Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

Ne JAMAIS douter de l'imagination dont peuvent faire preuve les promoteurs!

 

Le Best of du Best of, avec 3 nouvelles versions de Roter sand et un nouveau clip de Pussy encore plus h4rD pour les éditions collector :ph34r:

 

Haha! Sans oublier une nouvelle version de la LIFAD Box, tant qu'à y être.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

Sehnsucht ou Rosenrot (quand j'ai un ptit moral, il est si melancolique et froid...)

Herzeleid

Lifad

Reise, Reise

Mutter (overdose, jressens plus rien, à part mhb nebel et spieluhr, jle trouve assez plat au final, pas d'atmosphere particuliere, et la seconde partie est moyenne en fin de compte).

Classement qui change par periode, mais c'est celui la qui revient le plus souvent je crois. Difficile a faire, comme chaque album a ses forces et faiblesses..

Mes preferees en vrac : sehnsucht, bestrafe mich, heirate mich, alter mann, spieluhr, morgenstern (live), nebel, ITDW, spring, f&w, mhb (piano).

Link to post
Share on other sites

Chansons préférés :

- Ich Will

- Ashe Zu Ashe

- Mein Herz Brennt

- Fruhling In Paris

- Stein Um Stein

- Amerika

- Seeman

- Mann Gegen Mann

- Wo Bist Du

Mais bon ça peut changer selon mon humeur, et comme pour beaucoup, c'est par période.

Album :

- Herzelied

- Mutter

- Reise, Reise

- Rosenrot

- LIFAD

- Sehnsucht

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 6 years later...

Déterrage de topic 😇

 

Mais comme des, enfin un.... Album est ressorti entre temps, et que le sujet date d'il y a quelques années, tout cela a peut être bien évolué ! 

Et des nouveaux sont arrivés, d'autres sont repartis, enfin bref il est peut être temps de faire une mise à jour de tout ça ! 

 

Alors pour ma part, mais cela varie parfois selon l'humeur, cependant cela reste assez proche de la réalité vraie véridique :

-Herzeleid : DRSG (c'est sentimental surtout, première chanson, premier clip toussa) ou Das alte leid, j'aime bien le Niiiiiiiie mehrrrrrr et bien sûr le Ich will ficken !!!! Mythique 

- Sehnchust : bestrafe mich, ma préférée je crois de tout rammstein

- Mutter : difficile la... J'adore sonne, mutter, links, mhb, j'ai du mal à faire un choix... 

- RR : ma première découverte et premier cd de R+ et j'ai une préférence pour le titre RR, elle me fait planer je la trouve mélodique, sombre, et planante

- rosenrot : plus difficile pour moi car je n'ai pas cet album (😬) rien ne m'y a jamais trop attirée donc la j sèche 

- lifad : pour ma part j'aime bien cet album, pas mon préféré c'est sur mais certains sons m'ont plu, Rammlied c'est une claque à chaque fois mais je la Préfère en live, FIP je la trouve mignonne, ITDW ça passe plutôt bien mais je sature vite 

- l'albumette : Deutschland sans hésiter x100000

Edited by Adrivan
Diantre j'ai oublié Puppe pour l albumette
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon bah vu qu'on s'occupe de faire les profanateurs de sépulture à ma place... Arlon z'y :ph34r:

Mon album préféré est sans une once d'hésitation Sehnsucht. J'aime pratiquement tous les titres dessus. J'adore ce côté très raw, cette expérimentation folle. C'était encore totalement de l'indus. Flake était déchaîné dessus. Je lui fais des enfants quant il veut à ce disque (oui non, pas à Flake) 

Et alors album par album... Et bien tentons quelque chose aussi : 

Herzeleid : Laichzeit (les petits motards...) , mais avec beaucoup d'amour aussi pour Heirate Mich redécouvert lors de la dernière tournée. Et toujours fan de DRSG, surtout le bridge que je juge simple et efficace. 

Sehnsucht : Pendant des millénaires, j'aurai dis "Tier" , mais maintenant je penche plutôt sur Eifersucht... Les deux sont des titres magistraux. Et je rajoute allègrement une couche d'Engel et de Bück Dich, même si là aussi le live y est pour beaucoup. 

