Aller au contenu

Photo

Oomph!

• Veuillez vous connecter pour répondre
1503 réponses à ce sujet

#1456 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 310 messages

Posté 08 mai 2012 - 10:45

Gné? La couverture de Mein Land? Qu'est-ce que tu lui reproches?

Mmmmmh ... tout :)
Mais c'est pas le sujet :lol:

#1457 rammaniac

rammaniac

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 526 messages

Posté 10 mai 2012 - 21:13

Bon, j'avoue ... je l'ai quand même commandé ce f**** album sur amazon.de ... et même la version superdeluxe, parce que j'suis une kamikaze ! :twisted:
Je peux pas tourner le dos à plus de 20 ans de discographie presque sans faute, même si j'ai un peu plus de mal avec les anciens albums (Sperm mis à part) qu'avec ceux qui ont suivi Wunschkind ?
Et puis comme ça, j'aurai le tee shirt pour le concert en octobre !

Pour ceux que ça intéresse, une interview récente de Dero qui répond à quelques questions sur le dernier album et le dernier clip (apparemment en réponse aux réactions mitigées des fans) :

En résumé, il explique qu'après 23 ans de carrière, ils avaient envie de s'amuser un peu, de surprendre leurs fans.
Il insiste pas mal sur le fait qu'il est ennuyeux de toujours se prendre au sérieux, qu'ils sont depuis toujours, je cite, "a band of development and experience".
Concernant les prochains clips, il annonce une vidéo pour "Bis der Spiegel zerbricht" et une autre pour "Regen", mais ajoute que rien n'est jamais sûr. Ah ah !
Il détaille aussi le contenu du DVD de la version deluxe de Zwei Schritte Vor.
Enfin, quelques questions annexes :
- dans quel pays rêverait-il d'une tournée : La Nouvelle Zélande (petite Référence au Seigneur des Anneaux au passage)
- avec quel groupe souhaiterait-il partir en tournée : Les Beatles (en Nouvelle Zélande ...). Ah ah, quel humour ce Dero ...
- Ont-ils l'intention de prendre leur retraite : nein. L'âge de la retraite est de 67 ans en Allemagne, il va falloir les supporter encore un quart de siècle ...

Modifié par rammaniac, 14 mai 2012 - 09:28.

#1458 SeeMaNN

SeeMaNN

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 15 mai 2012 - 22:05

Quand je vois tout ça, je suis très mitigé. Je peux comprendre le délire, mais ça manque cruellement de quelque chose. J'admire cependant le fait qu'ils l'ont fait en ayant conscience qu'ils allaient perturber leur fanbase... Après... Voyons ce que ça donne sur CD...

#1459 rammaniac

rammaniac

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 526 messages

Posté 16 mai 2012 - 08:16

(Mode optimiste ON)
Je crois que je vais faire un effort pour m'adapter au nouvel album, ne serait-ce que pour le concert ...
et pour tenter de comprendre leur démarche peut-être au travers des textes ...
Après, on attendra sagement la suite en espérant que leur élan créateur les reporte vers leurs meilleures années. Si, comme ils le disent, ils n'ont pas l'intention de raccrocher, ils ont de quoi nous pondre encore 2 ou 3 opus potables.
En attendant, on a quand même 10 autres albums pour se consoler ! ;)
(mode optimiste OFF)

Ce qui m'inquiète plus, c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fini de faire les cons notamment pour les futurs clips ...
Et peut-être même en concert ...
Cf le teaser ci-dessous :

Modifié par rammaniac, 16 mai 2012 - 08:34.

#1460 Atomiiik

Atomiiik

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 591 messages

Posté 17 mai 2012 - 19:48

Quand vous écouterez l'album vous me direz si vous pensez comme moi pour Kleinstatdboy parce que la mélodie de l'intro juste avant que les paroles ne commencent me rappèllent la mélodie au synthé de Pussy de par sa structure ;) !

#1461 Bretzel

Bretzel

Caméraman

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 904 messages

Posté 17 mai 2012 - 20:16

Ah oui, c'est frappant.

#1462 SeeMaNN

SeeMaNN

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 18 mai 2012 - 10:05

Quand vous écouterez l'album vous me direz si vous pensez comme moi pour Kleinstatdboy parce que la mélodie de l'intro juste avant que les paroles ne commencent me rappèllent la mélodie au synthé de Pussy de par sa structure ;) !

