Jump to content

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 346
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai du jouer à un minijeu pour avoir cette pochette moche et un extrait de 22 secondes.

On peut donc s'attendre à voir se former un groupe nommé Delisère ou Delasaôneetloire dans pas longtemps. 

Mouais, bon, pour moi c'est du sous-Quantum Enigma... Et puis alors le clip, comme d'habitude, ils en font trois tonnes

  • 3 weeks later...

Envie de commenter ce groupe.

J'ai connu Epica avec l'album Consign to Oblivion, qui s'est révélé être très agréable à l'écoute, un album de bonne facture, avec des sonorités très troubadouresques. Je retiens surtout les titres Solitary ground, Another me et Trois vierges, qui sont pas mal du tout.

Leur dernier album m'a quant à lui laissé bien plus mitigé, l'ambiance globale de la musique diffère du précédent, au détriment du plaisir. Bref, la conspiration divine m'a déplu.

Parlons de la figure (très belle) de proue du groupe, la célèbre Simone. Une femme charmante, à laquelle je ne trouvais pourtant aucun intérêt jusqu'à ce que je voie cette photo...

simone-simons.jpg

...qui, je trouve, dégage un charme indescriptible. Depuis, je suis conquis, converti au simonisme :D

Sa voix est cependant moins "puissante", en deça de celles d'autres chanteuses de metal symphonique de ce genre. mais elle reste pas mal, sans provoquer l'hystérie néanmoins.

Un truc m'amuse, puisqu'elle se sent obligée de clamer haut et fort qu'elle a un cerveau (voir post précédent), et qu'elle n'est pas juste une poupée frivole. Si c'était réellement vrai, je pense que son intelligence se verrait de façon plus spontanée, sans qu'elle ait à le dire dans un communiqué. M'enfin...

Bref, Epica, groupe sympa :)

(Je dédie ce commentaire à Seb, qui aimait ce groupe)

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

super groupe Epica, j'ai été les voir le 20 novembre a nantes, pleins de photos avec eux, bien discutés, il sont vraiment tous sympa, et Yves à un humour... bien à lui!

ils passent au Hellfest cette année.... limitont les dégats de la décpetion, je serais au Japon a ce moment là, j'aurai surement autre chose pour m'occuper!

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

J'ai écouté l'album "The Classical Conspiracy" et la première partie de l'album est une pure merveille: reprendre des thèmes classiques(Mozart,Vivaldi,Dvorak,...) et des compositeurs de musiques de films cultes: Pirates des Caraïbbes en medley, le sublime thème de Spiderman,"The Imperial March" de Star wars en version metal(presque digne d'un Dimmu Borgir)...on immagine un Dark Vador blackeux XD.

Bref je conseille cet album à tout amateur de metal symphonique,de musique de films à la Williams et de musique classique au sens large!

http://www.youtube.com/watch?v=8FZ89pdZHhE Hail Williams! :yeahhh:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je viens à mon tour de découvrir "The Classic Conspiracy", une véritable bénédiction pour tout fans d'Epica/ musiques de films grandiloquentes.

un petit condensé ici:

:wub: ça vaut vraiment le détour.

Et pour tenir à jour ce topic, c'est tout frais, Nuclear Blast a confirmé la sortie d'un nouvel album pour le 16 octobre.

On connait le nom: "Design Your Universe", le skin de la couverture et la set list complète sur le site fan francophone: The French Crusade.

(d'où je tiens mes sources, d'ailleurs, merci!)

Un des rares groupes auquel j'adhère à tout les albums (y'en a pas 40 non plus), The Divine Conspiracy, le dernier est costaud niveau growls/ guitare/ percu.

Enfin brêf, que du bon.

Edited by Érèbe
Link to post
Share on other sites

Je viens de découvrir Epica avec les chansons, Cry for the moon, never enough, memory et d'autres et j'aime beaucoup!

Je vais écouter " The Classic Conspiracy", ça a l'air intéressant d'après certain!

Link to post
Share on other sites

Non, au contraire elle maitrise très bien son affaire et son chant est nettement plus souple qu'auparavant, en ce qui concerne The Classic Conspiracy en tout cas.

La qualité sonore est discutable, c'est un live après tout, et la voix de Simone est parfois un peu étouffée par tout ces choeurs...

Edited by Érèbe
Link to post
Share on other sites

C'est, en live comme hors de scène, une poseuse, elle a tendance à se prendre pour la huitième mereille du monde, elle est hautaine et imbue d'elle-même.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Epica vont sortir un nouvel album qui s'intitule Design Your Universe et qui sort le 16 octobre ( comme rammstein ) donc encore 6 jours , 2 heures et 11 minutes pour être plus exacte :P . Bref ici les titres des chansons :

1. "Samadhi (Prelude)"

2. "Resign to Surrender (A New Age Dawns, Part IV)"

3. "Unleashed"

4. "Martyr of the Free Word"

5. "Our Destiny"

6. "Kingdom of Heaven (A New Age Dawns, Part V)"

7. "The Price of Freedom (Interlude)"

8. "Burn to a Cinder"

9. "Tides of Time"

10. "Deconstruct"

11. "Semblance of Liberty"

12. "White Waters" (avec Tony Kakko de Sonata Arctica)

