MIG tour - Photos, videos et captation

Photos et vidéos amateurs

Vous le savez, il est officiellement interdit de rentrer dans une salle de concert muni d'un appareil photo où d'une caméra vidéo de qualité. Pourtant, vous aurez tous remarqué le nuage d'écrans, de smartphones et de petits appareils photos présent lors d'un concert de Rammstein. En règle générale, ces photos et ces vidéos sont de mauvaise qualité : faible définition, tremblements, fausseté des couleurs ou saturation du son sont souvent à la clé.

Notons simplement l'excellent travail de Fuckingdevotee, un youtuber parcourant le monde pour filmer les concerts des groupes qu'il aime. Notre chance, c'est qu'il est fan de Rammstein, les a vu un grand nombre de fois et a capté beaucoup de leurs performances.

Photos presse

Les journalistes accrédités peuvent se placer entre la scène et le premier rang pour prendre leurs photos. Une plage de trois titres leur est réservée, notamment pour éviter que l'ensemble du spectacle ne se retrouve en photos dans la presse. Sur le Made In Germany tour, les photographes avaient le droit de prendre photos pendant trois chansons choisies aléatoirement parmis Keine Lust, Sehnsucht, Asche zu Asche, Feuer frei!, Mutter et Mein Teil, ce qui explique le grand nombre de photos de bonne qualité de ces chansons.

Proshots

Ce qui est valable pour les photos l'est aussi pour les vidéos. Ainsi, les chaînes TV souhaitant réaliser un sujet sur Rammstein sont invitées à filmer uniquement le premier morceau du concert, à savoir Sonne. C'est pourquoi un grand nombre de proshots de ce morceau, à la qualité parfois approximative, sont disponibles.

Captation officielle en vue d'un DVD/Blu-ray

Vous pouvez retrouver sur notre page du carnet de route consacrée aux concerts de Paris-Bercy un résumé détaillé du dispositif mis en place pour filmer les deux shows.