Jump to content

American History X


Recommended Posts

le meilleur film de mon acteur préféré, edward norton !

je l'avais vu la première fois quand j'avais 14 ans, et il m'avait vraiment marqué.

Si y'avait eu un deux, je pense pas que je l'aurai regardé, ca aurait surement viré dans le genre bisounours ^^

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
dans le 2 seth et derek avouent leur homosexualité et partent garder des moutons à Brokeback Mountain, mais se font prendre a partie par un groupe du KKK de la région, et ça se passe 10 ans après la mort de dany

je le savais :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Ce film est pas pour le neo nazisme il se sert de ça pour faire passez un message contre la haine (pour faire comprendre il faut choquez les gens) et les réalisateur ont prit le néo-nazisme car ils savent que s'est un sujet très bouleversant (la preuve des gens entendent le mot Hitler, nazi etc... ils pensent qu'ils ont à faire à un bonehead -_-) Bref ce film est superbe ! Le deux on m'a dit qu'il était sortis au U.S.A seulement ! Mais à quoi bon American history X deux serait un film d'action ! Dereck se décide à plus être nazi ! Son frère, se fait tuez par un noir, il va redevenir raciste ! A quoi bon ? Il retomberas à zéro ! Si un deux sort ce seras un film d'action ou de baston ! (ou alors Dereck résiste quand même à ne plus être raciste ?)

Link to post
Share on other sites

signature de rachid "الله صدام حسين المجيد ، لابد لنا"

traduction google un peu foireuse "Dieu Saddam al Hussein-Majid, nous devons"

alors si c'est un truc genre hommage a dieu et a sadam hussen sache qu'il n'a jamais eu que foutre de la religion et qu'il

s'est senti miraculeusement touché par l'islam lorsque sa sentais le roussi pour lui ,

pour pas faire de hs ^_^ très bon film american history x

Edited by stuka
Link to post
Share on other sites
signature de rachid "الله صدام حسين المجيد ، لابد لنا"

traduction google un peu foireuse "Dieu Saddam al Hussein-Majid, nous devons"

Et...?

Link to post
Share on other sites

synopsis allo ciné

A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

par la suite Derek comprend en prison que son idéologie ne mène a rien ,que la violence engendre la violence et n'apporte rien au final

si t'a l'occasion c'est un film a voir

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Il fait partie de mes films favoris.

Edward Furlong est un acteur génial. Norton et le charisme.

La BO du film (Anne Dudley) me transporte.

J'aime l'esthétisme lors des flashback en NB.

Et évidemment la morale de l'histoire.

Il y a aussi certaines scènes coupées intéressantes.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...