Jump to content

Une chanson douce ...


Guest Seb

Quelle ballade de Rammstein est la meilleure ?  

454 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • Replies 275
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

'tain en remontant un peu, on voit un vrai monument aux morts, on en a perdu beaucoup en 5 ans

Ce serait cool que les anciens reviennent dire coucou.  Snake_Plisken et le mec qui été à côté de la bonnasse aux gros seins à Nimes en 2004.  Dire que l'un est sans doute mort et l'autre chef de fami

Je suis une inconditionelle de Amour. J'ai été conquise dès les premières notes. ❤️

effectivement.. ça dépend du l humeur du jour.. j' aurais tendance à dire Seemann.. mais y m' arrive d etre en trip sur Ohne dich ou Wilder Wein.. rha nostalgie comme je n' ai vécu que Seemann en live je pense que ça a une importance aussi

Edited by Regedit
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Pff, la question piège ! Comme beaucoup d'entre vous, je trouve Amour, Wo Bist Du ? et Ohne Dich pratiquement impossibles à départager.

J'ai voté Ohne Dich parce qu'elle me colle littéralement des frissons chaque fois que je l'écoute, mais curieusement ce n'est pas celle que je préfère musicalement - je trouve Wo Bist Du ? plus originale de ce point de vue-là, et j'adore le côté plus dépouillé mais très efficace d'Amour.

C'est marrant comme on peut voir la même chanson sous des angles très différents : Mutter ne me vient pas à l'esprit quand je pense aux chansons douces de Rammstein, par contre j'aurais tout de suite pensé à Feuer und Wasser.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Là, c'est dur, mais je vote Klavier, à la fois très simple et très efficace, le riff fait vraiment vibrer mon cœur... Nebel, qui évoque pour moi la lassitude avec une grande beauté, est juste derrière, suivie de Mutter.

Link to post
Share on other sites

Choix très difficile:

Mon premier coup de coeur avait été Nebel. J'aime beaucoup Wo bist du aussi et klavierme donne des frissons.

Mais j'ai choisi Ohne Dich, car plus "personnelle" dirons nous...

Link to post
Share on other sites

J'ai choisi Ohne dich car je l'écoute beaucoup et Till à une voix superbe sur celle-ci :).

J'en fredonne souvent le refrain, il tellement beau...

J'aime aussi bien aussi les autres :)

Edited by Ramm_La_Métaleuse
Link to post
Share on other sites

c'est un peu difficile de choisir, je les aime toutes leurs ballades, mais quand j'entends "Klavier", j'ai des frissons tout le long de la colonne, "Wilder wein" me fait ..........hum...........beaucoup d'effet, quand à "Ohne dich", mien Gott, je m'envole dans la montagne avec Richard.

Link to post
Share on other sites

quand à "Ohne dich", mien Gott, je m'envole dans la montagne avec Richard.

Peux-tu m'expliquer le concept de s'envoler dans une montage ? :D

Link to post
Share on other sites

C'est le son, moi quand j'écoute ohne dich je me vois bien dans la montagne, en altitude! C'est ce que j'aime sur les sons de Rammstein car ils savent nous donner l'impression d'être dans un endroit précis, ou même de ressentir la présence de l'eau ou du feu dans les chansons!

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

Elles sont toutes magnifiques à l'exception de SNVM ; ça a l'air con à dire, mais les ballades de R+ sont peut-être l'un des trucs qui font pour moi la différence avec les autres groupes que j'aime. Mais ma préférence va tout de même à Klavier, que je suis assez surpris de voir si basse dans le sondage, parce que le chant déchirant de Till superposé à l'atmosphère froide de Sehnsucht, ça fait vraiment vibrer mon cœur... Mais c'est dur de choisir :(

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Perso, j'ai voté Mutter, parce qu'elle me fait vibrer et me fout presque les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute... Puis bon, toutes les ballades de Rammstein sont bien en fait, j'ai aussi hésité avec Wilder Wein et Ohne Dich qui sont wellifiques. Et Ein Lied, à une époque je l'écoutais juste avant de dormir, en guise de berceuse... *sort*

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...