Ah oui, c'est frappant.

Vous êtes totalement à côté de la plaque!
Kleinstadtboy = Small town boy (en Anglais)... et Small Town Boy est un titre de Bronski Beat... Cherchez sur google... et dites moi si Bronski Beat à copié Pussy de Rammstein... et là, j'éclaterai de rire parce que ce titre date de 1984!

Cette comparaison sans fin est devenue d'un ridicule...

#1463 Bretzel

Bretzel

Caméraman

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 904 messages

Posté 18 mai 2012 - 11:00

Rigolons tous en coeur alors :)

Je sais que c'est une reprise. Mais nous n'avons pas évoqué un quelconque plagiat jeune ami, mais juste une innocente ressemblance.

.

#1464 SeeMaNN

SeeMaNN

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 18 mai 2012 - 11:07

Rigolons tous en coeur alors :)
Je sais que c'est une reprise. Mais nous n'avons pas évoqué un quelconque plagiat jeune ami, mais juste une innocente ressemblance

Au temps pour moi alors ^_^

#1465 Heirate-Mich-07

Heirate-Mich-07

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 155 messages

Posté 22 mai 2012 - 13:25

Ben contrairement à la majorité des commentaires que je vois sur cet album, personnellement je le trouve très sympathique. Pas leur meilleur, loin de là, j'ai même du mal à me dire que c'est Oomph! par moments.

Mais il n'empêche que certaines chansons sont très réussies, comme Kosmonaut par exemple qui est je trouve très bonne.
La première écoute à été un gros instant WTF dans ma journée, mais au final, leurs choix couillus et le minimalisme des instrus lui sied bien.

Je ne dis pas que c'est le CD du siècle, quand même, mais il me semble qu'il est un peu trop descendu en flammes alors que tout n'est pas à jeter dedans, et rien ne dit que Oomph! ne changera pas complètement ou presque d'approche pour leur prochain album, comme ils l'ont fait je trouve assez souvent. Ce qui est une qualité, pour ce groupe, je trouve que chaque album à une personnalité propre, mis à part GlaubeLiebeTod qui me semble être un "sous Wahrheit oder Pflischt".

#1466 rammaniac

rammaniac

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 526 messages

Posté 22 mai 2012 - 18:09

Je ne l'ai reçu qu'hier et j'attends encore un peu avant de me prononcer.
Une simple écoute musicale ne me suffit généralement pas.
J'ai besoin de m'imprégner aussi des textes ...
Certaines mélodies a priori quelconques peuvent parfois prendre une dimension nouvelle en association avec un texte fort.
A noter que sur le DVD de l'édition deluxe du nouvel album il y a le clip de la chanson "Ernten was wir säen" (reprise des Fantastischen Vier) qui est vraiment génial, au même titre que la chanson d'ailleurs. :wub:

Dommage qu'elle ne soit pas sur le CD ...

Modifié par rammaniac, 22 mai 2012 - 22:42.

#1467 geoffrey

geoffrey

Monteur vidéo

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 489 messages

Posté 23 mai 2012 - 16:22

Autant avant c’était potable mais alors là .... :ph34r:

#1468 Bretzel

Bretzel

Caméraman

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 904 messages

Posté 24 mai 2012 - 18:13

Clip d'Ernten was wir säen disponible sur YT :)

#1469 rammaniac

rammaniac

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 526 messages

Posté 24 mai 2012 - 18:30

Oui il trop bon ...
C'est vrai qu'on est presque rassurés de voir que malgré Zwei Schritte Vor ils sont encore capables de faire des clips de ce niveau ! (même si Erten was wir säen a sans doute été tourné avant l'autre ...)
J'adore la tête de Dero quand la nana vient lui mettre une cravache sous la gorge et aussi les parties où le groupe joue la chanson : ils sont vraiment trop craquants dans leurs costumes et leurs hauts de forme ... S'ils pouvaient nous faire le concert avec ce genre de tenues ...
Bref, du grand Oomph quoi !

Modifié par rammaniac, 24 mai 2012 - 18:32.

#1470 Atomiiik

Atomiiik

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 591 messages

Posté 24 mai 2012 - 20:39

Clip d'Ernten was wir säen disponible sur YT :)

Dommage...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)