Jump to content

Recommended Posts

J'ai ENFIN écouté Ego, il est incroyable ! Je le préfère de loin à Plastik. J'adore leur évolution, surtout celle de son chant. Mes coups de coeur : Ego, Supernova,  Viel zu tief, Kontrollverlust et puis... Niemand :wub:

Edited by AnthoXIV
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

Hello 

 

Des personnes présentes pour leur concert à Paris le 20 mars ? 

 

J'y serai, même si je suis pas fan de leur dernier album, je devais les voir y a des années, il est temps de réparer lol. 

 

Si certains membres y vont c'est l'occasion de se dire bonjour 😉

 

Bonne soirée 

Link to post
Share on other sites

Un vieux live vient de débouler sur YT avec You've Got It dans la setlist !
Je pensais qu'elle n'avait jamais été jouée donc j'étais bien content d'écouter ça malgré la qualité moyenne et les problèmes de micro !

 


Sinon le prochain clip sera Im Namen Des Vaters. J'aurais préféré Trümmerkinder mais c'est bien quand même.
Pour l'avoir acheté et écouté plusieurs fois, j'aime vraiment de plus en plus cet album finalement.

Je les aurais bien vu en live aussi mais je pourrai pas aller à Paris. Barcelone j'hésite un peu, venant de Toulouse... La setlist me décidera je pense. ^^

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, FrenchKoala a dit :

le guitariste était fat 🤨

pareil j'accroche de + en + à cet album finalement

y'a des petits samples , détails sonores qu'on entend après plusieurs écoutes

et il est assez solide cet album ! 

Mais oui !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il est cool Wahrheit oder Pflicht ! Je suis fou d'Augen auf! (évidemment) et j'adore Wenn du weinst et Nichts, ultra puissante. Les couplets en deux phases marchent toujours avec moi..
J'aime tout le reste, par contre Dein Weg et Dein Feuer rien à faire, je peux pas. Puis Sex hat keine Macht je détestais la ligne de chant des couplets auparavant mais le refrain est si ancré dans ma tête que cette chanson me séduit peu à peu haha.

Parmi les b-sides, étrangement j'aime beaucoup les trois en anglais : Burn your Eyes (effectivement elle est entêtante), Answer Me et Nothing

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord pour Dein Feuer, c'est LE titre insupportable de l'album, par contre Dein Weg est pour moi l'une des meilleures de l'ère WOP.:P

 

Qu'as-tu pensé de Diesmal Wirst Du Sehn ? Je l'aime beaucoup car je trouve qu'elle a un côté titre d'Ego. 

 

A part ça nouveau clip :

 

 

 

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

Bon, clip sans intéret je trouve...

 

Exact, y avait une tentative de faire un truc avec un minimum horrifique, mais le tout est gâché par le poids écrasant des scènes où on voit le groupe jouer la chanson. Il est bien loin le temps des super clips de Monster !

 

il y a 55 minutes, AnthoXIV a dit :

J'ai pas trop aimé GlaubeLiebeTod..

 

Ah dommage, je considère cet album comme une version améliorée de WOP, d'ailleurs je trouve que Monster est lui-même une version améliorée de GLT. X)

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

@Spooky Kid Serais-je le dernier humain à utiliser Deezer ? Personne va saisir l'ironie avec tous les coups de coeur de Glaube que j'ai cochés :P 

 

Il est incroyable cet album ! En effet il poursuit dans la lignée de Wahrheit mais il est plus entraînant, plus entêtant je trouve. Avec les petits coeurs tu vois ce que j'ai adoré (bon finalement Mein Schatz et Dreh dich nicht um pas tant que ça mais j'aime).

Gott ist ein Popstar m'a émerveillé à l'image d'Augen auf (la pop marche très bien avec moi) puis sinon Träumst du, Du willst es doch auch très entraînante, Eine Frau spricht im Schlaf est très belle et le riff d'Ich will deine Seele est démentiel à mes oreilles haha

Link to post
Share on other sites

Je me suis dit que t'étais quelqu'un d'exigeant pour qui trois mauvais titres sur un album donnent un résultat final mitigé. X)

 

Y a pas mal de b-sides par contre pour GlaubeLiebeTod, tellement que j'ai la flemme d'en faire la liste.:lol:

 

Bon sinon content que tu rejoignes la bande des oomphiens éclairés du forum qui ne rejettent pas en bloc tout ce qui se trouve par-delà la frontière d'Unrein.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Bon sinon content que tu rejoignes la bande des oomphiens éclairés du forum qui ne rejettent pas en bloc tout ce qui se trouve par-delà la frontière d'Unrein.:ph34r:

Meuh nan, dés fois j'écoute le début de Plastik aussi :P

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je viens d'écouter les b-sides de Glaube et de Delikatessen... Ils sont fous ces mecs ! Elles sont toutes géniales et remplies de synthé !