Mutter : Les trois premiers albums sont une torture pour faire des choix... Ici je dirai que point de vue texte et "impact émotionnel", ce sera Sonne et Mutter. Mais pour l'aspect purement musical, même si je triche allègrement... Les quatre morceaux en queue d'album. Je les considère presque comme un mini-showcase de la versatilité de R+. Et alors que Zwitter et Rein,Raus sont souvent décriés, moi je les adore. 

Reise, Reise : à partir de là c'est le contraire... ça devient compliqué de trouver des titres que j'adore réellement. Dans le cas de RR, je dirai que c'est... Los. Sans déc'. Et j'aime encore toujours bien Mein Teil aussi, elle a toujours son petit effet. Et ayant longtemps été le titre "flippant" avant Puppe, elle mérite une petite accolade. 

Rosenrot : sans doute encore plus dur que pour RR... On va dire "Spring"

LIFAD : Haifisch sans une once d'hésitation. Après je sais qu'on va me lancer des cailloux mais "Roter Sand" est clairement un plaisir coupable... Je n'en suis même pas tant friand, mais ses put**** de sifflements me trottent dans la tête toute la sainte journée dès que je tombe dessus. 

Albumette : PUPPE ! Cette feinte au milieu de la chanson me trompe encore de temps en temps, et alors quand ça blast... 😫 Sinon Zeig Dich et Radio, même si je leur reconnais à tous deux des faiblesses (les choeurs du premier sont un peu clichés, et Radio aurait mérité d'envoyer un rien de patate en plus !) 

Hors-album : STRIPPED (sauf si on compte certaines éditions de Sehnsucht, alors je dirai "Schwarzes Glas" ... et si ça compte pas, alors "Das Modell:ph34r: )

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Adrivan a dit :

Das alte leid

 

Hé la team DAL @Buffalo Biffle @Mitth'raw Nuruodo, une copine :)

 

il y a 4 minutes, Ale a dit :

Laichzeit

 

il y a 4 minutes, Ale a dit :

Eifersucht

 

il y a 4 minutes, Ale a dit :

Zwitter

 

il y a 5 minutes, Ale a dit :

Rein,Raus

 

il y a 5 minutes, Ale a dit :

Schwarzes Glas

 

il y a 7 minutes, Ale a dit :

 Das Modell

 

Bisou :)

 

il y a 8 minutes, Ale a dit :

Roter Sand

 

Hé, rends-moi mon bisou ! 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je suis le seul que Puppe ne marque pas? Je trouve que le morceau tient trop sur un effet de surprise, passé la découverte j'ai nettement moins envie de le réécouter.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Incroyable ! Des fans de Rammstein qui ont bon goût (à peu près, c'est pas parfait bien sûr)! 

En fait j'ai menti mon album préféré c'est lifad et j'adore RZK et emigrate 🤣

 

il y a 19 minutes, Deminion a dit :

Je suis le seul que Puppe ne marque pas? Je trouve que le morceau tient trop sur un effet de surprise, passé la découverte j'ai nettement moins envie de le réécouter.

Puppe au début ma surprise je pense comme tout le monde, je me suis dit c'est quoi ce refrain et en fait j'ai kiffé sa mère 😅 

 

J'ai oublié de citer Meil teil aussi dans RR qui me met toujours une claque quand je l'écoute, et le clip faut bien le dire, en rajoute une couche sur ce côté malsain, glauque à souhait 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Deminion a dit :

Je suis le seul que Puppe ne marque pas? Je trouve que le morceau tient trop sur un effet de surprise, passé la découverte j'ai nettement moins envie de le réécouter.

 

En fait je suis en partie d'accord avec toi. J'ai pas complètement compris le déchaînement de hype qu'a provoqué cette chanson au début (j'aurais complètement compris la hype, mais pas le déchaînement de hype :ph34r:). 

J'aime vraiment le tout début, Till sur les couplets, l'apparition posée de la batterie, mais j'ai pas spécialement de plaisir à écouter le refrain. C'est presque "trop" pour m'impressionner réellement. C'est comme un film d'horreur dans lequel on t'envoie tellement de morts, de sang et de glauque qu'à un moment tu décroches. Passé l'effet de surprise effectivement, le refrain casse un peu l'atmosphère particulière des couplets, pas parce qu'il est brutal alors que les couplets sont doux, mais parce qu'il manque d'un tout petit peu de subtilité peut-être. 

