Jump to content

Cannibal Holocaust


Guest Spieluhr

Recommended Posts

Guest Spieluhr

Réalisé par Ruggero Deodato

Avec Robert Kerman, Francesca Ciardi, Perry Pirkanen

Film italien, colombien.

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 1h 26min.

Année de production : 1980

Cannibal Holocaust, dont le thème est le cannibalisme, provoqua de nombreux remous à sa sortie en raison des images extrêmement violentes qu'il comporte, prétendument réalisées sans trucage.

Ainsi, si les scènes de massacre des animaux sont effectivement réelles et provoquèrent l'interdiction du film en Italie, beaucoup pensèrent que le film était un snuff-movie, et donc que les humains tués dans le film l'étaient aussi réellement.

Des effets spéciaux plus que réalistes !

Le réalisateur Ruggero Deodato fut convoqué par la justice italienne pour prouver que les effets spéciaux de Cannibal Holocaust étaient véritablement des effets spéciaux et que les acteurs étaient... de vrais acteurs ! Ce réalisme des effets spéciaux contribua à propager la rumeur selon laquelle les acteurs décédaient réellement sur le tournage.

Un procès pas comme les autres

La justice italienne était particulièrement incrédule en entendant le réalisateur Ruggero Deodato clamer que Cannibal Holocaust n'était pas un snuff-movie. Pour s'en convaincre, elle alla ainsi jusqu'à demander au cinéaste de recréer sous ses yeux, dans la salle de procès, le trucage utilisé pour la scène de la femme empalée par un bout de bois !

Perso, c'est le film le plus dégueulasse que j'ai vu. On a vraiment envie de vomir dans les scènes avec les animaux, j'en frissonne encore !

Critiques des spectateurs ici !

Link to post
Share on other sites

le réalisteur a été trainé en justice, pour diverses raisons dont la torture réelle sur les animaux, et puis sur une utilisation de veritable corps ( cadavres ).

En tout cas même si il fait pas peur, il choque les gens par ces videos et montrent finalement un peu la connerie humaine ( colonisation, massacre de petit peuple (tribus) viols, l'homme blanc qui se croit superieur a tout, animaux et autres ethnies qu'ils considerent comme inferieur. )

Finalement moi je trouve qu'il a été bien réalisé, mais l'utilisation de réel est degueu bien que dans certains pays c'est bien de cette façon qu'ils "sont" "utilisés".

ça choque et ça fait réfléchir :mellow:

( a savoir que cce film est assez vieux et que donc malheuresement il n'y avait pas de loie qui interdisait directement ces actes )

A ne pas regarder si on se sent de mater un film d'horreur, car ça n'a rien avoir !

Link to post
Share on other sites
Le pire moment ouai c'est avec la tortue, c'est trop dèg

ah ouai sa c'est sur, j'ai crut que j'allais gerbé en voyant sa et pourtant d'habitude je craint pas mais la franchement c'est vraiment trop degeulasse!!!!!!!!

A ne pas regarder si on se sent de mater un film d'horreur, car ça n'a rien avoir

sa c'est sur, je l'ai loué en croyant que c'été un film d'horreur, j'ai bien été décut!!!

en plus je l'ai trouvé un peu long, il y a vraiment des moments ou on se fait chier!!

Link to post
Share on other sites
Ouai, pis c'est un film horreur-erotique, parce que bon vu totue les fois où tu as de sexe dedans

ouai c'est sur, c'est franchment lourd a des moments, j'ai passé plusieurs scenes de se genre en le regardant j'en avais trop marre, le genre de scene qui fait pas du tout avancé l'histoire!!!!!!

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Ce film est le plus dégueu que j'ai vu, il m'a coupé l'apétit pendant une semaine. C'est vrai que dans un sens il fait réfléchir, mais là c'en est trop. De plus, il traine en longueur, comme le dit Schwarze rose, on en voit pas la fin, il n'avance pas. La scène de la femme sur le pieu est ignoble, les pauvres animaux se font trucider de façon immonde. Je ne conseille ce film qu'aux amateurs de gore pur et simple, parce que là le gore et le scandale occultent l'intérêt philosophique qu'il aurait put avoir.

Verdict: 0.5/10

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Bon je viens de le voir,c'est quand meme bien degueulasse avec 4-5 scenes bien trash,sinon j'ai du mal a me dire si c'est un mauvais film ou un bon film,je reste confus avec tant de gore...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Je serais tentée de dire que c'est à la base un bon film, mais qui est complètement gâché par la surenchère gore.

Ouai je pense aussi,en fait le film se regarde avec 2 idées differentes:

-On regarde le film juste pour voir du gros gore sans réfléchir,un peu perver sur les bord de regarder la mort comme divertissement...

-On regarde le film en analysant la morale qui se degage du film.

Link to post
Share on other sites

Sauf que, comme je l'ai dit plus haut, on voit à peine le haut du crâne de la morale au pilieu de l'océan de gore, de tripailles et de chair éclatée...

Moyen moyen...

Link to post
Share on other sites

ouai la moral est disons trés trés implicide!!

si on enleve toute les scene de cul, toute les scene de gore qui serve a rien (il dois pas rester grand chose) peut etre qu'on peut tiré quelque chose!!

fin bon je suis pas sur que le réalisateur est réellement voulut montré un enseignement dans ce film !!

par exemple on peut prendre l'exemple de requiem for a dream, a la fin quand on voit le bras pourri du gars, c'est degeu mais bon sa veut montré quelque chose alors que dans ce film je vois pas où ils veulent en venir :blink:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J'ai vu ce film pendant les vacs. Bon voila, ya des scènes bien gores (la châtiment pour adultère en particulier). Sinon, le film fait réflechir oui... c'est un bel electro-choc ! Mais bon, pas la peine non plus de tuer des animaux pour un film (enfin, il faut relativiser quand même, des centaines de vaches sont tuées chaque jour pour notre alimentation !).

La réalisation n'est pas trop mauvaise, et à part les vestes des acteurs, le film n'a pas trop vieilli ! (je ne parle pas de la musique qui m'a faite exploser de rire ^^ y'en a un qui a dû bien s'éclater à l'époque avec son pti clavier)

Mais le problème de ce film, c'est que les scènes de torture s'éternisent... et le film prend alors un caractère sadique et voyeur. On dirait que le but est de montrer des scènes horribles dans les moindres détails pour satisfaire notre curiosité perverse...

Enfin, âmes sensibles s'abstenir !

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Ahlalah quel chef d'œuvre (xD)

ce film a quand même été censuré dans 67 pays

moi ce qui m'a le plus dégoutée c'est le dépeçage de la tortue !!

et je m'était renseigné tout les animaux ont bel et bien été tué et ils ont tué deux singes parce qu'il a fallu refaire la scène une deuxième fois

le réalisateur a dit qu'il avait regretté le tournage de ce film a cause de animaux qui ont été tués (même s'il ils ont respectée les quotas de chasse) mais qu'il ferait surement un deux

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...