Jump to content

Harry Potter


Recommended Posts

Guest N.Code

Moi aussi j'adore...

Hate de ce puta*n de 7e tome...

Annonce du management :

Suite à un problème de cover...nous devons retarder la sortie

Oups j'confond ^^

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je tenais à parler ici d'un livre qui me tient particulièrement à coeur.

Le livre 1984 est un roman d'anticipation écrit par l'écrivain britannique Georges Orwell en 1948. Dans cette ouevre très forte, il décrit le monde de 1984, qui a sombré dans le totalitarisme. L'intrigue se passe en Océania, qui est en guerre contre l'Estasia et l'Eurasia. A la tête de l'Etat se trouve Big Brother, qui voit tout et qui sait tout.

En Océania, la liberté de penser est un crime. La nourriture est rationnée, comme tous les autres biens de consommation. Le langage est simplifié à l'extrême, et remplacé par la Novlangue, qui réduit au maximum la pensée.

Un jour, le bureaucrate Wilson Smith tombe amoureux de Julia. Ils essairont tous les deux de fuir cet enfer de manipulation, mais échoueront, broyés par l'implacable rigueur du système.

Article de Wikipedia sur le livre

En 1984, le cinéaste Michael Radford a adapté le livre au grand écran. Résultat: un film sordide, poignant, d'un pessimisme encore jamais atteind sur l'insignifiance de l'être humain face à la machination d'un passé et à l'inexistence du futur, sur la toute-puissance des sommets de l'Etat, sur le mensonge, la trahison, la vérité et le réel.

Article de Wikipedia sur le film

1984, tant en film qu'en livre, est une ouevre dont on ne ressort pas indemme, et qui fait profondémment réfléchir sur notre place dans les mains de ce qui nous dépasse...

Note: le film contient des scènes assez dures, la violence est à la fois physique, mentale, psychologique. Alors attention si vous êtes sensibles.

Link to post
Share on other sites

j'ai lu le bouquin il y a ttttrrrrèèèèsssss longtemps. Je trouve par moment que notre monde ressemble beaucoup à celui de Big Brother..... Pour ce qui est du film je l'ai vu bien longtemps après, et s'il n'est pas inintéressant je le trouve tout de même un peu soporifique.

Et comme Rosenrot j'ai été bercée par la la chanson d'eurythmics (mais chez moi ils avaient pris soin de s'éloigner du mur :D ).

Link to post
Share on other sites

Voici un livre et un auteur que j'ai découvert il y a quelques temps et que j'apprécie énormément

quatrième de couverture :

1897. le fleuriste terrorise la bourgeoisie , pourquoi ses victimes mutilées meurent-elles en riant ? Sur la piste du tuer, l'imprévisible Bertrand Lacejambe, Botaniste, et B. Fenby, Elficologue amateur, se lancent dans une étourdissante course contre la monstre, un torrent de périples qui les mènera des rives du vieux continent aux portes du nouveau monde, des visions symphoniques du compositeur Frédérick Délius aux frontières de la Féérie.....

(délius une chanson d'été est le premier volet d'une fantaisie victorienne en trois mouvements)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que david calvo a une imagination débordante.

L'intrigue parait tout d'abord complètement décousue, sautant d'un personnage à un autre sans aucun lien entre les différentes histoires, c'est assez déroutant et incompréhensible.... mais petit à petit toutes ses histoires se mettent à se croiser, à s'imbriquer les unes dans les autres, se lier, ce ne sont bientot plus des, mais une histoire.

Malgrès le coté un peu "brouillon" du départ on s'attache très vite aux différents personnages qui sont pour le moins bizzares, Arthur conan Doyle (si, si, l'auteur), faisant parti de ces personnages, Lacejambe et Fenby sont hallucinants.

