Jump to content

Machine Head


Recommended Posts

Machine Head...

Je ne connaissais que de nom, jusqu'à ce que Shoto m'y fasse écouter dans son lecteur mp3, puis je les ai vus en première partie de Metallica.

J'ai écouté leur album "Through the ashes of empires" (que j'écoute d'ailleurs pendant la rédaction de ces lignes ^_^), un album vraiment sympa, je ne suis pas du tout déçu :)

J'ai l'impression d'écouter un mélange de Rage against the machine, de Slipknot et de System of a down mixé à la sauce super-thrash :D Trois groupes que je déteste pourtant, mais le son de Machine Head passe dans mes oreilles comme une lettre à la Poste :)

J'aime notamment les chansons "Bite the bullet", "Elegy" et "Left unfinished", mais aussi les autres titres cultes de ce disque, comme "Imperium" ou "Days turn blue to gray".

Par contre, je les ai vus sur scène, et ils m'ont laissé une bonne impression (qui m'a poussé à approfondir ma connaissance de ce groupe), on voyait bien que le batteur a du talent à revendre, et le chanteur avait une bonne voix bien grognarde qui rendait pas mal en live.

Bref, affaire à suivre, le prochain album que j'emprunterai sera sûrement "The more things change", mais ayant eu moins d'échos positifs le concernant, je ne sais pas s'il est aussi bon...

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

À moi aussi il me fait peur cet album, surtout qu'il y a 15 titres.

Cet album sent le caca. J'espère qu'ils ne vont pas trop le jouer en live. 2H30 de cette daube, non merci

  • 7 months later...

Est-ce que quelqu'un va voir Machine Head au zénith en février?

J'ai écouté leur dernier album, the blackening, et je trouve qu'il est vraiment excellent.

Les solos guitares, la rage de Flynn, la technique du batteur etc...

Edited by Mann75
Link to post
Share on other sites
Est-ce que quelqu'un va voir Machine Head au zénith en février?

J'ai écouté leur dernier album, the blackening, et je trouve qu'il est vraiment excellent.

Les solos guitares, la rage de Flynn, la technique du batteur etc...

J'y vais, ça ne sera que la 4eme fois en 4 ans. B)

Par contre, j'espere que Phil ne va pas s'évanouir et qu'il joueront plus d'1H15 (peu de chances vu qu'il y a 3 autres groupes).

Link to post
Share on other sites

J'aimerais vraiment les voir, ils sont vraiment en forme avec leur Blackening, j'aime bien ce sont thrash bâtardé au progressif même si la plupart des riffs sont du réchauffé ça reste un album efficace, poignant et une vraie expérience.

En live ça doit être monstre !

Link to post
Share on other sites
J'aimerais vraiment les voir, ils sont vraiment en forme avec leur Blackening, j'aime bien ce sont thrash bâtardé au progressif même si la plupart des riffs sont du réchauffé ça reste un album efficace, poignant et une vraie expérience.

En live ça doit être monstre !

The Blackening est leur meilleur album selon moi, et dire que ses riffs sentent le réchauffé est vraiment severe...

Quoiqu'il en soit, toutes les chansons de leur dernier opus sont monstrueuses en live, avec mention spéciale à "Halo", une de mes favorites.

Link to post
Share on other sites
J'aimerais vraiment les voir, ils sont vraiment en forme avec leur Blackening, j'aime bien ce sont thrash bâtardé au progressif même si la plupart des riffs sont du réchauffé ça reste un album efficace, poignant et une vraie expérience.

En live ça doit être monstre !

The Blackening est leur meilleur album selon moi, et dire que ses riffs sentent le réchauffé est vraiment severe...

Quoiqu'il en soit, toutes les chansons de leur dernier opus sont monstrueuses en live, avec mention spéciale à "Halo", une de mes favorites.

Ce n'est que mon avis, j'ai trouvé pas mal d'arrangements et de riffs déjà entendus dans le thrash et le prog des familles quoi.

