Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pratiquement certain, ils ont cherché une voix arabisante pour faire écho aux paroles inspirées de la guerre en Irak, et une voix féminine pour contrebalancer la dureté de la chanson. Il faut pa

Oh ! Merci pour cette découverte !!   Bah perso je trouve ça gros pour une coïncidence, mais je ne peux pas affirmé que le groupe connaissait la signification des paroles ^^ Bon finalem

WTF!  (petite précision : LA réalisatRICE - Leni Riefenstahl était une femme)   Je viens de regarder le making of du clip "Stripped" parce que ce que tu as écrit me paraissait plutôt im

Ma chanson préféré de Rosenrot après MgM et Hilf Mir. Pour moi elle aurait mérité une place dans une setlist pour débuter le rappel ou finir la première partie du concert.

Link to post
Share on other sites

Bonne interprétation Cyr !

Pour ma part je dirais que le tout dernier couplet serait en fait le commencement de l'histoire relatée à la fin, comme pour narrer la cause de ce pourquoi le protagoniste est en colère et veut détruire.
Un peu à la manière d'un Flashback. 

Parce que l'amour étant aveugle c'est peut-être une métaphore pour dire qu'elle lui a trouvé des défauts et qu'elle veut le quitter. "La même nuit" serait métaphoriquement aussi utilisée pour dire que la durée de son (unique?) bonheur ne se soit pas étendue plus longtemps et qu'il en est blessé. 
A un tel point qu'il veut détruire, écraser, piétiner et bons nombres d'autres actions sympathiques de ce genre. 

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

Vous n'avez pas tort… Je n'avais pas vu les choses de cette manière, mais effectivement cela pourrait être la cause de sa colère. Mais du coup les deux interprétations ne s'opposent pas vraiment. Ce qui me plait dans la mienne c'est le côté "ironie du sort" qui correspond bien à l'écriture de Lindemann. En soit les deux sont très intéressantes. 

Ça me fait bien plaisir d'être lue en tous cas et j'aime bien quand il y a du débat  ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...
Le 31/10/2005 à 13:24, Fairytale a dit :

Vous avez du tous remarquer qu'au début de Zerstören on peut entendre comme une musique... arabe.. comme du raï.. pourquoi pensez vous que rammstein a utilisé cette musique au début de la chanson?

Pour ma part je pensais à quelque chose ... le titre de la chanson est "détruire"..peut être que cette musique veut faire allusion aux kamikazes au moyen orient ... ou peut être quelque chose dans ce genre là... je ne sais pas trop...

Mais vous .. qu'en pensez vous??

 

En tout cas la mise en scène va dans ce sens xD

 

Perso je n'avais jamais vu Zestören sur cet angle là, ma première interprétation de cette chanson est la même que CyrBrennt et Rammschneider, c'est seulement quand j'ai vu la mise en scène que je me suis dit, ah oui, ça pourrait totalement coller comme interprétation du coup je suis aller voir si certain c'était pencher sur cette chanson sur le forum.

 

Du coup je pense que la chanson à sûrement à la base été écrite dans cet optique là, c'est sympa d'avoir un point de vu différent sur Zestören.

Link to post
Share on other sites

Pareil, avant qu'ils nous la ressortent en live avec cette mise en scène pas une seconde j'aurais songé à ce que Zerstören puisse traiter du terrorisme, et ce malgré l'intro (après tout Zerstören est loin d'être le seul titre de Rammstein où on peut entendre des sons "orientalisants").

Link to post
Share on other sites

moi au contraire c'est le premier truc qui me vient à l'esprit, critique du terrorisme déguisée en fétichisme de la destruction. Le chant plus ou moins Coranique maquillé du début est eloquant.

 

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

D'ailleurs le début de Sehnsucht, vous le trouvez aussi "orientalisant"? (déso pour les expressions, j'y connais rien en musique).

Parce que l'un et l'autre, je vois pas trop le rapport textuel avec l'orient.

 

Je me demande si c'est pas plutôt en rapport avec le bouddhisme ce chant du début.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Cette chanson ne parle pas de djihadisme directement mais de destruction pure et dure.. détruire.. juste pour détruire.. mais comme a chaque fois avec Rammstein, les interprétations sont multiples

 

Moi je pense directement a un type qui veut faire du mal et detruire, sans savoir pourquoi, juste parce qu’il le faut, qu'on lui a ordonné (Dieu...?).. donc pas très loin d'un terroriste.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

vous le trouvez aussi "orientalisant"? (déso pour les expressions, j'y connais rien en musique).