Mais tout ça c'est personnel, hein @Ale ? ;)

 

il y a 53 minutes, Ale a dit :

Mais pour l'aspect purement musical, même si je triche allègrement... Les quatre morceaux en queue d'album. Je les considère presque comme un mini-showcase de la versatilité de R+.

 

Cinq, c'est envisageable ?

 

il y a 55 minutes, Ale a dit :

Pendant des millénaires, j'aurai dis "Tier" , mais maintenant je penche plutôt sur Eifersucht...

 

Un fan de Tier, ça fait plaisir ! :)

(Détrônée par Eifersucht, mais ça va, c'est une rivale plus que correcte !)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Il y a 4 heures, Adrivan a dit :

Alors pour ma part, mais cela varie parfois selon l'humeur, cependant cela reste assez proche de la réalité vraie véridique :

-Herzeleid : DRSG (c'est sentimental surtout, première chanson, premier clip toussa) ou Das alte leid, j'aime bien le Niiiiiiiie mehrrrrrr et bien sûr le Ich will ficken !!!! Mythique 

- Sehnchust : bestrafe mich, ma préférée je crois de tout rammstein

- Mutter : difficile la... J'adore sonne, mutter, links, mhb, j'ai du mal à faire un choix... 

- RR : ma première découverte et premier cd de R+ et j'ai une préférence pour le titre RR, elle me fait planer je la trouve mélodique, sombre, et planante

- rosenrot : plus difficile pour moi car je n'ai pas cet album (😬) rien ne m'y a jamais trop attirée donc la j sèche 

- lifad : pour ma part j'aime bien cet album, pas mon préféré c'est sur mais certains sons m'ont plu, Rammlied c'est une claque à chaque fois mais je la Préfère en live, FIP je la trouve mignonne, ITDW ça passe plutôt bien mais je sature vite 

- l'albumette : Deutschland sans hésiter x100000

Aaaaaah je partage le même avis pour Bestrafe mich (sauf que je crois pas pouvoir dire non plus que c'est ma préférée de tout le groupe non plus), Deutschland et Rammlied! :D

 

Et @Ale , pour plagier Adios, bizoux sur beaucoup beaucoup de chansons! Version Frau Schneider pour Bück dich j'espère?

 

il y a 15 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

En fait je suis en partie d'accord avec toi. J'ai pas complètement compris le déchaînement de hype qu'a provoqué cette chanson au début (j'aurais complètement compris la hype, mais pas le déchaînement de hype :ph34r:). 

J'aime vraiment le tout début, Till sur les couplets, l'apparition posée de la batterie, mais j'ai pas spécialement de plaisir à écouter le refrain. C'est presque "trop" pour m'impressionner réellement. C'est comme un film d'horreur dans lequel on t'envoie tellement de morts, de sang et de glauque qu'à un moment tu décroches. Passé l'effet de surprise effectivement, le refrain casse un peu l'atmosphère particulière des couplets, pas parce qu'il est brutal alors que les couplets sont doux, mais parce qu'il manque d'un tout petit peu de subtilité peut-être. 

 

C'est fou mais lorsque tu donnes ton avis sur certaines chansons, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit le message tellement tes mots résonnent parfois parfaitement avec ce que je ressens! :o

C'était notamment exactement la même chose pour Hilf mir et Cupid carries a gun.

 

En tout cas ça me donne envie ce déterrage de topic!

Je pense que je ferai de même ce soir (enfin sauf si tout le monde s'en fout, dites-moi :ph34r:)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 25/08/2013 à 16:39, Deminion a dit :

Je vais faire aussi avec nombre de chansons :

1) Sehnsucht (Rien à jeter)

2) Mutter (J'aime pas Nebel et Mutter)

3) Herzeleid (J'aime pas Herzeleid, Das Alte Leid et Seemann)

4) LIFAD (J'aime pas Haifisch, FiP, Pussy et Roter Sand)

5) Rosenrot (J'aime pas Spring, Wo Bist Du, SNVM, Feuer Und Wasser et Ein Lied)

6) Reise, Reise (J'aime pas Dalai Lama, Los, Amerika, Morgenstern, Ohne Dich et Amour)

 

1) Laichzeit

2) Tier

3) Spiel Mit Mir

4) Asche Zu Asche

5) Der Meister

6) Sehnsucht

7) Halleluja

😎 Rein Raus

9) Wiener Blut

Ah wé... :ph34r:

Heureusement qu'on évolue avec le temps.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Je suis le seul que Puppe ne marque pas? Je trouve que le morceau tient trop sur un effet de surprise, passé la découverte j'ai nettement moins envie de le réécouter.

