Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

il y a 15 minutes, Der Master a dit :

En revanche il me semble qu'il se contredit sur un point. Il disait dans une interview que le nouvel album allait rapporter du crédit à ses musiciens " techniquement " parlant, de quelque chose que Rammstein avait perdu au fil des années ( l'agressivité peut être ? ) alors que dans l'interview que Jack a partagée, il dit le contraire, en disant que ce n'est pas dans l'optique de faire quelque chose de technique mais plutôt l'efficacité qui te scotche au morceau.

 

Je lis pas la même chose que toi, je vois pas où il parle de l'efficacité des morceaux ? Pour moi il répète ce qu'il dit dans les autres interviews, c'est à dire que les chansons sont plus mélodieuses et donnent du crédit au talent musical de Rammstein : "But the songs are more melodic. We took a lot of time actually to arrange the songs and we experimented with a lot of harmony structures in the songs, which we haven't done in the past because before it was all just to capture Till's voice."

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

C'est marrant, je ne retiens de ces  dernières interviews que le changement dans la dynamique du groupe. C'est comme si c'était la première fois (pour Richard) qu'un enregistrement se passait bien (ou mieux). Mais Richard en fait souvent des caisses là-dessus (même si c'est confirmé par Paul aussi).

Je veux dire, ce commentaire sur "c'est comme une thérapie de couple" - il a juste demandé à un de ses potes de venir, et tout de suite, miraculus: Paul et Richard se parlent normalement. Il en aura fallu du temps pour comprendre qu'on tempère toujours automatiquement ses propos quand une tierce personne est présente, d'autant plus quand on s'est auparavant enfermé dans un rapport un peu spé "j'te parle mal parce que ça fait longtemps qu'on s'connaît" et qu'on a conscience du problème. M'enfin...

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Rico a dit :

Il n'y a que pour mutter et Lifad que ca s'est mal passé ? Non ? Reise reise, il me semble que dans le making of Richard disait que tout se passait bien... 

 

A écouter Richard, on pourrait croire que c'est disputes perpétuelles, et une véritable souffrance pour lui, depuis des décennies, d'où Emigrate comme défouloir. Pour ça que j'ai dit "comme si".

En réalité, s'ils se prenaient vraiment autant la tête que ça, ils se seraient séparés depuis bien longtemps. Je pense plutôt qu'il y a des tempéraments du genre à chercher la petite bête, à se prendre la tête dans le groupe, ce qui ne convient pas à d'autres, qui apprécient plutôt d'être caressés dans le sens du poil. Richard est clairement dans cette dernière catégorie, même si ça ne l'empêche pas d'être un perfectionniste de son propre aveu. Il n'arrive pas à avoir une vision globale sur le groupe, sur la musique qu'il fait, et il a besoin de types qui lui balancent ses 4 vérités de temps en temps.

Et en même temps, j'ai le sentiment qu'il est essentiel que cette dynamique-là perdure pour garantir du bon Rammstein: ils se sont vraiment figés dans un rapport de force perpétuel...

 

Ce qui est intéressant à grappiller dans les différentes interviews des mecs, c'est qu'ils ont vraiment chacun une vision radicalement différente de la dynamique du groupe. Il semble évident que Richard se voit comme moteur créatif du groupe (il en a encore rajouté quelques caisses dans les dernières interviews en disant "des idées pour Emigrate ont été prises par Rammstein" alors que les autres ne les voient sûrement que comme des "idées de Richard") mais je me souviens d'une interview de Flake en 2010 où il désignait Paul comme moteur du groupe, celui qui remet tout en branle quand les autres stagnent. Or, aux débuts du groupe, Till mettait en évidence plutôt le rôle de Flake comme celui qui solutionne leurs principaux problèmes. D'ailleurs, pendant l'enregistrement de LIFAD, Schneider a clairement dû gagner du terrain, puisqu'il représente (je pense) l'un des extrêmes du groupe (le côté plus "bourrin / metal"), opposé à l'autre extrême, Flake (versant plus "mélodique / expérimental"). Bref, chacun sa version...