 

Bah je vois pas trop quel autre terme on peut employer. ^^ Sinon tu peux aussi dire "bougnoulisant", "crouillisant", ou encore "bicoïsant", mais ce sont des termes plus scientifiques.:ph34r:

 

Pour Sehnsucht à la rigueur les métaphores sont quand même pas mal basées sur l'exotisme, le voyage, donc ce genre de son peut plutôt bien coller.

 

Pour Zerstören je pensais aussi que ça parlait plus globalement de la haine et du fanatisme, que ça soit aussi bien religieux qu'idéologique, par forcément des islamistes en particulier.

 

Sinon comme sons "orientalisants" dans Rammstein, y a aussi le solo de Heirate Mich et Rammlied qui me viennent en tête, alors que là les paroles n'ont strictement rien à voir de près ou de loin avec l'Orient ^^. Ah oui et y a aussi le dernier vers de Bestrafe Mich qui m'a toujours fait penser à de l'arabe. ^^ 

 

 

Link to post
Share on other sites

Après à l'époque ce n'était pas vraiment le djihadisme qui était présent,

perso j'aime bien cet interprétation :

 

Le 01/11/2005 à 20:10, Dannstein a dit :

J'ai suivi Fairytale et j'ai en quelque sorte analysé les paroles.

Je pense que Zerstören nous ramene à L'irak. Les paroles:Arracher la tête d’une poupée pourrait être en relation avec les décapitations des journalistes en Irak. Après,les paroles

Il rencontra une jeune fille qui était aveugle

Partageant sa souffrance et la comprennant

Il vit une étoile traverser le ciel

Et fit le voeu qu'elle puisse voir

Elle a ouvert les yeux

Et l'a quitté la même nuit

 

L'étoile pourrait être un missile et la petite fille est en quelque sorte aveugle puisqu'elle ne se rend pas compte qu'un missile va exploser pas loin d'elle...En Irak, il y a eu tellement d'explotions dans des lieux où se trouvait des enfants

 

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Intéressant mais capillotracté :D 

 

Pas forcément, quand tu sais que Kuss Mich est une chanson qui parle de cunilingus et que la grenouille représente un vagin, une étoile filante peu bien représenter un missile ^^

 

Après mon point de vu est que Zestören reste assez universelle, le thème principal, de détruire peut s'appliquer à pas mal de situation, mon interprétation personnel était dans la destruction suite à une rupture, un coeur brisé et que notamment le dernier vers est un flash back, après je trouve super intéressant l'interprétation sur la guerre et le terrorisme, et d'autant plus intéressant suite au fait que la mise en scène de Rammstein va dans ce sens ^^ 

 

Mais comme disait Schneider dans LAB, les chansons de Rammstein on plusieurs palier de compréhension et d'interprétation, c'est ça qui est génial :D

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Mais si Schneider dit qu'il y a plusieurs palliers de compréhension, ça ne signifie pas qu'on peut comprendre ce qu'on veut, il a pas du dire ça-ou alors ça signifie que le sens est bien caché mais qu'il n'y en a qu'un :huh:

 

La rupture serait pas mal, mais je trouve ça un peu facile... c'est une mauvaise excuse :( 

 

Ouais je sais plus, c'était peut être juste interprétation et pas compréhension ^^

 

Pourquoi une mauvaise excuse ? x) Lorsque tu as un Herzeleid tu peux être tellement triste que tu peux avoir des envies de meurtre, de tout détruire, énormément de pensée peuvent traverser ton esprit, après tu n'es pas obligé de le faire x) , Zestören c'est peut être ça, juste un mec qui rage dans sa tête de tout détruire ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, DickInSon a dit :

Tu me trolles ou t'es sérieux? :lol: 

 

Le solo de Heirate Mich c'est assez flagrant à la fin, et pour Rammlied je parle de la mélodie au synthé entre les "RAMM-STEIN".

 

Le dernier vers de Bestrafe Mich c'est assez flag' aussi, je vois pas où est le troll. ^^

 

Si tu reconnais que Mein Land est orientalisante, je vois pas trop ce qui poserait problème pour les autres exemples que j'ai cités.;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...