Jump to content

Dante

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Dante

  1. Il y a aussi les voix sur How Far et Wie Weit, et une deuxième voix sur Bittersweet (je sais plus qui c'est). Sinon le batteur de Slayer joue pour Apo sur Reflections (Prologue, No Education, Somewhere Around Nothing, Resurrection et Cortège) et sur Apocalyptica (Betrayal/forgiveness il me semble, et peut-être d'autres, je vérifierais).

  2. Le batteur de la tournée s'appelle Mikko Siren, il ne fait pas partie du groupe. Le groupe comporte UNIQUEMENT 3 violoncelles; les autres instruments (voix, batterie) sont assurés par des guests pour les albums (Sur Apocalyptica, entre autres Ville Valo de HIM et Dave Lombardo de Slayer), et ils sont rejoints par Mikko et un quatrième violoncelle pour les concerts.

  3. Excellent groupe, un guitariste plus que potable, des compos honnêtes...On peut juste lui reprocher se tendance commerciale depuis le dernier album (Christopher Lee inside oblige :evil: ). Legendary Tales et Symphony Of Enchanted Lands sont excellents. Bon après, c'est du power sympho speed...il faut aimer :lol:

  4. Groupe sympa...impossible à écouter plus de 2 minutes pour pas mal de monde...Perso, j'aime bien les compos de Matt, même s'il n'y a rien de techniquement extraordinaire (il assure quand même vraiment bien au piano, moins à la guitare). Ca reste un style...particulier...

    Euh si, côté technique, mention spéciale pour Piano Thing...jamais vu un morceau aussi tordu au clavier^^

  5. Je les ai vus à Bourges, dans une salle de 2000 personnes, au premier rang de la fosse...eh ben ça en jette! Mention spéciale à Paavo qui a un toucher extraordinaire (une corde, une note pendant 15 secondes, j'ai cru que la salle allait s'effondrer), et à Eicca qui se roule par terre à moitié à poil en headbangant comme un taré sans faire le moindre raté. Franchement, 4 violoncelles, un batteur (qui se démerde plutot pas mal, d'ailleurs) et 2000 voix sur Nothing Else Matters et Master Of Puppets, c'est inoubliable...Et en plus, leurs compos tiennent la route!

  6. Ho, on se calme! Il faut pas être métalleux pour voir un truc comme ça: il suffit de mettre ensemble quelques centaines de personnes pour voir apparaître ce genre de comportement (surtout vu le nombre de packs de bière descendus devant les Arènes dans l'après-midi...). Ca n'a rien à voir avec la musique, ni avec ce que faisait le DJ, simplement avec la connerie de l'être humain qui n'est pas capable de réfléchir à partir du moment ou 10 personnes autour de lui font la mê^mê chose. Si ca avait été un autre groupe, c'aurait été pareil (Apo n'est pas n'importe quel groupe). Il en faut pour tenir 13000 personnes, encoire plus quand c'est le groupe d'après qu'elles attendent.

    Et pour l'autoflagellation, je n'ai pas insulté Torgull, que je respecte pour être monté sur scène. L'amalgame métalleux=R+W=tout le public est un peu facile et ca n'a rien de comique... C'est une connerie du management, à laquelle s'ajoute une connerie du public (en général, je vois pas pourquoi tu viens poster ça ici en disant "vous") à laquelle à répondu Torgull par une connerie. Après, est-ce qu'il avait vraiment mérité d'être viré comme une vieille merde...

×
×
  • Create New...