Jump to content

American History X


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans le même registre, et plus dur à mon avis à certains niveaux, y'a "Romper Stomper (la mort dans le sang)" avec russel crowe

Ouais en effet je l'ai vu y'a pas longtemps celui-la...

Mais dans Romper Stomper, ils montrent plus une "Bande", ils se concentrent moins sur un personnage que Dans AHX... Mais c'est vrai qu'il est pas mal romper Stomper, Russel Crowe est vraiment excellent dans ce film :goooddd: . T'en pense quoi spider? :)

Link to post
Share on other sites

En effet c'est plus l'histoire d'une bande, contrairement à américan history x qui se concentre plus sur non pas 1 (à mon avis) mais 2 personnages (le heros bien sur, et son jeune frère, l'histoire de chacun étant totalement liée à celle de l'autre), je suis d'accord russel crowe est très bon comme acteur (il me semble que c'est l'un de ses premiers roles, mais je n'en suis pas sure). Niveau façon de filmer c'est plus "dur" qu'american history X, ou la violence est plus suggérée que montrée, le spectateur a ici beaucoup plus un role de "voyeur" au milieu d'une violence omniprésente. Dans Romper stromper on peut pas dire qu'ils utilisent beaucoup la subtilité de la suggestion...

En fait j'aurais tendance à faire le même type de comparaison qu'entre trainspotting et requiem for a dream, ce n'est pas parceque le premier suggere plus, et donne un minimum d'espoir de changement à travers son héros, alors que dans Romper stomper, russel crowe est assez "irrécupérable", qu'il est moins violent au niveau des images, qu'il n'est pas tout aussi efficace, et pas aussi dur en arrière plan.

Toutefois je trouve que comme américan history x, c'est un bon film qui fait réfléchir...

Je dois rajouter aussi qu'entre ces deux films il y a toute la différence entre une petite production indépendante australienne (si je me souviens bien) et un film américain au budget nettement plus important.... ce qui n'enlève rien à la qualité du film.

Pour ceux qui ont aimé américan history X, je vous conseille vraiment de voir Romper stomper

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Un 2 :blink: franchement je ne pense pas, même s'il a été censuré comme ils disent

Cependant, si le 2 existe, la réaction de Derek face à la mort de son frère par un black, comment il va retrouver sa bande et comment va réagir le patron, je salive ...

Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas trop qu'il existe une suite, sur les forums, ceux qui prétendent l'avoir vu/téléchargé sont incapables de donner un lien ou d'en faire une capture d'écran pour prouver ce qu'ils disent. :unsure:

Maintenant j'y tiens pas trop à une suite. Si Derek repart sur la mauvaise pente, on va avoir droit à un défilé de violence, et sinon, au contraire ça sent le défilé de bon sentiment.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

american history x et aussi un de mes films preferer, j'ai trop adorer!

pour Skinhead Atitude et Pariah je ne le trouve pas sur Bearshare, savez sur qu'elle site de telechargement je peux le trouver ?

Link to post
Share on other sites
american history x et aussi un de mes films preferer, j'ai trop adorer!

pour Skinhead Atitude et Pariah je ne le trouve pas sur Bearshare, savez sur qu'elle site de telechargement je peux le trouver ?

On ne parle pas de P2P sur ce forum. C'est comme ça, on fait avec.

Link to post
Share on other sites
american history x et aussi un de mes films preferer, j'ai trop adorer!

pour Skinhead Atitude et Pariah je ne le trouve pas sur Bearshare, savez sur qu'elle site de telechargement je peux le trouver ?

Skinhead Attitude est un documentaire, tu peux le trouver dans une bibliothèque et Pariah est un film indépendant donc c'est vraiment pas malin de télécharger ce genre de film tous compte fait. Ce DVD est dure a trouvé, j'ai eu la chance de l'avoir vue, un ami le fait tourné

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

C'est aussi mon film préféré !

Il est magnifique !

La première fois que je l'ai regardé, je l'ai trouvé quand même assez dur !

La musique fout les larmes aux yeux, c'est affreux, elle est super triste !

La fin aussi est super triste !

Et les acteurs, géniaux ! Edward Norton est vraiment un acteur excellent !

J'adore ! Il faut que je le re regarde !

Link to post
Share on other sites

Je viens de le revoir cette aprés midi ce film justement, toujours aussi excellent ! Edward Norton est excellent dedans, mais celui qui joue le petit frére, Edward Furlong, joue lui aussi super bien ! :).

Un de ces films qu'on oublie pas :)...

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

J'ai adoré ce film, il traite d'un sujet délicat et il faut reconnaître qu'il ne s'en sort pas mal du tout.

Je ne le classe pas parmi les "chefs d'oeuvres" du cinéma mais ce n'est pas pour autant qu'il démérite la musique est excellente, les acteurs sont convaincant bref c'est un film courageux qui ne laisse pas indifférent. Le but est atteint la provocation marche et fait réfléchir.

Dans le même genre j'avais préférer Romper Stomper c'est vrai qu'il n'y a pas le coté "repentance" à la fin du film ce qui le rend encore plus dérangeant mais pour moi il y a une telle maîtrise de la part des acteurs (notamment Russell Crowe et Daniel Pollock) que le film est très puissant et l’aspect « petit budget » renforce ce coté.

Mon seul regret pour ces 2 films est de toujours voir les Skinheads associé au mouvement néo nazi alors que ce n'est absolument pas une caractéristique que l'on retrouve au début du mouvement.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...