Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 795
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sur ce site, on aura une interview de Paul : "Vous pensez quoi de Sehnsucht, sorti il y a 25 ans ? - Houla, c'est vieux, écoutez plutôt Zeit."

Clairement c'est plus une V2 qu'un nouveau mixage. Il y a des modifs dans la production du morceau.   Rapidement :   0:01- Il y a un nouveau pad dès le début du morceau qui se supe

On ne doit pas aller sur les mêmes plages 😅

il y a une heure, geoffrey a dit :

Ouep (EMP & Amazon) mais pas celle du shop (tjs a la ramasse)

Ahhh ok ça me rassure j’ai commandé uniquement sur le shop, merci !! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Pierrick a dit :


Si y a bien des différences de mix. Beaucoup plus que sur Herzeleid qui n’est qu’un remaster.

Okay le problème est ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il y'as une couille au niveau de la distribution démat (celle sur laquelle je me basais).

 

Les plateformes d'achat et de streaming ont toujours la source de l'album non remaster. A l'exception d'apple music et Tidal et encore, il faut bien avoir le mode atmos activé sur le périphérique sinon tu te tappe la version d'origine.

 

Le moyen tout débile pour comparer c'est le sample "Jaaaaaaa" live de du hast qui est present que sur la version anniversary 5.1, le reste n'as le synthé basique "Aaaaaaah" d'origine.

 

De base j'ai pris l'album anniversary sur quobuz au format flac, et c'est le vieux "Aaaaaaah" dans du hast, et pareils sur les plateformes de streaming. Pareil pour l'achat amazon, c'est le mix d'origine...

 

Je n'ai pas la version physique, mais je vais supposer que celle ci est legit comme pour l'atmos ? Je suppose donc que la couille viens uniquement de la distribution online.

 

Edit : Hop la compar https://streamable.com/l8g7b3 sachant que tous sont bien tag Anniversary et ont un ID différent du sehnsucht qui etait déjà dispo.

Edited by Reiselied
  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Reiselied a dit :

De base j'ai pris l'album anniversary sur quobuz au format flac, et c'est le vieux "Aaaaaaah" dans du hast, et pareils sur les plateformes de streaming.

 

AH! Bon bah vu que c'est sur Qobuz que j'achète aussi mes albums favoris en version numérique j'ai eu bien fait de pas me précipiter sur l'achat. ^^'

 

Y a espoir que ça soit rectifié ? Ou c'est une entourloupe pour inciter à l'achat de la version physique ?

Link to post
Share on other sites

J'ai regen un téléchargement de tout les formats audio possible sur Quobuz au cas ou ça ai été mis a jour (la description et l'icone HI-REZ ont été mis a jour sur la page d'achat, j'avais un peu espoir), mais c'est toujours l'ancien mix... Pas rectifié.

Link to post
Share on other sites

Ben, le mix est l'ancien oui, car c'est juste un remaster.

D'ailleurs la différence est là, juste pas aussi flagrante comme pour Herzeleid. Par example, Made in Germany est bien un remaster aussi, et qui aurait remarqué cela pour Engel et Du hast sans cette info?

Link to post
Share on other sites

Mais pas du tout le mix est différent, et pas qu’en Atmos ! Il suffit d’écouter Spiel mit mir pour s’en rendre compte immédiatement (je ne parle pas du 2023 mix)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Mais pas du tout le mix est différent, et pas qu’en Atmos ! Il suffit d’écouter Spiel mit mir pour s’en rendre compte immédiatement (je ne parle pas du 2023 mix)

 

Tu entends le vent au début de Spiel Mit Mir (Pas le 2023 Mix du coup) sur la version CD ? J'ai l'impression que les impacts de caisses claire et grosse caisses sont plus fort que sur l'album original, sûrement dû à la batterie rajoutée sur les deux canaux arrière du Atmos et certainement rajouté sur la version Anniversary sans Atmos 🤔

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Atomiiik a dit :

Tu entends le vent au début de Spiel Mit Mir (Pas le 2023 Mix du coup) sur la version CD ? J'ai l'impression que les impacts de caisses claire et grosse caisses sont plus fort que sur l'album original, sûrement dû à la batterie rajoutée sur les deux canaux arrière du Atmos et certainement rajouté sur la version Anniversary sans Atmos 🤔

 

Oui tout à fait j'entendais le vent et également une énorme différence sur les coups de caisse claire (entre autres). Mais en fait je me suis rendu compte que j'écoutais la version Atmos alors que je pensais l'avoir désactivée. Effectivement en version normale (toujours sur Apple Music) j'ai une différence de masteuring à l'image d'Herzeleid mais je n'ai plus ces différences. Et je suppose qu'elle n'y sont pas non plus sur la version CD.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Le 06/07/2023 à 19:16, Reiselied a dit :

Léger, vraiment léger. Les mids et aigus sont mieux gérés mais ça reste a des années lumière du taff qu'ils ont fait sur l'atmos.

 

C'est le remaster de 2015 finalement 😬

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Il y a 10 heures, JaNein a dit :

Prochaine tournée : Sehnsucht Tour Anniversary avec Alter Mann dans la set-list.

 

FAITES-MOI REVER RAMMSTEIN.

Je crois qu'on en rêve tous ici ...

Mais putain, je crois que Dero pour remplacer Till et chanter "Pussy" sur scène est encore plus probable:(

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, FrenchKoala a dit :

Je crois qu'on en rêve tous ici ...

Mais putain, je crois que Dero pour remplacer Till et chanter "Pussy" sur scène est encore plus probable:(

 

Et surtout préférable

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

Ils ont même pas été foutu d'ouvrir la setlist avec SMM alors qu'ils venaient de sortir le remix 2023...

 

 

 

C'est clair, surtout que la mise en scène de Till sur Rammlied avec son arrivée par ascenseur aurait tout à fait pu fonctionner SMM, voire mieux.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 26/07/2023 à 21:45, FrenchKoala a dit :

Ils ont même pas été foutu d'ouvrir la setlist avec SMM alors qu'ils venaient de sortir le remix 2023...

 

 

Une des grandes déceptions de cette tournée 2023....

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...