Concert à Montréal en 2010

 

Présentation

Drapeau de la Colombie Affiche du concert

La tournée en Amérique latine est maintenant terminée, en demi-teinte. Si la setlist a convenu aux fans, la scène et les effets revus à la baisse ont laissé un goût d'inachevé aux fans, qui n'avaient pas vu Rammstein depuis longtemps.

Pour le concert de Montréal, le contexte est complètement différent. Rammstein était déjà venu à Québec en juillet 2010 et y avait laissé entreposée la scène européenne. Elle sera donc de retour se soir, pour un show grandiose.

Le concert s'est vendu en une demi-heure, fait exceptionnel sur le continent américain. La demande est là, à Rammstein d'y répondre ce soir !

  • Première partie : Combichrist
  • Heure de la première partie : 20h00 heure locale (02h00 heure française)
  • Heure de Rammstein : 21h00 heure locale (03h00 heure française)
  • Promoteur : Evenko
  • Prix des places : entre 39,50 $ à 74,50 $ selon le placement

Ville

Montréal est la métropole du Québec, et la seconde plus grande ville du Canada après Toronto. Cette ville principalement francophone constitue le centre de la culture et des affaires du Québec. Elle est située principalement sur l'île de Montréal dans l'archipel d'Hochelaga au sud-ouest de la province, en bordure du Saint-Laurent près de l'Ontario et des États-Unis. Le Vieux-Montréal a été déclaré arrondissement historique en 1964.

Montréal a accueilli l'Exposition universelle de 1967 et les Jeux olympiques d'été de 1976. Elle est l'hôte annuel du Festival des Films du Monde de Montréal, du Festival international de jazz de Montréal, du festival Juste pour rire, du Festival Montréal en lumière et du Grand Prix de Formule 1 du Canada. Le club de hockey Les Canadiens de Montréal y a élu domicile dès sa création en 1909.

Montréal est considérée comme la deuxième ville francophone dans le monde après Paris (2,1 millions de personnes) étant la seule métropole francophone en Amérique du Nord. Sa population est le triple de celle de Québec, la capitale de la province.

Montréal compte 1,7 million de personnes, et son agglomération compte tout près de 4 millions d'habitants. En 2006, environ 52,4 % de sa population était de culture et de langue française, 32,4 % était néo-canadienne de culture et de langue autre que le français et l'anglais et 12,5 % était de culture et de langue anglaise, faisant de Montréal une ville interculturelle.

Montréal

Le Centre Bell, auparavant connu sous le nom de Centre Molson, est une salle omnisports située à Montréal, au Québec (Canada). Il s'agit notamment du domicile des Canadiens de Montréal de la Ligue nationale de hockey depuis le 16 mars 1996, lorsque l'équipe a quitté le Forum de Montréal.

L'amphithéâtre a une capacité de 21 273 places pour le hockey sur glace et de 19 945 places pour le basket-ball. La salle possède 135 suites de luxe et 2 674 sièges de club. Il est donc le plus grand amphithéâtre en Amérique du Nord avec une capacité de 21 273 sièges.

Selon le magazine Pollstar, le Centre Bell est l'aréna le plus fréquenté en Amérique du Nord. Il est également le 5ème amphithéâtre le plus fréquenté au monde, devancé par l'aréna O2 (Angleterre), le Manchester Evening News Arena (Angleterre), l'aréna O2 de Dublin (Irlande) et le Sportpaleis (Belgique). En 2006, il a été 4ème dans le monde.

Centre Bell vue de l'extérieur Centre Bell vue de l'intérieur

Historique des concerts au Canada

Rammstein a joué quatre fois au Canada lors des Sehnsucht et Mutter tour, dont deux fois au Québec, à Montréal.

  • 06/06/1999 - Montreal, Canada - Metropolis
  • 07/06/1999 - Toronto, Canada - Docks Concert Hall
  • 15/07/2001 - Montréal, Canada - Metropolis
  • 16/07/2001 - Toronto, Canada - The Docks

Setlist jouée

Retour de la setlist européene à 18 titres ! Rammstein n'a pas souhaité prolonger la setlist d'Amérique latine, puisque Te querio puta! et Mein Teil avait été ajoutées spécialement pour ces concerts.

  1. Rammlied
  2. B********
  3. Waidmanns Heil
  4. Keine Lust
  5. Weißes Fleisch
  6. Feuer frei!
  7. Wiener Blut
  8. Fruhling in Paris
  9. Ich tu dir weh
  10. Du riechst so gut
  11. Benzin
  12. Links 2-3-4
  13. Du hast
  14. Pussy

  15. Sonne
  16. Haifisch
  17. Ich will

  18. Engel

Particularités

  • Le concert marque le retour de la scène, des lumières et des effets de la tournée européene. Parmis le retour attendu, la mise en scène du "mur" qui remplacement le drapeau allemand lors de l'intro de Rammlied.
  • Le concert a été filmé par la société Done And Dusted, qui a réalisé tous les DVD live de Rammstein par le passé. ATTENTION : le fait que le concert soit filmé ne signifie pas qu'il se retrouvera sur le futur DVD ou Blu-Ray de la tournée. En 2005, le concert de Birmingham avait été filmé pour aggrémenter celui de Nîmes. Le scénario pourrait se reproduire avec Montréal et New York.

Photos

   

   

   

Toutes les photos dans la galerie Rammstein World