Concert à New York en 2010

 

Affiche du concert

Présentation

Drapeau des Etats-Unis

Ce soir a lieu le concert le plus attendu de la tournée ! Rammstein a tout fait pour rendre cet évènement unique. C'est le seul concert de la tournée aux Etats-Unis, et de surcroit au Madison Square Garden, salle mythique où rêvent de jouer tous les musiciens.

Le concert s'est vendu en 30 minutes, à la grande surprise de Rammstein et en particulier de Richard, qui habite à New York. Celà prouve que Rammstein a une place aux Etats-Unis.

Ce soir, la société Done And Dusted va filmer ce qui devrait être le concert principal des prochains DVD et Blu-Ray de Rammstein. Vous l'avez compris, beaucoup d'enjeux sont réunis ce soir !

  • Première partie : Combichrist
  • Heure de la première partie : 20h00 heure locale (02h00 heure française)
  • Heure de Rammstein : 21h00 heure locale (03h00 heure française)
  • Promoteur : Evenko
  • Prix des places : entre 61,55 $ à 92,25 $ selon le placement

Ville

New York, officiellement City of New York, autrement connue sous les noms et abréviations de New York City, NY ou encore NYC, est une ville du Nord-Est des États-Unis, située à l'extrémité sud-est de l'État de New York, sur la côte atlantique. La commune s'étend sur cinq circonscriptions administratives appelées "boroughs" : Manhattan, Brooklyn, Queens, The Bronx et Staten Island.

New York regroupe aujourd'hui l'ensemble des critères caractéristiques d'une ville mondiale ; elle est même considérée parfois comme "la capitale du monde". Si elle n'est plus la capitale fédérale des États-Unis depuis plus de deux siècles, New York n'en est pas moins la ville la plus peuplée du pays avec 8 391 881 habitants selon la dernière estimation du Bureau du Recensement des États-Unis (2009). Au cœur de la mégalopole du BosWash et d'une agglomération de 18 818 536 habitants qui s'étend sur trois États (l'État de New York, le New Jersey et le Connecticut), son aire urbaine compte en 2009, 25 933 3126 habitants. New York accueille des institutions d'importance mondiale. On peut notamment citer le siège de l'ONU, le New York Stock Exchange, mais aussi de nombreux sièges de multinationales et des centres culturels et universitaires tels que le Metropolitan Museum, le MoMA, le Lincoln Center ou l'université Columbia et l'université de New York.

New York

Le Madison Square Garden (souvent abrégé MSG, et familièrement connu comme The Garden) est une salle polyvalente new-yorkaise, située sur l'île de Manhattan. L'édifice est contrôlé par l'entreprise du même nom, Madison Square Garden, L.P., une filiale de Cablevision qui possède plusieurs franchises sportives professionnelles jouant au Garden. Dans l'histoire, il y a eu quatre bâtiments constituant le Madison Square Garden. Les deux premiers ont été situés au coin nord-est de Madison Square (sur Madison Avenue et la 26ème rue), c'est de là que vient le nom de la salle. Plus tard un nouveau Garden de 15 000 places (ouvert le 15 décembre 1925) a été construit sur la 50ème rue et 8ème Avenue, puis le Garden actuel (ouvert le 11 février 1968) a été édifié sur la 7ème Avenue entre les 31ème et 33ème rues, près de la Pennsylvania Station. La salle actuelle est officieusement connue comme The World's Most Famous Arena.

L'aréna prête son nom à l'USA Network, un réseau de télévision par câble qui annonce la plupart des événements sportifs qui sont tenus dans le Garden. Elle est également l'hôte de concerts et de divers spectacles, notamment de cirque. Le Madison Square Garden a une capacité de 19 763 places pour le basket-ball, 18 200 places pour le hockey sur glace, 20 000 pour les concerts et 5 600 en configuration théâtre (WaMu Theater at Madison Square Garden). MSG dispose de 89 suites de luxes et 540 sièges de club.

Actuellement, le Garden abrite les matchs de certaines équipes professionnelles :

  • au basket-ball, les Knicks de New York (NBA) et les St. John's Red Storm de la St John's University (Basket-ball universitaire - NCAA)
  • au hockey sur glace, les Rangers de New York (LNH)
  • au basket-ball féminin, les Liberty de New York (WNBA)
  • à la crosse, les Titans de New York (NLL)

Il a également servi de vélodrome, et a donné son nom à un type de course cycliste en salle.

Dans le passé, c'était un haut lieu de la boxe. La plupart des grands combats américains se sont joués au Madison Square Garden, notamment ceux de Joe Louis, le duel Roberto Duran-Ken Buchanan ou la première rencontre Joe Frazier-Muhammad Ali. Avant que certains organisateurs de combats de boxe comme Don King ou Bob Arum décident de faire jouer les grandes rencontres à Las Vegas, le Garden était considéré comme la Mecque de la boxe.

Centre Bell vue de l'intérieur Centre Bell vue de l'extérieur

Historique des concerts au Etats-Unis

Rammstein a effectué deux tournées complètes aux USA, en 1999 et 2001.

Setlist jouée

  1. Rammlied
  2. B********
  3. Waidmanns Heil
  4. Keine Lust
  5. Weißes Fleisch
  6. Feuer frei!
  7. Wiener Blut
  8. Fruhling in Paris
  9. Ich tu dir weh
  10. Du riechst so gut
  11. Benzin
  12. Links 2-3-4
  13. Du hast
  14. Pussy

  15. Sonne
  16. Haifisch
  17. Ich will

  18. Engel

Particularités

  • Sur Du riechst so gut, les guitaristes n'avaient pas les brassards lumineux, contrairement aux concerts précédents.
  • Selon Oliver Riedel, le concert figurera sur le futur live. Cependant, peu de caméras ont été aperçues par les fans lors du concert. Difficile de savoir donc ce qu'a réellement prévu le groupe.

Photos

   

   

   

Toutes les photos dans la galerie Rammstein World