Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 346
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai du jouer à un minijeu pour avoir cette pochette moche et un extrait de 22 secondes.

On peut donc s'attendre à voir se former un groupe nommé Delisère ou Delasaôneetloire dans pas longtemps. 

Mouais, bon, pour moi c'est du sous-Quantum Enigma... Et puis alors le clip, comme d'habitude, ils en font trois tonnes

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Artwork :

coverRftI.jpg

Bizarre... Je n'aime pas trop...

Tracklist :

1 - Karma

2 - Monopoly on Truth

3 - Storm the Sorrow

4 - Delirium

5 - Internal Warfare

6 - Requiem for the Indifferent

7 - Anima

8 - Guilty Demeanor

9 - Deep Water Horizon

10 - Stay the Course

11 - Deter the Tyrant

12 - Avalanche

13 - Serenade of Self-Destruction

Link to post
Share on other sites

Je trouve que la pochette fait très Epica dans le style mais je ne l'aime pas trop non plus, en fait je n'ai jamais trouvé les pochettes d'Epica superbes à par pour Design Your Universe. Sinon pour la tracklist je trouve aussi que le nom des titres sonnent très Epica. Mais bon j'ai quand même peut du résultat...

Link to post
Share on other sites

Je serais curieux de voir s'ils poursuivent l'enrichissement et l'évolution vers le Death entamés avec The Divine Conspiracy et poursuivie sur Design Your Universe ou s'ils vont revenir à leur style de départ... Mais ça m'étonnerait vu le titre et la couverture. Les deux me vont, de toute façon. Et s'ils font autre chose encore... