Concert à Buenos Aires en 2010

 

Présentation

Drapeau de l'Argentine Affiche du concert

La tournée Liebe ist für alle da en Amérique latine continue après la date chiliene, qui a vu un renouveau de setlist et beaucoup de changements de scène et de lumières. Rammstein joue en Argentine au Stade Presidente Juan Domingo Perón.

Ce concert est très attendu par les fans argentins bien sûr mais aussi par ceux du reste du monde qui ont hâte de voir Rammstein se produire dans un stade.

  • Heure : 21h00 heure locale (01h00 heure française)
  • Première partie : Blood Parade

Ville et salle

Buenos Aires est la capitale et la ville la plus importante de l'Argentine, c'est aussi la deuxième ville la plus peuplée d'Amérique du Sud (après Sao Paulo) et une des 16 plus peuplées au monde. Les habitants sont les "porteños", littéralement "les habitants du port", à ne pas confondre par les "buenos-airiens" (bonaerenses), habitants de la province de Buenos Aires dont ne fait pas partie la capitale fédérale. Ils sont pour la plupart d'origine espagnole ou italienne et la religion prépondérante est le catholicisme.

Buenos Aires est situé sur la rive Ouest du fleuve Río de la Plata au niveau de l'embouchure avec l'océan Atlantique (Centre-Est du pays). La ville est bordée par le Río de la Plata au Nord et à l'Est, (l'Uruguay se trouvant sur l'autre rive du Río de la Plata, au Nord, et l'océan Atlantique prolongeant le fleuve à l'Est), la Pampa à l'Ouest et la province de Buenos Aires au Sud. La ville est autonome et sa position exacte est 34°40S 58°24W. Elle a le port le plus important du pays et est le centre politico-économique du pays. C'est aussi un centre artistique important de la culture occidentale avec de nombreux musées, théâtres, bibliothèques et galeries d'arts.

La plupart des rues de la ville se croisent à angle droit, respectant l'ancien plan en damier de l'urbanisme espagnol qu'on retrouve dans toutes les villes du continent américain (telle que New York). De nombreux immeubles modernes remplacent les vieilles maisons à un étage de la période coloniale.

Buenos Aires

L'Estadio Presidente Juan Domingo Perón est un stade situé à Avellaneda, en Argentine, dans la banlieue de Buenos Aires.

Le Racing Club est propriétaire du stade et y joue ses matches à domicile. Aujourd'hui, certaines sections sont fermées et la capacité est réduite à 51 389 personnes.

Il a été inauguré le 3 septembre 1950, ayant une capacité de plus de 100 000 personnes et a été le théâtre de plusieurs finales nationales et internationales.

Il a été le premier stade d'Argentine à avoir tous ses gradins recouverts de toits après les réformes des systèmes d'éclairage faites dans les années 1990.

Estadio Presidente Juan Domingo Perón Estadio Presidente Juan Domingo Perón

Historique des concerts en Argentine

Rammstein n'a joué qu'une fois en Argentine dans le cadre de la tournée Kiss, dont les allemands faisaient la première partie.

  • 10/04/1999 - Buenos Aires, Argentine - River Plate Stadium

Setlist jouée

  1. Rammlied
  2. B********
  3. Waidmanns Heil
  4. Keine Lust
  5. Weißes Fleisch
  6. Feuer frei!
  7. Wiener Blut
  8. Fruhling in Paris
  9. Mein Teil
  10. Du riechst so gut
  11. Benzin
  12. Links 2-3-4
  13. Du hast
  14. Pussy

  15. Sonne
  16. Haifisch
  17. Ich will

  18. Ich tu dir weh (intro)
  19. Te Quiero Puta!

Particularités

  • Le concert a été interrompu pendant 10 minutes au milieu de la chanson Waidmanns Heil, à cause de problèmes indéterminés ;
  • Ich tu dir weh n'a été que jouée partiellement.
  • Rammstein n'a pas fait monter de fans sur scène lors de Te quiero puta!