Concerts à Mexico en 2010

 

Présentation

Drapeau du Mexique Affiche du concert

La tournée en Amérique latine se conclut avec deux concerts à Mexico ! Ils sont partie des plus attendus de fin 2010, avec New York, car les fans mexicains sont les meilleurs du monde. Beaucoup de fans souhaiteraient d'ailleurs que les concerts au Mexique soient filmés pour faire partie d'un prochain live.
Le Mexique est très apprécié de Rammstein. C'est le seul pays d'Amérique latine que le groupe a visité lors du Mutter tour.

  • Heure : 20h30 (3h30 heure française)
  • Prix : de 350 à 791 pesos (21 € à 48 €)

Ville et salle

Mexico (en espagnol Ciudad de México, littéralement : ville de Mexico) est la capitale et la ville la plus peuplée du Mexique. Elle est située dans le centre du pays, dans la vallée de Mexico, un plateau d'une altitude de 2 250 mètres, entouré de sommets qui le surplombent à plus de 5 000 mètres au-dessus du niveau moyen de la mer.

Elle est souvent désignée par l'appellation officielle Distrito Federal (D.F., District fédéral) pour éviter la confusion avec le pays du même nom en espagnol ou encore avec l'État de Mexico contigu dont elle ne fait d'ailleurs pas partie.

Le mot "Mexicain" étant déjà utilisé pour désigner les habitants du pays, la langue française n'a pas de gentilé pour désigner les habitants de Mexico. En espagnol sont utilisés defeño (du D.F.) ou capitalino (de la capitale), alors que mexicano (Mexicain) est réservé au pays et mexiquense à l'État de Mexico. Les Mexicains du reste du pays surnomment les habitants de Mexico de manière péjorative chilangos alors que les habitants du District fédéral utilisent ce mot sans intention péjorative.

Fondée en 1325 par les Mexicas (Aztèques), la ville précolombienne de Tenochtitlan a été entièrement détruite par les conquérants espagnols au début du XVIème siècle. Cette agglomération est devenue, avec une population estimée à environ 20 millions d'habitants, la troisième du monde derrière Tokyo et New York et la seconde aire urbaine la plus peuplée du monde derrière Tokyo. Centre politique, économique et culturel du Mexique, Mexico est l'une des métropoles les plus dynamiques d'Amérique latine . Elle doit néanmoins faire face aux problèmes caractéristiques des mégapoles des pays émergents : l'explosion démographique, la saturation des voies de communication, la délinquance et la corruption.

Mexico

Le Palacio de los Deportes (en anglais : Palais des sports de-Dôme) est une salle omnisports située à Mexico, au Mexique, au sein du complexe sportif Sports Magdalena Mixhuca City, près de l'aéroport international de Mexico et de Foro Sol, dans lequel les événements sportifs et artistiques sont également célébré. Il est exploité par le groupe CIE. L'arène accueille 17 800 personnes pour le football.

Elle a accueilli les Jeux Olympiques de Mexico de 1968 pour les compétitions de basket-ball et peut être utilisé pour accueillir des matches de volley-ball et de basket-ball. C'était le domicile des CBA Aztecas de Mexico en 1994 et 1995, et des Toros de Mexico de la CISL en 1995.

Une autre utilisation courante est d'accueillir des grandes expositions et des concerts de rock, par exemple, Metallica y a joué cinq soirs en 1993 et KISS y a effectué 3 spectacles à guichets fermés en 1997. La capacité d'accueil est d'environ 20 000 personnes.

Palacio de los Deportes vu de l'intérieur Palacio de los Deportes vu de l'extérieur

Historique des concerts au Mexique

  • 24/04/1999 - Mexico, Mexique - Foro Sol
  • 04/08/2001 - Mexico, Mexique - The Pavilion
  • 05/08/2001 - Mexico, Mexique - The Pavilion
  • 06/08/2001 - Monterrey, Mexique - El Escena

Setlists jouées

À venir après le concert !

Particularités

À venir après le concert !

Photos du 06/12/2010

À venir après le concert !

Photos du 07/12/2010

À venir après le concert !