 

Ouais, elle n'a pas super bien vieilli, au final. Enfin ça reste ma préférée de l'Albumette. D'ailleurs, on va majer comme tout le monde, hein :

 

1/ Mutter : Spieluhr, comme chacun sait. Le morceau qui m'a fait tomber amoureux. Entre le riff bien rugueux, la voix de Khira par contraste, l'ambiance sombre et hypnotique du clavier, c'est génial.

 

2/ Sehnsucht : Alter Mann, pour son indus sombre et rugueux.

 

3/ Herzeleid : Heirate Mich pour son côté goth-rock unique dans la discographie de Rammstein, mais DAL est juste derrière.

 

4/ Reise, Reise : Dalai-Lama, encore un morceau sombre et hypnotique.

 

5/ Rosenrot : Spring pour... oui, bon, vous avez compris, hein :ph34r:

 

6/ L'Albumette : Puppe.

 

7/ LIFAD : *soupir* Haifisch. Morceau OSEF mais pas bancal, au moins...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Allez, mise à jour vite fait:

 

1) Herzeleid - DRSG. C'est le morceau qui me vient en tête quand on me parle de R+.

2) Sehnsucht - Küss Mich. Je trouve que le morceau envoie du bois, et le fait de l'avoir moins saigné à l'époque me le rend plus appréciable.

3) Mutter - Zwitter. Même réponse qu'au dessus.

4) Rosenrot - Spring. Un morceau lent et posé, mais le plus puissant de l'album.

5) Reise, Reise - Reise, Reise. Ras le bol des tubes du disque, et le reste ne me parle pas plus que ça.

6) Albumette - Radio. Le plus proche qu'ils soient capables de faire comme retour au sources. Et ça me suffit.

7) LIFAD - Haifisch? C'est le seul que j'ai même pas en physique, tellement je m'en tape du disque maintenant.

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

En fait je suis en partie d'accord avec toi. J'ai pas complètement compris le déchaînement de hype qu'a provoqué cette chanson au début (j'aurais complètement compris la hype, mais pas le déchaînement de hype :ph34r:). 

J'aime vraiment le tout début, Till sur les couplets, l'apparition posée de la batterie, mais j'ai pas spécialement de plaisir à écouter le refrain. C'est presque "trop" pour m'impressionner réellement. C'est comme un film d'horreur dans lequel on t'envoie tellement de morts, de sang et de glauque qu'à un moment tu décroches. Passé l'effet de surprise effectivement, le refrain casse un peu l'atmosphère particulière des couplets, pas parce qu'il est brutal alors que les couplets sont doux, mais parce qu'il manque d'un tout petit peu de subtilité peut-être. 

Mais tout ça c'est personnel, hein @Ale ? ;)

 

 

Cinq, c'est envisageable ?

 

 

Un fan de Tier, ça fait plaisir ! :)

(Détrônée par Eifersucht, mais ça va, c'est une rivale plus que correcte !)


Ah je vous entends totalement sur le fait qu'on la brandit un peu trop facilement comme le meilleur titre de l'Albumette (voire comme le meilleur depuis l'album Mutter... Ou l'un des meilleurs tout court). J'entends aussi parfaitement qu'une fois le premier effet de surprise passé, elle perd un peu de sa saveur. C'est comme lire un polar dont on connaît le dénouement ou un thriller dont on connaît les ficelles stressantes. Mais l'atmosphère n'est pas totalement éphémère selon moi. Justement en sachant que ça va péter, on se met à "redouter" ce passage (c'est sans doute pas le bon terme... "appréhender" ? ). Personnellement je kiffe justement ce tranchant net entre les refrains et le chant décharné de Till. Pour reprendre ta métaphore, je trouve que ce serait au contraire regarder un film d'horreur sans que cela ne parte jamais en vrille. Sans que l'on ne finisse par voir le monstre. Sans que personne ne finisse par mourir... C'est comme si dans Alien, la présence de la créature n'était que suggérée (elle l'est déjà énormément !) et qu'à la fin du mal, personne ne serait mort. Je trouve qu'il faut qu'à un moment ça décolle comme une soupape. Sinon le morceau donnerait une sensation d'anticlimax. Mais oui en effet, c'est très personnel 😉 

