Aller au contenu

Logo Rammstein

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#46 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 282 messages

Posté 02 septembre 2011 - 13:16

Bah c'est pas que je veux absolument le voir, c'est qu'il m'est apparu dès le premier regard que je lui ai lancé :D
Si c'est pas ça, c'est que mon imagination me permet de l'imaginer, si c'est bien ça, je vous aurai tous battus :P :ph34r:
De toute façon, je ne pense pas me tromper en disant qu'on ne saura jamais, j'ai tort ?

#47 Pierrick

Pierrick

Webmaster/Admin

• Administrateurs
  • 6 993 messages

Posté 02 septembre 2011 - 13:29

Bah si on sait, y a pas de R et c'est tout :D

Plus sérieusement, Le R que tu vois serait déformé, en minuscule, et inversé de gauche à droite. Ça serait pas un peu beaucoup ?

#48 Jamie Gumb

Jamie Gumb

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 416 messages

Posté 02 septembre 2011 - 13:38

Non il le voit en majuscules

#49 flo_815

flo_815

Collectionneur

• Pré-modérateurs
  • 1 328 messages

Posté 02 septembre 2011 - 13:48

Bah moi aussi je verrais un R majuscule, mais il faut le chercher ... Je doute quand même que ça soit voulu. Il ressemble plus à un A, mais je le vois comme ça (en vert, et en ajoutant une barre verticale pour mieux le voir):

Image IPB

Qu'est-ce que c'est joli, Paint :lol:
(Et peut-être que je l'hallucine, mon R)

#50 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 282 messages

Posté 02 septembre 2011 - 14:12

En fait, sur "beaucoup" de logos, le R n'a pas de barre verticale à gauche. Je ne vois pas d'exemple pour l'instant, mais si jamais j'en croise un je vous le prouverai :lol: Donc ici aussi, c'est possible. flo, c'est ce dont je parle depuis le début, oui. Un R majuscule représenté sans sa barre verticale. Je ne suis donc pas fou ! :D :lol:

Edit : je trouve toujours pas de logo, mais en gros, c'est comme ça : र (un caractère devanagari), sans la barre horizontale du haut.

Edit 2 : comme sur ce logo : Image IPB

Modifié par Hilfmir, 02 septembre 2011 - 14:29.

#51 acer

acer

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 085 messages

Posté 02 septembre 2011 - 17:46

Voir le messagefoxtrot, le 02 septembre 2011 - 10:45, dit :

Voir le messageHilfmir, le 02 septembre 2011 - 07:53, dit :

Voir le messagefoxtrot, le 01 septembre 2011 - 22:33, dit :

Η εξήγησή σας είναι λίγο τραβηγμένο .... Ειδικά την ιστορία της R
Εκτός από την T-shirt, T μοιάζει με μια κατακόρυφη γραμμή, ευρύτερο από το εγώ, ως αποτέλεσμα, η T δεν μπορεί να μοιάζουν με ένα σταυρό για το λογότυπο
J'ai absolument rien compris  :ph34r:

Excuse moi si j'ai écrit en Grec  ;)

Mékilébete !  :lol:

#52 MaXX

MaXX

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 895 messages

Posté 02 septembre 2011 - 21:57

Voir le messagePierrick, le 01 septembre 2011 - 23:57, dit :

J'avais déjà posté ça, mais il a existé aussi un autre logo, utilisé au départ sur certains goodies vendus.

J'ai reproduit rapidement le logo avec Paint. C'était assez moche, presque autant que ma reproduction :D

Image IPB

La encore on retrouve le principe du "r" et du "t".
Il y a eu des T-shirts avec ce type de logo? Quels étaient les goodies vendus à l'époque?

