Jump to content

System of a down


Recommended Posts

  • Replies 867
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Très bon titre et clip émouvant Ca fait plaisir de les voir revenir !  Vivement que l'Allemagne soit attaquée par la Russie on pourrait avoir un nouvel Herzeleid 

Mouais, j'attends de voir. Autant je sais que je passe un bon moment avec Scars of Broadway, autant Serj en solo ne m'a jamais convaincu. Pourquoi pas après. Ce serait juste bien qu'il se bouge a

L'idée est charitable, mais les deux sons m'ont laissé indifférent.

Je regarde le Rock am Ring là, je trouve leur set lumineux catastrophique et hyper pauvre. Soit le groupe est dans l'ombre, soit dans une lumière rouge ou bleu hyper intense, qui empêche de bien les voir.

Quand à la manière dont c'est filmé, pouah, les zooms avant/arrière donnent la gerbe.

Sinon leur prestation semble à la hauteur de ce qu'ils font d'habitude, sans plus, sans moins. C'est moi ou Daron multiplie les fausses notes ?

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que leur concert fait assez simpliste mais bon quand tu est dans l'ambiance les défauts des jeux de lumières etc.. ne se remarque pas trop. Après c'est sûr que sur le future DVD on les remarqueras beaucoup plus....Et pour les fausses notes à force d'enchaîner 29 chansons si je me souvient bien à chaque concert la voix doit en prendre un coup je pense. Après je ne sais pas si ils utilisent du playback ou pas ? Enfin pour l'ambiance et tout et tout j'aurais bien été les voir une fois... :oops:

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Il parlait des fausses notes de Daron (en l’occurrence guitariste hein). Bah ouaip, Daron collectionne les pains, il est pas foutu de jouer 2 fois pareil la même chanson, mais ça a toujours été un peu sa spécialité, sauf que lors des 1ères tournées, il courait tellement sur scène que ça excusait, normal de faire quelques coups de truelle quand on bouge partout, malheureusement là, il est hyper statique, alors c'est même pas excusable...

Link to post
Share on other sites

Ah ba oui me suis trompé mais Daron chante aussi. :rolleyes: (beaucoup moins c'est sûr)

De toute façon, même si Serj manque un poil de justesse par moment, il chante quand même plutôt honorablement en concert, et même Daron, qui par moment chante mieux qu'il ne joue de la guitare...

Link to post
Share on other sites

Je les ai vu le 6 juin à Bercy et justement j'avais peur parce que quand tu regardes certains live... aïe aïe aïe, c'est faaaaux ! Et finalement, j'ai été très très agréablement surprise. Ils chantaient juste et avec une p***** d'énergie. Un pur bonheur. Je pense que leurs différents projets solos les ont poussé à faire gaffe à la justesse. Honnêtement ça a été le meilleur concert auquel j'ai pu assister même si j'en ai gardé des bleus pendant 3 semaines. Une ambiance de folie, une setlist de 29 chansons, ce qui a été surprenant quand on connait certains groupes qui expédient 14 chansons et se barrent et où le concert est torché en 1h / 1h15 à tout casser.

Bref, avec le temps ils se sont bien bonifiés !

Link to post
Share on other sites
Une setlist de 29 chansons, ce qui a été surprenant quand on connait certains groupes qui expédient 14 chansons et se barrent et où le concert est torché en 1h / 1h15 à tout casser.

Après, faut pas se baser uniquement sur le nombre de chansons hein. La moitié des chansons de SoaD dure dans les 2 minutes, alors 29 chanson entre 2 et 3 min, c'est juste raisonnable...

Link to post
Share on other sites

Effectivement une pause au milieu du concert n'aurait pas été de trop. On aurait pu reprendre un peu notre souffle ! Mais bon, ils nous ont déjà bien fait poireauter après la 1ère partie ! Par contre le fait qu'il n'y ait pas de rappel ne me dérange pas. Je préfère comme ils l'ont fait. Pas de chichis, ça tire pas en longueur. Puis 1h45 de concert c'est très bien !

Link to post
Share on other sites

Je trouve que Daron a perdu de son talent avec le temps, moi.

Son talent, je sais pas, mais il a pas la même énergie qu'à la grande époque, ça c'est évident

Link to post
Share on other sites

Effectivement une pause au milieu du concert n'aurait pas été de trop. On aurait pu reprendre un peu notre souffle ! Mais bon, ils nous ont déjà bien fait poireauter après la 1ère partie ! Par contre le fait qu'il n'y ait pas de rappel ne me dérange pas. Je préfère comme ils l'ont fait. Pas de chichis, ça tire pas en longueur. Puis 1h45 de concert c'est très bien !

Ouais, le fait qu'il n'y ai pas de rappel est plus surprenant que réellement gênant. Par contre, j'aurai préféré qu'ils jouent moins de chanson et qu'ils prennent un peu plus leur temps. Car au bout d'un moment, ça fait un peu bourrage de crâne.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

C'est sûr qu'il a bien mieux géré que John et Daron, qui nous ont ressorti une espèce de resucée de SoaD en (beaucoup) moins bien... Pis Shavo, j'sais même pas à quoi ça ressemble son projet solo -_-

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...