FAQ sur les clips

Le clip Das Modell existe-t-il car j'ai vu un making of ?

Oui, Das Modell a été tourné mais n'a pas convaincu le groupe qui a décidé de ne jamais le sortir. En revanche, le making of n'existe pas. Les vidéos trouvables sur Internet sont en fait celle d'un concours qui a permis à deux fans de rencontrer le groupe.

Quelle est la signification des clips ?

Les clips de Rammstein proposent souvent des scénarios et univers complexes. Chacun peut donc y trouver des explications différentes et valables. D'ailleurs, les membres du groupe eux-mêmes n'ont souvent pas les mêmes interprétations des clips.

Les clips Du hast et Engel me rappellent des films. Lesquels ?

Ces vidéos sont inspirées des films de Quentin Tarantino, dont le groupe a toujours été fan. Engel est inspiré de "From Dusk till Dawn" et Du hast de "Reservoir Dogs".

Qui est l'actrice du clip Du riechst so gut '98 ?

L'atrice est allemande et s'appelle Maja Müller.

Qui est Blanche-Neige dans le clip de Sonne ?

Blanche-Neige est jouée par une actrice de feuilletons russes, Joulia Stepanova. Cependant, elle est doublée sur certaines scènes par un basketteur, pour que l'on croit que les membres de Rammstein sont de petite taille.

Pourquoi le clip Rammstein est-il entrecoupé d'images sans rapport avec la chanson ?

Ce clip est un mixage entre des images du film Lost Highway de David Lynch et une prestation live de Rammstein filmé à Berlin le 27 Septembre 1996. La chanson Rammstein a en effet été choisie par David Lynch pour la bande originale de son film.

Pourquoi le clip Feuer frei! est-il coupé avec des extraits de film ?

Rob Cohen, le réalisateur du film xXx (Triple X) souhaitait voir apparaître Rammstein en scène d'introduction de son film. Le groupe a donc interprété spécialement Feuer frei! en live. Le clip est en fait un mixage entre cette performance et d'autres images du film.

D'où viennent les images visibles sur le clip Stripped ?

Voilà la question qui a déclanché une polémique. Les images sont extraites d'un film de propagande de la cinéaste Leni Riefenstahl : "Les Dieux du stade (Olympia)" pour les Jeux olympiques de Berlin en 1936. Les membres du groupe affirment qu'ils n'étaient pas au courant de la provenance des images lorsque le réalisateur les leur a présenté, et qu'ils les trouvaient simplement esthétique.

Quelles sont les différentes versions du clip Keine Lust ?

Il existe trois versions de ce clip : une courte, une deuxième avec une intro longue, et une troisième avec en plus des demoiselles utilisant des masques lance-flammes et une cape de feu.