Tout l'amour de mon âme pour Wenn du mich lässt, Menschsein, Weisst du wie viel Sterne stehen, Zauberstab et Der Präsident ist tot.

Loin de rejeter en bloc, je préfère ce qui a été composé après Unrein ! Même s'il demeure, pour l'instant (Egoooooooo), mon préféré

Edited by AnthoXIV
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi  aussi GlaubeLiebeTod, c'est mon préféré, avec plastik et le 1er. J'crois que c'est le dernier que j'ai réellement aimé d'ailleurs.

 

Par contre le dernier clip, j'ai eu l'impression de revoir la même chose que pour le précédent. Il surfe sur la vague apocalyptique cybergoth avec leur soldat à masque à gaz ? 

Link to post
Share on other sites
Le 19/02/2019 à 23:13, Deminion a dit :

Meuh nan, dés fois j'écoute le début de Plastik aussi :P

 

Ça doit bien faire 7 albums que tu te fais chier en les écoutant et pourtant t'es toujours au taquet, respect. J'ai pas eu autant de patience avec Eisbrecher.:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je connais pas par cœur tout ça non plus, j'ai juste écouté assez pour savoir que j'aime pas :lol:

Pour Eisbrecher, même les premiers albums ne passent pas ? Parce que les derniers, je peux comprendre, ça oscille entre le moyen et le pas bon, mais le début est bien sympa quand même.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Deminion a dit :

Pour Eisbrecher, même les premiers albums ne passent pas ? Parce que les derniers, je peux comprendre, ça oscille entre le moyen et le pas bon, mais le début est bien sympa quand même.

 

Au niveau de la musique c'est du bon artisanat, mais y a un truc qui passe pas au niveau du chant et de la voix : y a pas le souffle épique ou mélancolique d'un refrain d'une bonne chanson de OOMPH!, et si on compare à Rammstein c'est encore pire.

 

Des premiers albums de Eisbrecher j'aime bien Fanatica, c'est déjà plus mon genre avec son combo couplet martial et refrain mélodique et chanté.

 

 

Link to post
Share on other sites

 

Le 19/2/2019 à 23:13, Deminion a dit :

Meuh nan, dés fois j'écoute le début de Plastik aussi :P

Tu devrais plutôt écouter le début d'Ego pour Willst Du Frei Sein. ; )

 

Le 21/2/2019 à 09:24, Deminion a dit :

Je connais pas par cœur tout ça non plus, j'ai juste écouté assez pour savoir que j'aime pas :lol:

Pour Eisbrecher, même les premiers albums ne passent pas ? Parce que les derniers, je peux comprendre, ça oscille entre le moyen et le pas bon, mais le début est bien sympa quand même.

Antikörper (le 2ème) est super bien, et Sünde (le 3ème) vaut le détour. Après ça commence à baisser en qualité mais y a toujours des trucs pas mal.
 

Le 18/2/2019 à 16:52, Spooky Kid a dit :

Je suis d'accord pour Dein Feuer, c'est LE titre insupportable de l'album, par contre Dein Weg est pour moi l'une des meilleures de l'ère WOP.:P

Quand j'ai découvert WOP, Dein Feuer était carrément ma préférée, ça me brise le cœur de vous entendre dire ça ! ^^

 

Il y a 16 heures, AnthoXIV a dit :

Monster est fantastique..

Ah, si tu dis ça c'est que tu as écouté la version sans Sandmann. : ) Les 3 autres b-sides sont pas mal sinon.
Et sinon comme toi je suis un gros utilisateur de Deezer, c'est trop bien.

Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce que t'as contre Sandmann ? Je l'adore :P Elles sont toutes superbes, surtout Du lügst !

 

Ah voilà, enfin un défenseur de notre bon vieux service français !

 

@Spooky Kid Monster est exactement ce que je rêvais d'entendre d'Oomph! quand j'ai constaté la direction que leur évolution prenait : des mélodies entêtantes et du synthé. Labyrinth, Wer schön sein will muss leiden, Sandmann, Bis zum Schluss, In deinen Hüften.. Chacune est unique et l'album est riche ! Je rêve toujours d'un album sans guitares, centré sur le synthé. Il y a leur premier album qui est super mais s'ils pouvaient en refaire un avec leur style des années 2000, ce serait grandiose :wub:

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, AnthoXIV a dit :

centré sur le synthé

 

Dans Des Wahnsinns Fette Beute t'as bien trois ou quatre titres qui sonnent très electro (trop d'ailleurs à mon goût), et dans XXV deux-trois titres qui sonnent plutôt new-wave.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...