Calvo est un auteur que j'ai vraiment eu plaisir à découvrir et que je vous conseille

(le second volet des aventures de Lacejambe et Fenby est : La nuit des labyrinthes)

deliusii5.th.jpg

bio de prise chez l'éditeur Bragelonne :

Né en 74, au milieu des îles blanches de Massilia, ce bout du monde, David Calvo est systématiquement arrêté dans les aéroports pour vérification d'identité. Quand il ne court pas le monde pour se cacher de ceux qui lui veulent du mal, David Calvo écrit des livres, des nouvelles et des scénarii. On a dit de lui qu'il est hors normes, sans respect pour les codes et genres de la littérature, qu'il se nourrit exclusivement de caramel et de thé à la menthe. C'est vrai, mais il y a plus encore : iconoclastes et dérangées, ses œuvres sont en fait les cris désespérés d'un homme prisonnier de sa propre image, dont il tente de se débarrasser depuis qu'un sinistre critique a vu en lui le nouveau Norman Mailer de la Fantasy. Aujourd'hui, David Calvo se laisse bercer par les querelles intestines que son estomac droit livre, avec patience et opiniâtreté, à son colon gauche. Wonderful est son deuxième roman.

ptit interview sur le "cafard cosmisque" : Ici

Link to post
Share on other sites

Bon comme j'ai un peu de temps avant de partir au boulot (5 mn en fait) je vais vous parler d'un bouquin que j'adore terra7hc.jpg ce livre parle de plusieurs artistes, à l'intérieur artiste par artiste on retrouve des photographies de leurs travaux (dessins, sculptures, tableaux, croquis, infographie...), une courte biographie ,ils y expliquent de leurs méthodes de travail, leurs inspirations.

Mais ce n'est pas tout, pour chaque artiste un auteur s'est inspiré de l'un de leurs travaux pour écrire une nouvelle.

un magnifique livre multi artistique que je vous conseille fortement

(je sais je suis dans ma période je veux faire des topics sur mes bouquins :rolleyes: )

Link to post
Share on other sites

ben il est plus édité, mais il n'est pas introuvable... la preuve c'est que j'ai réussi a l'avoir (sur priceminister si je me souviens bien)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

dahliacf8.jpg

quatrième de couverture :

Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de los angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille d'une jeune fille de 22 ans : Betty Short, surnommée "le dhalia noir" par un reporter, à cause de son penchant à se vétir en noir. Le meurtre est resté l'une des enigmes les plus célèbres des annales du crime américain

Ce livre est vraiment prenant, il est basé sur l'histoire vrai de Betty Short dont le meurtre n'a jamais été élucidé. L'auteur James Ellroy, hanté depuis l'enfance par le meurtre non élucidé de sa mère, raconte ici l'histoire d'un filc de L.A., bucky bleichert complètement obsédés par le désir de trouver l'assassin de betty. On plonge dans un univers fait de corruption, ou l'on se demande parfois qui des flics ou des malfrats merite la prison.... mais le héro finiera-t-il contrairement aux faits réél à trouver l'assassin de la Betty d'Ellroy ????, jusqu'à quel point Ellroy mèle-t-il ce qu'était selon lui Betty avec ses souvenir de ce qu'était Jean (sa mère) ???

pour en savoir un peu plus sur Betty Short, la vraie, et sur son meurtre : http://www.pop-comm.com/blackdahlia/index.htm

un lien vers un site sur james ellroy : http://www.edark.org/

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

Justement, je viens juste de sortir à mon meilleur ami : "Big Brother is watching you" quel hasard ! Génial comme livre, je l'ai lu en quoi, simplement 2 jours tellement j'ai apprécié ! Et d'ailleurs, la société qui est décrite dans le livre n'est pas si différente de celle dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Georges Orwell l'avait-il pressenti ?

Paul. Deutsch Brüder :blink:

Link to post
Share on other sites
Génial comme livre, je l'ai lu en quoi, simplement 2 jours tellement j'ai apprécié !

Pareil :) j'ai adoré ce bouquin. ça fait un moment que je l'ai lu mais ce qui m'a le plus marqué c'est l'atmosphère oppressante qu'il y'a du début à la fin.

Mais je savais pas qu'il y'avait un film, j'aimerais bien le voir.

Link to post
Share on other sites

Je ne l'ai pas lu, mais je suis juste entrain d'étudier George Orwell en cours de français et d'anglais, et ses livres on l'air vachement bien!!!Si non j'ai lu la ferme des animaux qui est pas trop mal!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je voudrais vous faire profiter d'un livre.

French Vertigo écrit par Peter Gumbel, journaliste anglo-saxon amoureux de la France et qui donne des propositions pour un redressement futur de la France.

Livre assez court, bien écrit, agréable à lire car ponctué d'humour. Je vous le conseille fortement, on reprend confiance en lisant se livre, c'est comme çà que je l'ai perçut en tout cas.

Libre à vous de vous faire votre avis.