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Le 12/12/2018 à 18:04, LudicrousC a dit :

 

A écouter Richard, on pourrait croire que c'est disputes perpétuelles, et une véritable souffrance pour lui, depuis des décennies, d'où Emigrate comme défouloir. Pour ça que j'ai dit "comme si".

En réalité, s'ils se prenaient vraiment autant la tête que ça, ils se seraient séparés depuis bien longtemps. Je pense plutôt qu'il y a des tempéraments du genre à chercher la petite bête, à se prendre la tête dans le groupe, ce qui ne convient pas à d'autres, qui apprécient plutôt d'être caressés dans le sens du poil. Richard est clairement dans cette dernière catégorie, même si ça ne l'empêche pas d'être un perfectionniste de son propre aveu. Il n'arrive pas à avoir une vision globale sur le groupe, sur la musique qu'il fait, et il a besoin de types qui lui balancent ses 4 vérités de temps en temps.

Et en même temps, j'ai le sentiment qu'il est essentiel que cette dynamique-là perdure pour garantir du bon Rammstein: ils se sont vraiment figés dans un rapport de force perpétuel...

 

Ce qui est intéressant à grappiller dans les différentes interviews des mecs, c'est qu'ils ont vraiment chacun une vision radicalement différente de la dynamique du groupe. Il semble évident que Richard se voit comme moteur créatif du groupe (il en a encore rajouté quelques caisses dans les dernières interviews en disant "des idées pour Emigrate ont été prises par Rammstein" alors que les autres ne les voient sûrement que comme des "idées de Richard") mais je me souviens d'une interview de Flake en 2010 où il désignait Paul comme moteur du groupe, celui qui remet tout en branle quand les autres stagnent. Or, aux débuts du groupe, Till mettait en évidence plutôt le rôle de Flake comme celui qui solutionne leurs principaux problèmes. D'ailleurs, pendant l'enregistrement de LIFAD, Schneider a clairement dû gagner du terrain, puisqu'il représente (je pense) l'un des extrêmes du groupe (le côté plus "bourrin / metal"), opposé à l'autre extrême, Flake (versant plus "mélodique / expérimental"). Bref, chacun sa version...

C’est trop loooooong 

Mon dieu si tu parles autant aux mioches que t’ecris c'est normal qu’ils font le bordel 😛 

Link to post
Share on other sites

Tu sais pourtant à quel point je suis taciturne dans la "vraie vie". 😛

Ici, je fais comme Richard. De looooooongues phrases pour dire des choses simples. 😈

 

PS: C'est fou, quand même: si j'ai bien compris, Richard ne joue même pas lui-même toutes les parties guitare de War (c'est un certain Steve Binetti qui s'en occupe) - ça fait un peu lazy je trouve, pour un guitariste si prise de tête...

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

https://www.ultimate-guitar.com/news/interviews/guitarist_richard_kruspe_reveals_the_member_of_rammstein_he_fights_with_the_least.html?fbclid=IwAR15Y1BtZqaSqc7ZpwRyiwfZP-FFzxlyTCYGnC92jRyX0YSkOMrqLfKGcx0

 

 

Ou on apprend que toutes les guitares enregistrées en France étaient désaccordées et ont dû être reenregistrées à Berlin. Hum...

  • Haha 2
  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Jack a dit :

https://www.ultimate-guitar.com/news/interviews/guitarist_richard_kruspe_reveals_the_member_of_rammstein_he_fights_with_the_least.html?fbclid=IwAR15Y1BtZqaSqc7ZpwRyiwfZP-FFzxlyTCYGnC92jRyX0YSkOMrqLfKGcx0

 

 

Ou on apprend que toutes les guitares enregistrées en France étaient désaccordées et ont dû être reenregistrées à Berlin. Hum...