13. "Design Your Universe (A New Age Dawns, Part VI)"

Sa va être une tuerie :wub: , le clip de la chanson " Unleashed "

pour un petit avant goût , et pour ceux qui veulent l'acheter ( ce qui est mon cas ) voici la pochette de l'album pour pas se tromper dans le magasin :lol:

cover_design.jpg

Link to post
Share on other sites

ça alors j'ai été tellement obnubilé par Rammstein que j'en ai complètement oublié les autres groupes que j'écoutais

Franchement la musique du clip est vraiment bonne

j'avais adoré celui de 2007 The Divine Conspiracy , je pense que ce nouvel album va être pas mal je me l'achèterais sûrement quand il sortira

Link to post
Share on other sites

Mouais, un peu léger ce clip, ils ne vont pas jusqu'au bout du truc, puis la réalisation... Dommage, il y avait du potentiel.

Tout comme pour le single/ clip de The Divine Conspiracy, il n'y a évidemment pas les growls de Mark - pas étonnant, faut que ce soit accessible - et on se contente du vocal de Simone... qui est plutôt pas mal dans le chorus, avec les choeurs grandiloquents auquel nous a habitué le groupe dans les albums précédent.

Un titre typique du groupe donc. Par ailleurs, on se passerait bien du clip. :ph34r:

Pour le teaser de l'album complet;

ça semble davantage prometteur... Hâte d'avoir l'objet en main. :)

J'espère que le prélude sera aussi sublime que Indigo sur TDC, l'extrait du teaser étant trop court pour juger...

Edited by Érèbe
Link to post
Share on other sites
Sa va être une tuerie :wub: , le clip de la chanson " Unleashed "
pour un petit avant goût , et pour ceux qui veulent l'acheter ( ce qui est mon cas ) voici la pochette de l'album pour pas se tromper dans le magasin :lol:

Merci pour l'extrait. Je viens de l'écouter et je la trouve pas mal. Mais de la à acheter l'album 293626.gif Je ne crois pas

Link to post
Share on other sites
Sa va être une tuerie :wub: , le clip de la chanson " Unleashed "
pour un petit avant goût , et pour ceux qui veulent l'acheter ( ce qui est mon cas ) voici la pochette de l'album pour pas se tromper dans le magasin :lol:

Merci pour l'extrait. Je viens de l'écouter et je la trouve pas mal. Mais de la à acheter l'album 293626.gifJe ne crois pas

De rien , mais j'ai jamais dit que vous devez acheter l'album :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai pris le temps d'écouté l'intégralité de l'album, certes, pas en qualité CD mais de ce que je peux en juger c'est toujours très bien mené.

L'enchainement intro/ Resign to Surrender est très réussi , ça s'ouvre avec les growls de Mark, qui seront par ailleurs quasi-omniprésent sur le reste de l'album.

Intro bien plus courte que The Divine Conspiracy, pas moins envoutante cependant.

Les guitares sont plus travaillés que sur l'album précédent qu'est The Divine Conspiracy et on a le droit à des solo qui me font pensé à du power metal (Martyr of the Free Word par exemple, l'intro et le solo).

On y retrouve des choeurs familiers et par instant des ambiances très orientales qui comme le Fools of Damnation de TDC m'ont convaincu...

La composition est du même esprit que The Divine Conspiracy. Et Simone maitrise parfaitement sa voix, sans en faire trop, sans tomber dans la mièvrerie.

Tout à fait convaincu donc, à la hauteur de The Divine Conspiracy.

J' attend cependant la qualité CD pour les départager. ;x

Ah, cependant, tout comme sur TDC, on a un Ovni assez effarant...

Je fais en effet allusion à l'horreur qu'est "White Waters" avec le vocal anodin et franchement insipide du guess... (je l'ai senti venir lorsque j'ai reconnu l'identité du gars)

Brêf, le machin à sauté lorsqu'on écoute l'album. Imho

Aussi, j'aime finalement pas trop la cover de l'album, trop "urbain" à mon goût :P.

Mes tracks préférés pour le moment, en désordre;

- Martyr of the Free Word; gros coup de coeur :P quelques ambiances orientales, la présence de guitare assez agressive/ solo novateur pour Epica, les growls de Mark et les choeurs/ orchestre très emballant. Ah et surtout la voix quasi-mystifiée de Simone. :)

- Our Destiny; le vocal de Simone très agréablement surprenant sur le refrain. Très entrainante. Les choeurs toujours ( vers 4:20).

- Et aussi Intro + Resign to Surrender, intro + Burn to a Cinder, Deconstruct, Design of your Universe,...

Plus simple de dire qu'il n'y que la track 12 qui ne me convainc pas du tout, mais vraiment pas, houlà.

ça vaut vraiment le coup, je m'achèterais le CD pour sûr ce 16, en même temps que celui de R+ par ailleurs. :D

Edited by Érèbe
Link to post
Share on other sites

Alors moi j'ai acheté le dernier aujourd'hui et je l'écoute en se moment ( c'est mon premier album d'Epica que je possède ) et franchement je ne suis pas du tout déçu sa envoie vraiment du lourd :blink: au début je préférais Nightwish qu 'Epica mais là , gros coup de <3 !!! :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...