Mais c'est pas à prendre comme une remarque méchante vis à vis du groupe, de toutes façons Machine Head n'est pas en mesure d'inventer ou de réinventer quelque chose... C'est pas un groupe qui cogne dans l'expérimental ni l'avant-garde donc bon mais à l'instar énormément de groupes modernes, ils ont su avec Through The Ashes Of Empires et The Blackening me prouver qu'ils avaient une vraie puissance de son, une volonté de créer mais surtout qu'ils savent faire sonner leur musique et la faire sonner bien. C'est pas donner à n'importe qui de reprendre des bases déjà connues avec des sonorités déjà entendues de faire preuve d'une efficacité hors norme ainsi qu'une cohérence très couillue.

Link to post
Share on other sites
J'aimerais vraiment les voir, ils sont vraiment en forme avec leur Blackening, j'aime bien ce sont thrash bâtardé au progressif même si la plupart des riffs sont du réchauffé ça reste un album efficace, poignant et une vraie expérience.

En live ça doit être monstre !

The Blackening est leur meilleur album selon moi, et dire que ses riffs sentent le réchauffé est vraiment severe...

Quoiqu'il en soit, toutes les chansons de leur dernier opus sont monstrueuses en live, avec mention spéciale à "Halo", une de mes favorites.

Ce n'est que mon avis, j'ai trouvé pas mal d'arrangements et de riffs déjà entendus dans le thrash et le prog des familles quoi.

Mais c'est pas à prendre comme une remarque méchante vis à vis du groupe, de toutes façons Machine Head n'est pas en mesure d'inventer ou de réinventer quelque chose... C'est pas un groupe qui cogne dans l'expérimental ni l'avant-garde donc bon mais à l'instar énormément de groupes modernes, ils ont su avec Through The Ashes Of Empires et The Blackening me prouver qu'ils avaient une vraie puissance de son, une volonté de créer mais surtout qu'ils savent faire sonner leur musique et la faire sonner bien. C'est pas donner à n'importe qui de reprendre des bases déjà connues avec des sonorités déjà entendues de faire preuve d'une efficacité hors norme ainsi qu'une cohérence très couillue.

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi la force du groupe (sur les deux derniers albums) est d'avoir mélangé du power avec du trash; alors oui ce n'est peut être pas très original mais le mélange est explosif, surtout en live B)

Après, je trouve les albums "néo" du groupe (TBR et surtout Supercharger) sympa, mais bien loin des autres.

Link to post
Share on other sites

On va dire que les albums "néo" restent du "néo" quoi, c'est pas de la haute voltige, 3 accords, une basse slapée et un hurleur voilà... Recette faite et refaite par des milliers de groupes et seuls quelqu'un ont réussi à bien la faire sonner, c'est pas le cas de tout le monde. Machine Head était prédestiné à faire autre chose que du néo après tout...

J'aime surtout ce côté progressif à The Blackening. Avec des morceaux vraiment longs le groupe peut faire passer plusieurs nuances, tenter quelques expérimentations de sons et de cassures de rythmes. Ce sont vraiment des morceaux hauts en couleur pour un album intégralement noir.

Link to post
Share on other sites
J'aime surtout ce côté progressif à The Blackening. Avec des morceaux vraiment longs le groupe peut faire passer plusieurs nuances, tenter quelques expérimentations de sons et de cassures de rythmes. Ce sont vraiment des morceaux hauts en couleur pour un album intégralement noir.

Totalement d'accord, c'est d'ailleurs le principal atout de "The Blackening", on sent vraiment que l'expérience a aidée pour composer ces morceaux.

Et même si faire des chansons à tiroirs était risqué pour un groupe comme Machine Head, ils ont amplement réussis leurs pari et dépasser les attentes.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je suis à fond sur The blackening ces derniers jours. Quelle claque, mais quelle claque ! :blink:

"Clenching the fists of dissent", mais alors quel morceau de fou ! :D Et l'intro à tomber les murs de Beautiful mourning :rolleyes:

Bref, un pur concentré de furie et de riffs monstrueux qui arrachent la tête, j'adore, une vraie perle

Link to post
Share on other sites

ça fait 3 ans que le disque est sorti, ça fait 3 ans qu'il faut l'écouter...

Allez pour vous une video que j'ai prise lors de leur denrier passage à Paris (il y a presque deux mois)

The Blackening est le plus grand album de Thrash sorti ces vingt dernières années...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...