MIG tour - Costumes

En matière de costumes, Rammstein nous avait habitué à plus original ! En effet, une grande partie des costumes du MIG tour sont soit purement et simplement repris du LIFAD tour, soit des évolutions ou des réinterprétations de ceux-ci.

Comme à l'accoutumée, les techniciens sont habillés en noir, afin de se faire les plus discrets possible.

Les costumes n'ont pratiquement pas évolué durant la tournée, hormis sur les toutes premières dates, puisque les costumes n'avaient pas été terminés à temps. Till a par exemple utilisé son costume de LIFAD tour lors des répétitions berlinoises, et son costume était incomplet durant les premières dates.

Les costumes de Till Lindemann

Till Lindemann sur la chanson Sonne Le costume de Till Till torse-nu

En rentrant dans la salle, Till arbore un look plutôt militaire, à mi-chemin entre celui du Mutter tour pour la coupe de sa veste et celui du Reise, Reise tour pour les teintes. L'aspect militaire est renforcé par une série de micros portés en bandoulière, à la manière d'une cartouchière, ainsi que par la coupe de cheveux du chanteur.

Till tombe la veste dès Wollt ihr das Bett in Flammen sehen? terminée et ne change plus de tenue avant les dernières chansons du concert, durant lesquelles il laisse apparaître sa musculature.

Les seules exceptions sont pour Mein Teil, tenue de boucher oblige et pour Engel, l'exosquelette étant toujours accompagné d'un gilet ouvert. Par ailleurs, un aimant permet à Till de fixer son micro à la poignée métallique quand il ne chante pas.

Till en boucher sur Mein Teil Till sur Engel

Les costumes de Richard Z. Kruspe

Richard Z. Kruspe en veste Le costume de Richard Z. Kruspe Richard Z. Kruspe en T-shirt

Le costume de Richard a peu évolué depuis le LIFAD tour. Il a remplacé sa longue veste grise pour une veste longue noire doublée d'un intérieur rouge.

Dès Keine Lust, Richard abandonne sa veste et laisse apparaître un t-shirt noir à manches longues, affublé de bandes cloutées. Pour Mein Teil, le guitariste arbore un débardeur cuir avec griffures rouges. Puis il finit le concert torse-nu.

Ses tenues ont deux points communs : un pantalon léger noir, et des brassards rouges et noirs.

Richard avec son haut cuir Richard torse-nu

Les costumes de Paul Landers

Le costume de Paul Landers Le costume de Paul Landers Le costume de Paul Landers

Aucun changement du côté gauche de la scène. Le costume de Paul Landers est en tous points similaire à celui porté durant le LIFAD tour. Il porte donc toujours un pantalon et un haut avec des bandes de tissu entrecroisées, sans manches, ainsi qu'une ceinture dépareillée et des chaînes sur le flanc droit.

Les costumes d'Oliver Riedel

Oliver Riedel avec sa veste à capuchon 'Ollie' et son haut rose 'Ollie' torse-nu

Oliver porte un costume relativement différent du LIFAD tour. Il commence le concert avec un gilet sans manches en cuir, capuche sur la tête, donnant l'impression d'être un boxeur montant sur le ring. En outre, Oliver opte pour un pantacourt gris.

Rapidement, il abandonne son gilet de cuir pour laisser apparaître un t-shirt rose clair, déchiré et poussiéreux. Enfin, il termine systématiquement le concert torse nu et recouvert de maquillage clair.

Les costumes de Christian Lorenz

Le costume de Christian Lorenz 'Flake' à partir de Bück dich 'Flake' et sa veste noire

Flake réinterprète ses costumes du LIFAD tour. Il commence par son costume brillant, néanmoins revisité à la sauce camouflage, cagoule noire sur la tête et maquillage blanc sur le visage.

Torse nu à partir de Bück dich, il arbore un short noir et des cuissardes retenues par une paire de bretelles, et porte pendant quelques chansons une veste de cuir noir ouverte.

Les costumes de Christoph Schneider

Le costume de Christoph Schneider 'Doom' en t-shirt noir 'Doom' sur Bück dich

Sur insistance des autres membres du groupe, Christoph a fini par couper ses longs cheveux qui lui donnaient un "style hippie" et "altérait la qualité de son jeu".

"Doom" porte au début du concert une cotte de maille, qu'il troque ensuite contre un t-shirt sans manches noir, et termine parfois le concert torse nu.

Un des points d'orgue du concert est la tenue clin d'œil au clip Mein Teil que Christoph porte au début de Bück dich.