Je vous laisse explorer: http://www.frenchvertigo.fr/

Link to post
Share on other sites

Je fais remonter ce topic pour une petite info sur le 7ème volume de la série :

Je viens de recevoir un mail d'amazon : la sortie de la version française est prévue pour le 15 novembre et leur site met dès à présent le livre en précommande au prix de 22,33 euros, je suppose donc que si ce n'est pas encore fait, les autres sites vont mettre très rapidement le bouquin en précommande sur leurs pages.

Bon ben voilà pour l'info

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Il parait que c'est le dernier tome et qu'à la fin HP eh ben il... naaaaaaan j'me tais je vais vous casser le groove !!! :lol:

J'ai pas lu les livres et vu 3 films sur les 4 sortis et je suis pas emballé.

mais il parait que les livres sont terrrrrribles...

Link to post
Share on other sites
Il parait que c'est le dernier tome et qu'à la fin HP eh ben il... naaaaaaan j'me tais je vais vous casser le groove !!! :lol:

J'ai pas lu les livres et vu 3 films sur les 4 sortis et je suis pas emballé.

mais il parait que les livres sont terrrrrribles...

Ils sont bien mieux que les films, c'est sur.... pour ce qui est ce que l'on raconte sur la fin du dernier... t'inquiète je sais déjà, mais je suis comme saint Thomas (enfin parfois en tout cas) je ne crois que ce que je vois :twisted: donc j'attendrais que le bouquin sorte en essayant de me lever de la tête tout ce que j'ai pu lire ou entendre dessus :wacko:

Link to post
Share on other sites
Il parait que c'est le dernier tome et qu'à la fin HP eh ben il... naaaaaaan j'me tais je vais vous casser le groove !!! :lol:

J'ai pas lu les livres et vu 3 films sur les 4 sortis et je suis pas emballé.

mais il parait que les livres sont terrrrrribles...

Ils sont bien mieux que les films, c'est sur.... pour ce qui est ce que l'on raconte sur la fin du dernier... t'inquiète je sais déjà, mais je suis comme saint Thomas (enfin parfois en tout cas) je ne crois que ce que je vois :twisted: donc j'attendrais que le bouquin sorte en essayant de me lever de la tête tout ce que j'ai pu lire ou entendre dessus :wacko:

.... <_< de toutes façons qu'est-ce qu'ils en savent les gens qui lancent ces rumeurs ? Ils les auraient eut où ces infos ?? C'est simplement des gens qui balancent leurs propres théories et du coup, certains boulets qui passent pas là lisent cette idée et la confondent avec quelque chose de véridict ... au final ça fait que les gens y croient vu que le boulet sort : "Je connais quelqu'un qui sait que tel truc arrive" ..; etc ...

Bref, en tous cas, j'espère que personne va venir me dire ce qu'il se passe dedans !! parceque pour le Tome 6, on m'avait dit ce qui allait se passer et j'étais dégouté !! y'a plus aucune surprise !

Pour revenir sur le Tome 7, ... je trouve que c'est énorme le décallage VO(juin) / VF (novembre) : 4 mois ! :blink:

Pour le film, le 5 sort en juillet ... vivement ... les films ont eux aussi une approche différente des livres mais sont eux aussi intéressant !

Link to post
Share on other sites
VO(juin)

21 juillet, donc ça fait bien 4 mois, mais pas 5 comme ton post le laissait suggérer ^_^

Le tome 7 va être floklo... On prend des paris sur les morts, sachant qu'il y en aura au moins 2, dixit JKR ? Moi je dis qu'Hagrid va y passer... Peut être Lupin aussi, mais ça serait triste :(

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai un super prono!

SPOILER:

D'après moi, Rogue n'a pas trahi le camp du bien. Je pense que cela faisait parti du plan de Dumbledore que celui-ci l'assassine, afin qu'il puise repasser du côté obscur (lol), c'était la seule façon pour retrouver la confiance de Voldemort! Enfin voilà, et la chose qui m'y fait penser, c'est pourquoi Dumble faisait-il tant confiance à Rogue? Je pense qu'il devait avoir une preuve irréfutable de sa loyauté envers lui, sinon, il n'aurait pas pris le risque de l'embaucher à Poudlard, où il aurait pû tuer Harry ;)

Pour les morts, je sais pas, je sens bien un des trois perso. principal... au moins, çà règlerai le problème d'une suite!

Dites moi ce que vous en pensez!

Edited by L!thos
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...