C'est de la faute au Kemper.

Link to post
Share on other sites

Hahaha, comment dire... C'est juste impossible !

Sur l'échelle du foutage de gueule on est au max : 6 "musiciens" + les ingés sons, et personne ne se rend compte que l'accordage n'est pas bon ? 😁

C'est tout bonnement impossible et c'est du jamais vu, le moindre musicien amateur est capable de s'en rendre compte, c'est un truc pour gagner du temps, mais ça fait vraiment pas pro 🤣

 

En gros : Wichard Zi Kaaay n'a pas le sens du tempo, il jouait dans le fond du temps (ce n'est pas grave), ils ont essayé de tout recaler (possible si le musicien est constant), mais ça sonnait dégueu, il y avait toujours un décalage quelque part... Donc caprice : je réenregistre mes grattes, je fais travailler mes amis, le nouvel album sonnera comme Emigr... :ph34r:

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Jack a dit :

https://www.ultimate-guitar.com/news/interviews/guitarist_richard_kruspe_reveals_the_member_of_rammstein_he_fights_with_the_least.html?fbclid=IwAR15Y1BtZqaSqc7ZpwRyiwfZP-FFzxlyTCYGnC92jRyX0YSkOMrqLfKGcx0

 

 

Ou on apprend que toutes les guitares enregistrées en France étaient désaccordées et ont dû être reenregistrées à Berlin. Hum...


Plus j'en apprends sur l'album plus j'ai l'impression que ça sente le sapin... Surtout le bordel monstre que c'est au niveau du choix de l'équipe de production.
Le pire c'est que, pour une fois, j'ai tendance à le croire, j'ai déjà entendu des histoires similaires pour d'autres groupes en enregistrement. Parfois il y a des bourdes qui paraissent énormes mais qui arrivent vraiment. Il est aussi possible qu'il noircisse le tableau et qu'en réalité une partie seulement de ses  guitares étaient désaccordées.

Par contre si c'est encore un de ses délires, je ne vois pas trop pourquoi il se sent le besoin d'inventer ça. Après je ne pense pas qu'il mente à propos du rôle de Sky et je suis certain que ça s'est passé comme il le raconte, peut être pour une raison différente, mais peut être pas.

EDIT: je crois que j'aime assez ton explication Benzin66

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites
Le 30/11/2018 à 14:02, Pierrick a dit :

Vu comment ça s'est passé avec Akerlund sur Rammstein: Paris, on devrait en être débarrassé. Par contre on peut être sûr que la Bihać sera de la partie :)

Pourquoi tu dis ça ? Ça  c'est mal passé?

Pour les problèmes de micro, parce qu'il a fait un clip de 2h?

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Flammen a dit :

Pourquoi tu dis ça ? Ça  c'est mal passé?

Pour les problèmes de micro, parce qu'il a fait un clip de 2h?

 


De manière générale le groupe était pas satisfait du résultat, et particulièrement du fait que le montage était ultra clippé, à la limite du regardable sans friser l'épilepsie.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Jack a dit :

https://www.ultimate-guitar.com/news/interviews/guitarist_richard_kruspe_reveals_the_member_of_rammstein_he_fights_with_the_least.html?fbclid=IwAR15Y1BtZqaSqc7ZpwRyiwfZP-FFzxlyTCYGnC92jRyX0YSkOMrqLfKGcx0

 

 

Ou on apprend que toutes les guitares enregistrées en France étaient désaccordées et ont dû être reenregistrées à Berlin. Hum...

Au moins ils s'en rendent compte avant la sortie... C'est toujours ça :ph34r:

Link to post
Share on other sites

D’après ce que je comprends ça ne concerne que ses parties guitare à lui. Problème d’accordage + problème de positionnement sur le rythme. 

Ca me semble gros mais bon je vois pas l’intérêt de raconter des conneries.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...