#53 Till_Lindemann

Till_Lindemann

Sécurité rapprochée

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 862 messages

Posté 03 septembre 2011 - 04:59

Il me semble qu'il y avait une boite de pétards à la con vendue à l'époque avec ce logo ... Mais pas sur, je rechercherais à l'occasion une photo de ce truc

#54 foxtrot

foxtrot

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 304 messages

Posté 03 septembre 2011 - 13:08

Voir le messageHilfmir, le 02 septembre 2011 - 14:12, dit :

flo, c'est ce dont je parle depuis le début, oui. Un R majuscule représenté sans sa barre verticale. Je ne suis donc pas fou ! :D :lol:

Bon avec vos histoire de R et de T, je vais vous prouver que votre hypothèse ne tiens pas la route  :D

Tous d'abord, j'ai fait moi aussi un petit dessin  Il est jolie hein ?:rolleyes:

Image IPB

Donc dans ce logo, on peut y voir n'importe quelle lettre, et sans avoir à le retourné dans tous les sens, on trouve déjà le A,R,S,T,I,W. Ce qui explique que ce logo, n'a pas été dessiné pour représenter les lettres R et T de Rammstein  :D

Si dans un logo, on veut effectivement représenter des lettres, il ne faut pas que se soit le bordel. Par exemple, dans le dernier logo de Rammstein et dans le logo que Pierrick a dessiné, c'est clair et net, on ne peut trouver que le R et le T.

#55 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 282 messages

Posté 03 septembre 2011 - 13:37

Sauf que t'es allé les chercher super loin, tes lettres. Une croix est un T, et la forme de gauche laisse penser à un R. Si elle était à droite, là j'aurais rien dit. C'est pas comme si le R sans barre verticale était rare ... (regarde ta carte d'identité ;) (ouais, j'ai trouvé où je le voyais souvent :lol: ))
Pour le premier, je vois pas ton S, et le A n'est pas fini (et je n'ai jamais vu un A sans cette barre verticale, contrairement au R), le I, dans ce cas-là, tous les logos avec une barre verticale sont des I, même coupées de tous les côtés. Trop compliqué pour qu'il ressorte. Le W, c'est possible, d'ailleurs si ça se trouve, c'est R(ammstein)W(orld) qu'il signifie, ce logo  :rolleyes: . Pour les autres, il est retourné dans tous les sens, donc j'en parle même pas, c'est trop recherché (surtout vu les gueules de ton U et de ton N  :ph34r: ).

Modifié par Hilfmir, 03 septembre 2011 - 13:40.

#56 foxtrot

foxtrot

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 304 messages

Posté 03 septembre 2011 - 13:47

Pour le S c'est comme celui de "PS2"
Le A est tout a fait possible et en plus ton R doit avoir une barre oblique en bas à droite

Enfin bon, on n'arrivera jamais a se mettre d'accord de toute façon  :rolleyes:

#57 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 282 messages

Posté 03 septembre 2011 - 14:03

Oui, le S je sais, mais il y a tellement de barres qui partent dans tous les sens, qu'il en est indécelable. Pour le A, non, un F à l'envers, à la rigueur ... :lol:
Et pour mon R, une barre oblique dans un dessin avec des traits uniquement horizontaux et verticaux, faut le faire quand même. On n'arrivera pas à se mettre d'accord, certes, mais je défendrai mon point de vue jusqu'à la mort s'il le faut ! :lol:
D'ailleurs pour le R, dans certaines polices, il est carré, les seuls arrondis sont au niveau des coins supérieur, et entre la demi-barre du haut et la demi-barre du bas, de part et d'autre du trait horizontal. Tu comprends de quoi je parle ?  :ph34r:

#58 Pierrick

Pierrick

Webmaster/Admin

• Administrateurs
  • 6 993 messages

Posté 04 septembre 2011 - 23:27

Y en a qui se tapent de sacrés délires par ici... :ph34r:

#59 acer

acer

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 085 messages

Posté 04 septembre 2011 - 23:33

Rassurez-moi, vous êtes au chômage ? :ph34r:

#60 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 282 messages

Posté 05 septembre 2011 - 15:51

Bah non, c'étaient les vacances ... :P

Modifié par Hilfmir, 05 septembre 2011 - 15:51.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)