Jump to content

Paris La Défense Arena - 28 et 29 juin 2019


Recommended Posts

Alors là c'est un grand débat.. 

Un avis qui n'engage que moi : ce sera mon 6ème live de R+ le 28, les 2 derniers étant à la barrière suite à une queue démarrée la veille ou dans la nuit. Aujourd'hui je veux pas faire autrement sauf si dates multiples. J'ai eu un seul super concert en gradins, pour MIG, le reste aurait pu être mieux à un autre placement. Surtout en faisant 1m60, la fosse se transforme vite en mer agitée quand t'es au milieu.. En atteste mon orteil qui est mouru à Bercy en 2009 😂

Bref on se retrouve entre amis, on fait de chouettes rencontres, on se marre. Cela demande une certaine organisation, de pas se bourrer la gueule bêtement, de manger et s'hydrater, essayer de dormir, pour ne pas tomber comme une mouche après 5min de concert.

Donc tenant compte de ces expériences et du fait que nous serons très nombreux, et sachant que pour les 25000 que nous étions à Nancy je n'aurais jamais pu être à la barrière sans ce délire, je le ferai le 28 à La Defense Arena. 

Mais ça c'est vraiment un choix propre à chacun, d'autres vont te dire que c'est ridicule, sauf qu'on ne peut jamais présager des horaires d'affluence des participants. 

 

En conclusion, ça peut être fun mais rien n'y oblige, tout dépend de tes attentes pour ce live 😉

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si on peut éviter... Le jour du poisson d'Avril ils ont reçu plus de 200 appels de gens en panique à cause de l'annulation du concert. Ce jour là j'ai compris que l'humanité était perdue. Et que le po

Il seront morts ce soir, donc ça compte pas. 

Ils me fatiguent moralement, je vous jure. 

En ce qui me concerne, j'irai en début d'après-midi : c'est mon repère pour une bonne place en fosse, à une quinzaine de rangs de la barrière. Le son y est meilleur que dans les premiers rangs, on voit bien toute la scène et si on évite le centre, on se fait normalement pas trop bousculer

Link to post
Share on other sites

Oui ce serait sympa de se réunir lors d'une petite soirée. Moi je pense arriver dès le vendredi meme si j'ai pris ma place le samedi, pour profiter de me balader 

 

Moi pareil 1m60 je ne vois pas grand chose mais bon c'est l'ambiance sauf lors du dernier concert ils avaient mis une passerelle et le groupe avait joué quelques morceaux 

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

slt à tous, j'ai quelques petites questions.

savez vous comment est l'acoustique de salle ?
la fosse est elle séparé en deux là bas ?
est ce que la sécu est "cool" ? ou alors ça dépend de chaque concert ?
combien y à il d'entrée pour l'accès à la fosse ?


merci ;)

Edited by nicolas65161920001
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, nicolas65161920001 a dit :

slt à tous, j'ai quelques petites questions.

savez vous comment est l'acoustique de salle ?
la fosse est elle séparé en deux là bas ?
est ce que la sécu est "cool" ? ou alors ça dépend de chaque concert ?
combien y à il d'entrée pour l'accès à la fosse ?


merci ;)

 

L’accoustique est mauvaise et la sécurité hyper casse-couilles (quand j’y suis allé, au moment de la fouille, ils demandaient : « vous fumez ? » Ceux qui répondaient oui devaient... jeter leur briquet). 

 

Et c’est galère d’y accéder. 

 

Pour la fosse, je sais pas, j’étais en gradins. 

Link to post
Share on other sites

Vous avez une idée de la configuration de la salle lors du concert ? La scene sera au meme endroit que pour le concert des Stones ?
Je suis à coté de la porte 60 mais j'arrive pas a m'imaginer la distance, ça m'a l'air assez loin de la scène.
 

Link to post
Share on other sites

Ce sera mon premier concert en salle et je me pose aussi certaines questions!

Ils servent de la bière ou de la boisson avant le concert ou bien faut amener sa bouteille d'eau pour ne pas mourir de soif?
Je suppose qu'il y a des consignes pour laisser sa veste et son sac, non? Ou alors il faut le garder avec soi dans la fosse (pas terrible)

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit mais si vous avez d'autres conseils à apporter n'hésitez pas 😉

Link to post
Share on other sites

Il y’a même des toilettes ou tu peux faire pipi ET caca si besoin 

Ça évitera que tu arroses les chevilles de la personne devant toi ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Till_Lindemann a dit :

Il y’a même des toilettes ou tu peux faire pipi ET caca si besoin 

Ça évitera que tu arroses les chevilles de la personne devant toi ;)

C'est drôle ça dis donc!

