Jump to content

La chanson que vous aimez le moins?


Recommended Posts

Ouais enfin là on demande seulement celle qu'on aime le moins ;).

Pour moi ... hummm .. SNVM.

A la base, je blaire pas la pop, mais alors que ça vient s'amouracher avec Rammstein, je dis NON !!!

On a plus l'impression de Texas featuring Rammstein que le contraire, quand même.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 798
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais c'est chipoter, mais dans un sens, il a pas tort, c'est que Lindemann et Kruspe (je crois) qui ont fait ce titre, donc c'est pas la formation entière du groupe ^^

C'est comme si on disait que la chanson Tears of the Dragon était de Iron Maiden parce que Dickinson et Smith jouent ensemble.

Link to post
Share on other sites

Ouaip, c'est sûr...

Enfin, perso, j'aurais plus fait une remarque sur la forme du message. Balancer "Schtiel !" comme ça, sans même faire une phrase (aux dernières nouvelles, sujet/verbe/éventuellement complèment), et j'parle même pas d'un chouïa de justification. C'est un peu le mec qui se pointe dans la boulangerie, il dit "Pain complet" à la boulangère, sans aucun préambule...

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Pour ma part, j'aime tout les titres de R+ (démos compris) sauf 3 titres, qui me gène un peut à cause de quelque détails.

-SNVM car je n'aime pas les parties chanter par la chanteuse. Ils auraient du garder la version Bêta

-TQP car j'aime pas les trompettes. Elles sont trop forte et elles gâchent les rifs de guitares qui sont super.

-Roter Sand car j'aime pas les parties sifflés..... Ok sur Engel c'est magnifique,.... autant là c'est vraiment merdique.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Moi j'ai longtemps aimé certaines chansons avant que le côté commercial commence à me gaver.

J'ai réellement découvert avec Amerika avant de m'acheter l'album, je vouais donc un véritable culte à cette chanson.

Puis après avoir écouté la totalité de l'album, Reise, reise, Morgenstern, Stein um Stein, Ohne dich ou même Los m'ont parues meilleurs,,,,au point qu'au final maintenant je me contente de la zapper quasi à chaque fois (sauf quand j'ai des amis ignares qui connaissant Rammstein que avec Amerika et Pussy, la je me permet de laisser car sa m'évite de leur passer du Rihanna... :ph34r: )

Sinon j'ai longtemps eu de la peine avec Klavier, Der Meister, Seemann (et pourtant dieu sait ce que j'ai été déçu lorsqu'elle n'a pas été faite à Genève.)

Donc au final, j'aime l'ensemble de leur travail, il suffit de prendre 5 minutes pour écouter la chanson en entier et ne pas switcher après le premier couplet :lol:

Link to post
Share on other sites

J'ai réellement découvert avec Amerika avant de m'acheter l'album, je vouais donc un véritable culte à cette chanson.

Puis après avoir écouté la totalité de l'album, Reise, reise, Morgenstern, Stein um Stein, Ohne dich ou même Los m'ont parues meilleurs,,,,au point qu'au final maintenant je me contente de la zapper quasi à chaque fois

Ah, toi aussi ? J'ai entendu Amerika sur M6 à l'époque de la sortie de RR, dans une connerie style "M comme Musique", et je surkiffais grave de la morkitu cette chanson, jusqu'à ce que je découvre le reste, depuis elle me fait chier... Sauf parfois avec une playlist aléatoire, je l'écoute jamais

Donc au final, j'aime l'ensemble de leur travail, il suffit de prendre 5 minutes pour écouter la chanson en entier et ne pas switcher après le premier couplet :lol:

Tu m'étonnes, j'ai failli rater des trucs comme ça, Nebel, Altermann, Stein um Stein (que j'aimais juste bien, mais que j'ai pris la peine de redécouvrir y a une semaine, et depuis :wub: ). J'me souviens que la 1ère fois que j'ai écouté Nebel, j'l'ai switché juste après l'intro parce qu'elel était chiante, pis quelques jours plus tard, playlist aléatoire, j'faisais pas trop gaffe à la musique, et à un moment "bah putain, c'est quoi ça ? c'est génial !"

