Jump to content

Recommended Posts

Ce film (sorti en DVD) date de mars 2005. Il était interdit aux moins de 16 à sa sortie.

Dans le genre thriller-suspens-horreur, il a été interdit aux moins de 16 ans.

"Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux..."

Site officiel : Saw

C'est un film du même genre que le Silence des agneaux ou que Seven, c'est-à-dire à propos d'un dangereux psychpathe. On est vite "plongé" dans l'ambiance. Le suspens est présent tout le long du film. Le rythme est bien mis en place, on a même pas le temps d'aller chercher un café. C'est un film à "petit" budget mais les effets spéciaux ne sont pas nécessaires. L'atmosphère suffit largement : couleurs glauques, rien de propre et net (la salle de bain du débu est bien dégeu), la musique a des intonations "métalliques" (qui ne sont pas pour déplaire), les acteurs ont des "tronches" (seule connnu : Dany Glover).

J'ai pas mal apprécié le sénario qui est machiavélique et bien tordu. La fin du film est excellente, bien meilleure que celle du Silence des A. ou de 7. Y pas de héro, ni chez les flics, ni chez les victimes (c'est le psychopathe le héro ?).

Je le conseille à tous ceux qui aiment le genre.

Y a une suite de prévue d'après ce que j'ai pu lire sur le net ...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 480
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est assez thrash mais j'aime bien...Ils doivent vraiment tous faire pour survire...comme la scène mytique avec la sorte de grillage sur la tête et que la clé pour se liberé de se trouve dans le bide .... j'en dis pas plus.faut juste le voir

Link to post
Share on other sites

selon le site http://actuacine.net le film saw sera en 2 trilogie (comme a la star wars)

Le dernier film saw 6 se passera a strasbourg et a francfurt (desole pour l'orthographe) et le hero s'appelera chipolata et devra eviter la mort de son pote merguez (qui est espagnol) et le mechant ne sera plus la marionette mais un boucher niark niark :D:P:P

Ce film s'annonce comme une vraie boucherie pire que le premier ^^

Link to post
Share on other sites
Guest Spieluhr
C'est un film du même genre que le Silence des agneaux ou que Seven, c'est-à-dire à propos d'un dangereux psychpathe.

J'ai vu Se7en ce soir, il est :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Sur la photo ci-dessous(déjà mis en haut aussi), c'est qu'une image alors on ne sait pas cequ'il va se passé, mais si le masque se referme, sa doit être bien cool :D. Il sort fin décembre Saw 2 je crois

18446523.jpg

Link to post
Share on other sites

Bah nan, justement moi je regarde toujorus tout, pour toujours flippé après. 'fin quand j'regarde des films gore ou horreur, je regarde toujours avec mon pote; e tvu qu'il habite vers la forêt, on matte le film vers 2-3h du mat, pis après on va s'faire des ptties frayeurs :D

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...