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Hasiotus a dit :

 

Ils servent de la bière ou de la boisson avant le concert ou bien faut amener sa bouteille d'eau pour ne pas mourir de soif?
Je suppose qu'il y a des consignes pour laisser sa veste et son sac, non? Ou alors il faut le garder avec soi dans la fosse (pas terrible)

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit mais si vous avez d'autres conseils à apporter n'hésitez pas 😉


- Tu trouves des stands de boissons dans la plupart des salles, et tu peux trouver bière ou eau selon ce que tu souhaites (si tu ne vis pas en dessous du seuil de pauvreté) En revanche, venir avec une bouteille est plus compliquée : des salles t'obligent à la jeter avant d'entrer dans la salle (c'est souvent le cas) et au mieux la sécurité t'enlève le bouchon.
- La plupart du temps il y a des vestiaires, payants bien entendu, où tu peux laisser tes affaires le temps du concert
 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Herzy Leid a dit :


- Tu trouves des stands de boissons dans la plupart des salles, et tu peux trouver bière ou eau selon ce que tu souhaites (si tu ne vis pas en dessous du seuil de pauvreté) En revanche, venir avec une bouteille est plus compliquée : des salles t'obligent à la jeter avant d'entrer dans la salle (c'est souvent le cas) et au mieux la sécurité t'enlève le bouchon.
- La plupart du temps il y a des vestiaires, payants bien entendu, où tu peux laisser tes affaires le temps du concert
 

Merci, mes questions peuvent peut-être paraître co**** mais ça fait plaisir d'avoir une réponse sérieuse tout de même!

Link to post
Share on other sites

En fait, la question n'est pas bête du tout :

- à l'intérieur de l'enceinte, les "sacs" de plus de 12*15 cm sont interdits (perso, j'appelle ça un porte feuille, pas un sac, mais bon). 

- en consigne, seuls les sacs de moins de 20 litres sont acceptés. 

 

Source : la FAQ de La Défense Arena

 

Les bouteilles de 0,50l d'eau sont autorisées, mais sans bouchon. Les bouteilles d'alcool et les sandwichs sont interdits.

 

 

Sans titre.png

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

En fait, la question n'est pas bête du tout :

- à l'intérieur de l'enceinte, les "sacs" de plus de 12*15 cm sont interdits (perso, j'appelle ça un porte feuille, pas un sac, mais bon). 

- en consigne, seuls les sacs de moins de 20 litres sont acceptés. 

 

 

 

 

Ah la vache, c'est strict !

Link to post
Share on other sites

J'ai une question un peu conne à poser aussi !

Si certains d'entre vous connaissent la salle, est-ce que vous savez si des toilettes sont accessibles depuis l'extérieur de la salle ?

 

Pour Maiden à Bercy l'année dernière on se retrouvait à devoir pisser sur les arbres pendant l'attente, mais là j'y vais avec ma soeurette et je suis pas sur que ce sera son truc... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, DerTrickster a dit :

J'ai une question un peu conne à poser aussi !

Si certains d'entre vous connaissent la salle, est-ce que vous savez si des toilettes sont accessibles depuis l'extérieur de la salle ?

 

Pour Maiden à Bercy l'année dernière on se retrouvait à devoir pisser sur les arbres pendant l'attente, mais là j'y vais avec ma soeurette et je suis pas sur que ce sera son truc... :ph34r:

 

Les toilettes sont gratuites au 4Temps (centre commercial à côté de l'Arche). ;)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, DerTrickster a dit :

J'ai une question un peu conne à poser aussi !

Si certains d'entre vous connaissent la salle, est-ce que vous savez si des toilettes sont accessibles depuis l'extérieur de la salle ?

 

Pour Maiden à Bercy l'année dernière on se retrouvait à devoir pisser sur les arbres pendant l'attente, mais là j'y vais avec ma soeurette et je suis pas sur que ce sera son truc... :ph34r:

 

Si elle se déguise en Germania elle aura accès au Pipiroom VIP avec le groupe. Attention RZK en SS se promenant souvent avec son iPhone par là.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...