Feuerrando
-
Content Count
6 -
Joined
-
Last visited
Posts posted by Feuerrando
-
-
Et je pense que la communauté Rammstein aime le groupe, sa musique et son show.
Alors que les fans de Mylene Farmer par exemple idolatrent l'artiste avant tout le reste. Rammstein/Till a moins de fan "passionnés" prêts à les défendre contre tout.
Les fans de Mylene acceptent de payer 200€ pour voir une chanteuse sans voix qui essaie de suivre à son rythme les danseurs. Certaines fans de Rammstein rentrent gratuitement au concert dans un petit carré or "Te Quiero P..." Ingratitude des fans de Rammstein ! 🙂
-
1
-
-
Il y a 5 heures, Jomo a dit :
Ouais justement, comme le dit si bien @UncoolFF, si tu donnes un avis différent sur ce forum, ou plutôt si tu donnes un avis différent que la majorité, on te vole dans les plumes et on te dénigre. Donc non, sur ce forum tu ne peux pas donner ton point de vue. Et le pire c'est qu'aucun modérateur n'est foutu de faire son boulot. Car oui @Pierrick, il s'agit bien de ton forum où l'on peut ouvertement diffamer les membres notamment de pédophile sans aucune réaction des modérateurs. D'ailleurs pour ton info, j'ai reçu un avertissement de ta part pour bien moins que ça. En tout cas ces derniers jours l'image de RammsteinWorld en prend en sacré coup... Tout comme le groupe d'ailleurs.
Je comprends mieux effectivement pourquoi les avis semblent converger...
D'un autre côté, quand on lit la détresse d'une admiratrice row 0 qui se plaint de ne plus pouvoir assister au concert gratuitement, Till n'est pas aidé dans sa défense...
La majorité ne cherche pas à nuire à Rammstein. Malgré l'affaire, je continue à les écouter, à les regarder sur YT.
Mais certains derniers clips, l'organisation autour du row 0, l'âge assez avancé de Till par rapport à ses promises, la vidéo outro, bah ce n'est plus trop rock'n roll pour moi et d'autres. Mais je continue à regarder un FeuerFrei ou Sonne ou admirer l'esthétique originale du dvd live in Paris, retourner sur la fraîcheur du live aus Berlin 1998 (qui n'a pas grand chose à envier à la tournée des stades 2019-2023) etc.
-
3
-
1
-
-
il y a une heure, Amaranth_ a dit :
Quel intérêt de raconter des mensonges ?
Mensonges non car je n'ai jamais caché mon intention (voir le titre du quotidien allemand que je cite). Humour pourri et déplacé, oui possible. Rammstein, c'est la provocation non ?
Et pour la symbolique, je me moque un peu de la pêche aux nouvelles informations (que je pratique moi même), et de la probable hypocrisie du groupe Rammstein par rapport à cette situation merdique dans laquelle ils se sont mis tout seul. Et aussi bien sûr une petite punchline sur le remix Deutschland.
🙂
-
1
-
-
Je suis tombé sur un article assez édifiant du quotidien Der Witz.
Pour gagner du temps, je me suis servi de google pour la traduction. Il évoque notamment le titre Deutschland en concert. Il y aurait eu une fuite dans le management proche de Rammstein :
« Quelques semaines avant la tournée des stades 2019 en Europe, dans un studio d’enregistrement à Wittemberg, à 100 km de de Berlin :
- Till : Je suis désolé, je ne me sens pas capable de faire cette tournée
- Richard : Tu rigoles ? Tu as un problème de santé ?
- Till : Non, même si je vieillis bien sûr. Vous me connaissez, ma seconde personnalité, mon côté animal ressort au moment du concert et pour contenir ma bestialité, j’ai besoin de sexe. Je ne vais pas pouvoir tenir jusqu’au 1er rappel cette fois-ci.
