Jump to content

Iron Maiden


Recommended Posts

Sa-y est, j'ai le nouvel album. Ben il est pas mal. Pas leur plus grand album, mais il y a de grands moment, comme par-exemple le premier titre "Different World", ou le premier single "The Reincarnation Of Benjamin Breeg", ou "For The Greater Good Of God". Sinon, l'artwork est sublime, donc sa annonce un bien-beau décord pour la tournée à-venir... :) le truc qui me gène un-peu, c'est le son de batterie, proche de celui de "Dance Of Death".

Sinon, j'ai également ma place depuis la semaine dernière pour leur concert à Bercy. :):):) Quelqu'un y va ici? En tout cas, je vous ferait une ptit review sur le forum au retour du concert...Novembre va être un bon mois.. :P

Link to post
Share on other sites
  • Replies 242
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Incroyable cette setlist..... Imaginez Rammstein faire ça , un mélange de zeit avec herzeleid ou senshucht plus deux ou trois indeboulonables

Qu’est-ce que c’est que cette photo de profil 🤣

J'écoute depuis le début. Voici la review du concert parisien du 6 juillet 2018 :      IRON MAIDEN : Paris, AccorHotels Arena, 6/7/18 19 ans que je n'avais pas vu le groupe. C'étai

J'ai acheter l'abum aujourd'hui mais comme un c.. je l'ai oublier chez un pote. Enfin bref. Sinon j'ai également l'intention d'aller les voir mais moi je vais a Zurich et donc c'est en decembre. Donc tu pourra me donner tes impressions.

Link to post
Share on other sites

je l'ai depuis quelque temps, faudra que je me l'achète en vrai quand même

et ben il est meilleur que "dance of death" a mon goût (de toute façon ils pouvaient pas faire pire), mais reste encore pour moi en dessous de "brave new world"

brave new world j'ai accroché direct mais alors les 2 derniers euh bof

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que dance of death est tres tres moyen. Mais bon pour faire aussi bien que Brave new world faudra qu'il se levent tot parce que c'est vraiment un chef d'oeuvre cet album. Ma chanson preferer est out of silent planete.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Brave New World enregistré aux studio Guillaume Tell à Suresnes dans le 92...

ils avaient de la bonne bouffe et du bon vin, en plus d'un bon studio... ils ne pouvaient faire qu'un bon album... :D:goooddd::goooddd:

Link to post
Share on other sites

je ne l'ai pas encore acheté et les vacances m'ont ruiné.... :P

alors j'aimerais bien connaître votre avis sur le dernier album....bon, moyen, sans intérêt?...j'ai été tellement déçue du dernier acdc que j'ai pas envie de remettre ça... <_<

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Un seul mot: énorme !!

Nan c'était une blague. Un seul mot: déçu !! C'était Iron Maiden ça ?! :blink: J'ai payé 43 euros pour entendre, ou plutôt essayer d'entendre ça ?! :blink: J'ai jamais eu un son aussi merdique que ce soir. Même le son de Trivium était meilleur !!

Conclusion: Maiden c'est bien, mais en CD <_<

Petit info pour les fans: ils reviennent en été 2008.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Ah dommage.

Je t'avoue les avoir vus 3 fois à Bercy et à chaque fois j'ai trouvé ça un peu décevant.

J'aurais aimé les connaître à leur grande époque "number of the Beast" ça devait récurer les cages à miel sévère.

Ben comme d'hab, bercy a une acoustique de daube.

Les 3/4 des concerts que j'ai vu là-bas avaient un son pourri.

Est-ce que les ingés sons n'arrivent pas à la gérer ? Puisqu'il y a quand même des concerts qui fuent excellents niveau son (Aerosmith - Lenny Kravitz - Red Hot - Pearl jam...).

et au niveau du show ils donnent quoi sur cette tournée ?

Moi ce que je trouve un peu clownesque (on le sait je suis un casse-couilles jamais content) c'est la présence des 3 guitaristes.

Ils n'arrêtent pas de se tirer la bourre, à chacun son solo etc... et Gers fait trop le clown.

Y a t'il eu une belle apparition de Eddy géant ?

Est-ce que ça passe encore ou est-ce que c'est devenu désuet voire ringue ?

Dis nous en plus please.

Link to post
Share on other sites

Bin je suis pas un expert de Maiden, je connais pas les titres, hormis Fear of the dark :rolleyes: M'enfin si tu veux parler de l'espèce de soldat géant qui entre sur scène avec son fusil à la main heu...on aurait dit "O Carnaval do Rio".

Ensuite niveau show, c'est un peu n'importe quoi, chaque type court dans tous les sens. A mon avis, ils s'entraînent pour les J.O de Pékin. Je trouvais également que le chanteur avait la voix fatiguée: j'espère pour lui que ça vient du son pourri, parce que sinon, il est mal barré pour le restant de la tournée. De plus, il court dans tous les sens, ce qui a le don de m'énèrver. Autant quand le chanteur de Dionysos le fait, ça a du style, car il est énergique dans tout ce qu'il fait, autant celui de Maiden fait plutôt style "je cours parce que je sais pas quoi faire d'autre".

Ensuite, si on trouvait que Doom était un peu à l'écart sur le haut de la scène pendant le Reise, Reise Tour, que dire de celui de Maiden ? Enfermé dans un renfoncement du décors, et de là où j'étais, je ne voyais même pas ses fûts.

D'ailleurs en parlant du décors, le sol de la scène avait des couleurs de "string panthère". Après, je m'attendais à quelques explosions ou trucs de ce genre (Rammstein Addict quoi), mais nan, rien, juste des éclairages parfois bidons selon moi, pas même une petite fontaine d'étincelles.

Et pour finir, je parlerais du public. Hormis sur Fear of the dark (qui je dois l'avouer fût grandiose, un peu comme The legacy), bin je ne l'ai pas entendu de la soirée. Le volume sonore était du même niveau que celui de Nîmes en 2005, et même avec mes boules quies je l'entendais chanter, mais hier soir, rien !! Bien sûr il y a eu quelques pogos dans la fosse, mais niveau participation, que dalle, le chanteur était obligé de réclamer des "scream for me Bercy" tout au long du concert.

Résultat des courses: j'ai l'impression d'avoir filé mes thunes à un groupe fatigué, ne sachant plus quoi faire sur scène. Et pour un groupe tel que Maiden, je m'attendais à un concert relativement long, mais il a à peine duré deux heures (et a commencé avec une heure de retard). J'ai le sentiment de m'être fait arnaqué, de ne pas en avoir eu pour mon argent.

Après, ça vient peut-être du fait que je ne connaissais pas tous les morceaux, sauf ceux du dernier album, ou que j'étais seul, mais voilà, grosse déception. Pourtant, il m'est arrivé de me défoncer à des concerts où je ne connaissais quasiment rien des morceaux joués (aux White Stripes par exemple, je connaissais que deux chansons, et pourtant, je me suis éclaté), mais hier, je me suis emmerdé pendant les trois quarts du show.

Donc pour conclure: vive Rammstein qui reste selon moi le meilleur groupe étranger sur scène parmis ceux que j'ai pu voir.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...