LIFAD tour - Combichrist

Rammstein a été supporté par Combichrist pour tous les concerts du LIFAD tour, hors festivals et tournée en Amérique latine. C'est un groupe norvégien d'Aggrotech (une évolution de l'electro-industrial avec une forte influence de techno) formé en 2003 par Andy LaPlegua.

Le logo de Combichrist

Beaucoup de fans de Rammstein ont été surpris par la nomination de Combichrist en groupe de première partie. Elle n'a en fait rien d'un hasard. Fin 2003, Joe Letz, batteur actuel de Combichrist jouait dans le groupe New-Yorkais Theo & the Skyscrapers, dans lequel un ami de Richard Z. Kruspe jouait également. Joe et Richard se connaissaient donc de nom, mais sans être amis.

Quelques années plus tard en 2007, Richard est sur le point de filmer son clip My World à New York. Il a pour cela besoin d'un batteur et se souvient de Joe. Les deux restent en contact depuis, et en 2009, Richard a contacté Joe pour faire savoir que Combichrist serait dans le coup pour être la première partie de la tournée 2009 de Rammstein.

Entre Rammstein et Combichrist, l'entente était excellente. Les deux groupes ont collaboré à plusieurs reprises. Par exemple au Velodrom de Berlin, Paul, Christoph et Richard ont joué avec Combichrist sur Blut Royale. En retour, Joe Letz (batterie) et Trevor Friedrich (percussions) ont joués sur Haifisch lors de plusieurs concerts.

Les membres de Combichrist ont souvent été apercus à la fin des concerts de Rammstein Joe Letz a même distribué des badges "aftershows".

Combichrist en liveCombichrist en live
Combichrist en liveCombichrist en live

Membres

  • Andy LaPlegua - Voix et guitare (en studio seulement)
  • Joe Letz - Batterie
  • Z Marr - Claviers
  • Trevor Friedrich - Percussions

Setlist

Voici un exemple de setlist que Combichrist présentait en première partie de Rammstein :

  1. All Pain Is Gone
  2. Scarred
  3. Get Your Body Beat
  4. Fuck That Shit
  5. Blut Royale
  6. What The F**k Is Wrong With You People?
Combichrist sur scène