Link to post
Share on other sites

J'me souviens que la 1ère fois que j'ai écouté Nebel, j'l'ai switché juste après l'intro parce qu'elel était chiante, pis quelques jours plus tard, playlist aléatoire, j'faisais pas trop gaffe à la musique, et à un moment "bah putain, c'est quoi ça ? c'est génial !"

Oui moi la même chose, un dimanche soir pendant que je rangeais ma chambre, j'avais lancé Mutter et comme je retrouvais plus la télécommande de la chaine Hi-Fi, j'ai écouté l'album en entier et à ce moment j'ai craqué pour 3 chansons que je n'avais jamais pris le temps d'écouté: Mutter, Spieluhr et Nebel. :D

Edited by Additive Siol
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Alleye. Perso, j'apprécie toutes les ziques de Rammstein, mais celle que j'aime le moins, c'est Küss Mich (Fellfrosch) à cause des effets sonores que je trouve un peu "dégueux". Puis y'a Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ? dont la fin me saoule (19 fois Rammstein, c'est un poil beaucoup quand même). Et Stein um Stein, bon c'est pas que je l'aime pas mais j'ai fait l'erreur de l'écouter en boucle toute une après-midi pendant que je la traduisais à grand renfort de dico... Après ça, j'en ai eu marre pendant un sacré temps, puis maintenant ça reva ^^

Link to post
Share on other sites
c'est Küss Mich (Fellfrosch) à cause des effets sonores que je trouve un peu "dégueux".

Ouais, enfin ça va, je trouve, le chant rattrape bien ^_^

Puis y'a Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ? dont la fin me saoule (19 fois Rammstein, c'est un poil beaucoup quand même).

En même temps, c'était un peu l'objectif, d'être répétitif^^ WIDBIFS va jusqu'au bout de son idée.

Link to post
Share on other sites

Incroyable, tu défends une chanson de Herzeleid!

Je suis Mutterien et globalement satisfait des derniers albums, pas sourd :lol:

Justement, s'il y a bien une qualité que je reconnaisse à Herzeleid, c'est qu'il n'y a pas une chanson à côté : WIDBIFS est la perle industrielle par excellence, répétitive et martiale comme la N.W.O. de Ministry, Der Meister jouit d'un chant parfaitement adapté et d'un clavier délicieusement kitsch, WF est superbement riffée, AzA et le morceau-tire bénéficient d'un parfait décalage entre les guitares agressives et le clavier Kraftwerk... Enfin bref, je ne vais pas toutes les faire, Heirate Mich est ma préférée de l'album, mais je ne vais pas cracher sur une chanson de Herzeleid quelle qu'elle soit, elles sont toutes parfaitement exécutées. Après, aucune ne m'emporte au loin comme une Klavier, une Spieluhr ou une Dalai-Lama, bon, c'est clair, et pour cette raison, je suis favorable à l'évolution de R+ malgré les ratées qu'elle comporte.

Link to post
Share on other sites
  • 8 years later...

je pense que c'est le seul groupe que j'ai aimé dans ma vie, dont j'ai adoré plus de 95% des titres

 

si je devais citer deux chansons dont je suis pas fan ca serait dalai lama et Asche Zu Asche

 

les versions piano aussi

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Buffalo Biffle a dit :

On a déclaré des guerres pour moins que ça. 

 

Y a un moment où tu t'es réincarné BB ? Je demande ça parce que ton inscription date de 2015 mais tu sembles bien connaître le RammsteinWorld d'avant cette année.

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Spooky Kid a dit :

Y a un moment où tu t'es réincarné BB ? Je demande ça parce que ton inscription date de 2015 mais tu sembles bien connaître le RammsteinWorld d'avant cette année.

 

Quand il est arrivé en 2015, il s'est fait un devoir de lire tout le forum, pour bien connaître l'historique, c'tout.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...