- Richard : arrête tes conneries, tu ne vas pas mettre en péril une tournée et des millions d’euros pour tes problèmes de sexe
- Oliver : Richard, tu oublies surtout la déception des millions de fans avant de parler d’argent
- Richard : C’est bon Oliver, ce n’est pas le moment, tu m’as très bien compris
- Till : écoutez, c’est pas compliqué, je ne tiendrai pas jusqu’au premier rappel
- Christian (dit Flake) : pourquoi il parle de 1er rappel ? Il réussissait à bais[bip] pendent le premier rappel ? Mais avec qui ?
- Richard : mais tu es con, tu n’avais jamais remarqué qu’il y avait des filles de 20 ans sexy devant la scène ?
- Christian : Vous n’êtes pas sérieux ? Je pensais que c’était des fans qu’on mettait en avant pour les albums photos des concerts, les concerts filmés, pour des rencontres signature autographe, découverte des coulisses, etc.
- Richard : Christian, tu n’as pas 20 ans comme elles, arrête d’être naïf. C’est effectivement ce qu’elles doivent penser… En tout cas, tu n’as pas tort, Till leur fait bien visiter les coulisses…
[rires généralisés]
- Paul : Christian, t’es vraiment à l’ouest, parfois je me demande si tu n’es pas le frère de Looping dans Agence Tout Risque
[rires généralisés]
- Richard : bref, on fait quoi ? On ne va pas faire un 1er rappel au milieu du concert et ça va casser le rythme
- Christian : j’ai une idée, je n’osais pas trop vous la soumettre mais ça peut être un bon compromis.
- Till : je t’écoute, de toute façon tout me va, du moment que je quitte la scène 5 minutes pour b…
- Christian : je propose qu’on s’inspire de la mode du moment, la K-pop de Corée avec un côté David Guetta. Une sorte d’intro dance avant le titre Deutschland. Richard, comme tu aimais jouer du clavier en intro de Bück Dich, tu fais le con avec le synthé en symbiose avec le public, DJ Richard Guetta. Nous 4, on fait les cons sur la scène pour détourner l’attention avec des costumes guirlande ridicule et faire patienter le public. Till se soulage en sous-sol pendant ce temps-là.
Et c’est ainsi que l’ovni Deutschland remix a été ajouté à la set list »
Encore désolé pour la traduction, j’ai fait au mieux…
-
17
-
3
-
-
il y a une heure, LudicrousC a dit :
Je me déconnecte seulement un jour et demi, je rattrape toute la lecture (en m'arrachant les cheveux au passage), je clique pour citer les posts intéressants quand même, histoire de répondre aux rares réflexions intéressantes, et...
...v'là que le bouton Citer disparaît.
Nan, je vais pas tout relire pour retrouver les posts en question. Tant pis. Je balance mes réponses hors contexte.
Concernant le communiqué des avocats de Till, je rêve où ils reprochent aux médias de ne pas avoir donné la parole à Till pour le contradictoire... alors que c'est lui qui s'est grillé lorsqu'il a fait venir un reporter de Welt au bar!?
Et sinon, totalement d'accord avec celleux qui parlent de procédure bâillon: on est clairement dans ce schéma-là, ce qui accentue pas mal l'impression de culpabilité, mais ce n'est que mon point de vue...
Concernant l'article partagé par @Amaranth_(je crois):
Alors c'est pas tout à fait exact en fait. Les after girls only, il y en avait déjà en 2010 (probablement avant aussi), mais elles n'étaient pas spécifiquement destinées à Till.
Genre, le groupe s'interroge vraiment sur le problème éthique au fait de distribuer de l'alcool en after - et pas qu'en after - on a tous en tête la citation de Flake où Till remplit les bouteilles d'eau de Flake d'alcool à la place, pour les distribuer aux meufs; mais avant la systématisation du row0 (que je déteste cette expression!
), il y avait un mec du staff qui distribuait de l'alcool aux meufs sur le côté de la scène (je l'ai vu aux Vieilles Charrues par exemple). Je veux dire, c'est une habitude qu'ils ont prise depuis des années. Les mecs, en fait, ils ne savent sûrement même plus comment draguer une meuf sans qu'elle soit ivre! La technique de Till, c'est celle des collégiens qui envoient leur pote demander à la fille si elle veut. Genre, un râteau pourrait fendre leur petit cœur sensible? Quoi? J'exagère? Peut-être...