Et oui cinq c'est envisageable, mais alors j'ai aussi envie d'inclure Mutter et alors on fait tout l'album 👀 (y'a vraiment que les titres fortement joués comme Feuer Frei ou MHB avec lesquels j'ai plus de mal aujourd'hui, mais je les aime toujours bien)

Et oui, Tier a longtemps trôné au sommet de mes titres préférés de Rammstein ! Que ce soit cette petite intro, le synthé sur le refrain ou la simple vélocité du bazar... C'est une douceur sans pareil ❤️ J'ai juste été un peu déçu en remarquant que la chanson est quand même trèèèès largement inspirée de "The Dawning of Doom" de Die Krupps... Je suis pas contre un emprunt, l'inspiration ne vient pas de nulle part, mais c'est presque une reprise à ce niveau là :P Après, ça m'a fait connaître Die Krupps, donc c'est un bien pour un mal. 
 

Il y a 5 heures, SternInDerNacht a dit :

 

Aaaaaah je partage le même avis pour Bestrafe mich (sauf que je crois pas pouvoir dire non plus que c'est ma préférée de tout le groupe non plus), Deutschland et Rammlied! :D

 

Et @Ale , pour plagier Adios, bizoux sur beaucoup beaucoup de chansons! Version Frau Schneider pour Bück dich j'espère?

 


Pour Bück Dich, je faisais surtout référence au morceau plus qu'à la mise en scène (que je n'ai jamais vue de mes yeux vu 😢 ). Mais en soit j'aime bien les deux versions... Disons que la première fait plus rire le Ale d'une quinzaine d'années et celle de Schneider fait marrer le Ale d'aujourd'hui !  

Deutschland, c'est fou, mais je ressens la même chose que vous semblez ressentir pour Puppe... Elle m'a foutu une claque monumentale à sa sortie, autant en guise de "retour du groupe" que pour son somptueux clip. Mais après presque deux ans, elle me fait ni chaud ni froid. Bien sûr, je trouve toujours l'intention louable, le clip bien fichu et le texte doux-amer envers leur pays intéressant. Mais le morceau en soit... Ne me transcende pas des masses. Ouais je gueule toujours le refrain, mais à ce niveau je préfère Radio. Parce qu'en plus de rester en tête, il est diaboliquement énervant :ph34r: (et je m'amuse à le faire en mode opérette comme sur le making of) 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ale a dit :

Mais l'atmosphère n'est pas totalement éphémère selon moi. Justement en sachant que ça va péter, on se met à "redouter" ce passage (c'est sans doute pas le bon terme... "appréhender" ? ). Personnellement je kiffe justement ce tranchant net entre les refrains et le chant décharné de Till.

 

Chuis assez d'accord. Mais bon, elle n'est quand même pas restée parmi mes morceaux préférés du groupe.

 

il y a 9 minutes, Ale a dit :

J'ai juste été un peu déçu en remarquant que la chanson est quand même trèèèès largement inspirée de "The Dawning of Doom" de Die Krupps... Je suis pas contre un emprunt, l'inspiration ne vient pas de nulle part, mais c'est presque une reprise à ce niveau là :P Après, ça m'a fait connaître Die Krupps, donc c'est un bien pour un mal. 

 

Oui, et puis ce qu'il y a d'assez moche avec cette histoire, c'est que Jürgen Engler disait dans une interview pour la maison s'être brouillé avec R+ à cause de ce morceau parce que ça a dû finir en menace de plainte pour que Rammstein accepte de répondre à ses demandes d'être crédité.

 

il y a 14 minutes, Ale a dit :

le clip bien fichu

 

Ahah, c'est pas l'expression que j'emploierais, je le troiuve bien inspiré mais mal foutu, parce que ce montage à toute berzingue m'énerve.

 

il y a 15 minutes, Ale a dit :

Mais le morceau en soit... Ne me transcende pas des masses.

 

Ce qu'il y a d'amusant, c'est qu'il n'a pas transcendé grand monde, à la base, on avait tous dit que les guitares étaient trop noyées, que ça manquait de prise de risque, toussa. Mais j'avoue qu'au final, il a bien vieilli dans mes oreilles, parce que l'intro, pour peu originale qu'elle soit, est diablement efficace.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...