Jump to content

Les Noces Funèbres


Recommended Posts

je suis encore plus longue à la détente... même total' à la masse, mais, c'est pas grave, hein ?

Ben, je l'ai vu aussi, y'a maintenan pas mal de temps, et j'ai bien aimé... y'a toujours l'ambiance de Burton que j'adore avec la superbe musique de Danny Elfmann ( qui a fait aussi la musique de Sleepy Hollow, l'étrange Noël de Mr Jack, Edouard aux mains d'argent... ) Mais, je suis d'accord sur un point avec Guy, c'est que c'est prévisible... sinon, rien à redire !

Link to post
Share on other sites

j`ai pas aimé.... :ooooo: je crois que je me suis trompé de film car j`ai suis pas trop fans de films de ce genre... :oops1: en plus je suis allé avec une "amie" donc j`ai pas vu trop le film :lol:

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le noel de M. Jack, c'est LE film que j'ai vu le plus étant enfant, je le trouve :wub: .

Les noces funébres, je les ai vues au cinéma(ça fait un moment, oui, je sais :ooooo:) : sympa, mais sans plus. en effet, c'est prévisible...mais je me suis pas ennuyée au cinéma.donc, je retiendrai que le voir une fois c'est sympa, mais pas plus.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

je l ai vu il y a pas longtemps, l histoire est pas mal mais je préfère largement l etrange noel de Mr Jack...

mais sinon c etait quand meme tres bien ce film. :D Court mais bien... :)

Si je devais reproché quelque chose dans l etrange noel de Mr Jack ce serait les chansons (il y en a beaucoup), a la fois c est soulant mais en meme temps si il y a pas de chansons, on peut pas savoir les pensées des personnages...ce serait nul de remplacer les chansons par des textes...j avoue

Link to post
Share on other sites

La musique dans les films de Burton sont toujours importantes... c'est vrai que les remplacer par des dialogues, ça rendrait pas grand chose...

La musique, je trouve, donne une autre dimension, on ressent beaucoup plus fortement les émotions des perso quand il y a de la musique, comme le moment où Victor et la morte vivante ( j'ai zappé son nom ! ) jouent du piano... enfin, bref, les musiques dans ce film, je les trouve magnifique !!!

Link to post
Share on other sites
La musique dans les films de Burton sont toujours importantes... c'est vrai que les remplacer par des dialogues, ça rendrait pas grand chose...

La musique, je trouve, donne une autre dimension, on ressent beaucoup plus fortement les émotions des perso quand il y a de la musique, comme le moment où Victor et la morte vivante ( j'ai zappé son nom ! ) jouent du piano... enfin, bref, les musiques dans ce film, je les trouve magnifique !!!

Emilie ;)

pareil, j'adore quand ils jouent du piano :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Ah non mais ce film est génialissime! il compte parmi mon top 10! Je me demande d'ailleurs comment on peut faire pour attendre si longtemps avant de le voir, ce film - je l'ai vu presque 20 fois, je crois... Ouais. Il bat Sweeney Todd, Fight Club et... American History X en nombre de "visionnage" :oops:

Link to post
Share on other sites

Exactement!

Et puis, au fond, c'est un film rythmé (pas seulement à cause des chansons jazzy, mais l'intrigue est aussi menée avec vitesse, je trouve), d'où une courte durée. Et puis, c'est un pur plaisir des yeux de la première image à la dernière. Quel boulot aussi! Un film qui a mis plusieurs années à être réalisé. C'est le meilleur de Burton à mes yeux, mais il faudrait que j'en vois tous les autres pour être sûre! :oops:

Link to post
Share on other sites

Je l'ai pas encore regardé en fait, peut-être ce soir ou demain.

C'est le meilleur de Burton à mes yeux, mais il faudrait que j'en vois tous les autres pour être sûre! :oops:

Je l'ai pas vu, mais faut vraiment qu'il atteigne le pinacle dithyrambique du top paroxysmique du panthéon ineffable en matière de merveille cinématographique pour battre, ou ne serait-ce qu'égaler "Edward aux Mains d'argent" (ou encore Sleepy Hollow)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je suis aussi un grand fan de Burton, et j'ai particulièrement apprécié Les Noces Funèbres, ça fait du bien ce genre de film d'animation fait selon des techniques plus "traditionelles". D'ailleurs Frankenweenie sera le prochain film de Burton de ce genre !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...