LOL.
Kayla Shyx soulève pas mal d'autres points intéressants sur l'idée de consentement.
La plupart des gens (et beaucoup de mecs par ici aussi) pensent que le consentement se joue à un Non. Alors qu'on a réévalué cette idée depuis un moment. Céder n'est pas consentir. Par conséquent, si tout est fait pour pousser des femmes à céder, le consentement n'est tout simplement pas respecté.
S'il n'y a pas d'enjeu légal sur le système de recrutement pour les after, c'est surtout parce que le consentement est extrêmement mal défini dans la loi.
On ne peut pas dire qu'il y a eu un consentement clair lorsque des meufs de moins de 25 ans sont placées dans une situation inattendue, sous pression, et malsaine, où tu sais que ça baise à deux mètres de toi, où tu n'as plus accès à ton portable (n'oublions pas que pour cette génération, c'est un outil essentiel dans leur vie), où on te répète qu'il faut boire pour s'amuser (ivresse excessive = pas de consentement)...
Ah la solidarité masculine...
Je veux pas être pessimiste, mais le seul moyen pour certains de sauver leur cul, ça sera de se dissocier de Till en fait... mais bon...
"Jamais ils n'auraient pu imaginer qu'un truc pareil puisse leur tomber dessus, ils ne savent pas ce qui leur arrive."
Pauvres choux...
ça pue tellement la com de merde...
Il y a beaucoup de commentaires et avis de fan (homme ou femme) qui suivent ton positionnement et dégoût pour ces actions condamnables déjà moralement.
J'essaie de lire les commentaires trouvant des arguments à Till mais même l'idée que le row O est une foule de femmes recidivistes, consentantes, et adeptes de jeux sexuels assumés avec Till ne me convainc pas. Elles sont très/trop jeunes et forcément renouvelées en permanence par la directrice artistique russe du ballet pornographique. Comme expliqué, le consentement ne se resume pas un petit oui, surtout dans un environnement de pression et dans un timing tres court. C'est tellement glauque de se servir du concert comme casting et appât, à la vue de tout le groupe, staff technique et des spectateurs ignorants aussi.
Quand on se rend compte que la parodie provoquante ou l'œuvre artistique abstraite (clips, mise en scene lors des concerts) est en fait parfois une représentation de la réalité, cela devient bien moins fun, ou génial. On ne sourit plus en voyant Till sur le penis géant qui doit passer au dessus du row O avec un petit sourire de pervers "Au moins l'une d'entre vous va passer à la casserole dans quelques heures". Encore moins en regardant le clip porno de 2020 que la plupart découvre en ce mois de juin.
Même si le staff rapproché et les autres membre du groupe ne peuvent contrôler Till, ils sont néanmoins dans le même navire. Un peu dans la situation de celui qui n'ose pas prendre les clés de voiture de son ami qui a probablement trop bu et veut absolument rentrer chez lui.
Même s'il n'y a pas de poursuites légales (pas de preuves, potentielles victimes apeurées ou tout simplement pas eu de violence ou drogue), le mal est déjà fait. Nombreux ne valident pas cette réalité peu morale et glauque. Je pense que le dernier enjeu désormais est de vite finir cette tournée qui implique de nombreuses équipes bien gênées par la tournure de ces derniers jours.
Pour ma part, je m'arrêterai à 9 concerts avec le regret de ne pas les voir une dernière fois à Nîmes, une magnifique arène qui ne nécessite pas d'être au rang O ou d'arriver bien en avance pour voir les artistes de près. Triste fin, on espère se réveiller et se raccrocher à une machination, complot mais on a bien du mal à y croire...
-
1
-
3
-

Till Lindemann
in Discussion autour de Rammstein
Posted
Point de vue intéressant.