point la.

 

Si, ils feront des stades plus petits, c'est tout. La preuve étant la U Arena, qui n'est pas le stade de France non plus.

 

Si ils font des salles en même temps, c'est que l'apport scénique du stade est nul, donc je ne préférerais pas.

En revanche, on peut s'attendre à une tournée des salles, après celle des stades (mais pas tout de suite après non plus)

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Oui je voulais dire qu'il vont revenir et faire des salles normales, ou alors faire d'abord les salles classiques puis plus tard repasser par les grandes salles.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Der_Haifisch a dit :

Non mais faut arrêter d'être pessimiste comme ça, ils vont faire la U Arena oui, mais il vont FORCEMENT faire 2 ou 3 Bercy aussi...

 

Heu non... Ou en tout cas c'est pas encore prévu... Et dans une tournée des stades ça ferait bizarre non ? Ils feront peut-être ça en 2020.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression (d'où mes posts précédents...) que l'idée c'est justement de faire 1/2 dates à l'U Arena précisément pour ne pas faire 3 ou 4 Bercy, donc on l'a clairement dans l'os pour les Zénith. :rolleyes:

Sauf retour en 2022, tournée des Zénith pour célébrer la fin du quinquennat de Macron

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pas prevu.. pour l'instant. Metallica a bien fait Bercy l'année dernière et maintenant ils reviennent au SDF.. donc ça veut absolument rien dire (apres je sais pas si ils avaient prevu ça avant mais bon.. osef)

 

Ca ferait bizarre ? Non. Pas si c'est fait avec un ecart suffisant, j'ai jamais dit "ils vont faire la U Arena, puis le lendemain Bercy."

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Der_Haifisch a dit :

Pas prevu.. pour l'instant. Metallica a bien fait Bercy l'année dernière et maintenant ils reviennent au SDF.. donc ça veut absolument rien dire (apres je sais pas si ils avaient prevu ça avant mais bon.. osef)

 

Ca ferait bizarre ? Non. Pas si c'est fait avec un ecart suffisant, j'ai jamais dit "ils vont faire la U Arena, puis le lendemain Bercy."

 

Les mets font une tournée des stades ET une tournée des salles, alternativement: USA/Stades, Europe/Salle, USA/Salle, Europe/Stades.

Mais au final, il faut attendre près de deux ans pour les voir passer 2 fois au même endroit.

 

Et je pense que ce sera pareil pour Rammstein (avec en plus les festoch's à caser quelque part).

 

Link to post
Share on other sites
Le 05/10/2018 à 11:15, _Sehnsucht_ a dit :

 

Ils ont su prouver qu'ils savaient encore pondre des riffs. Ce sera long, mais ça finira par sortir. 

 

Ah mais c’est pour ça que Richard a gonflé de partout. Il faut que ça sorte, quoi

  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...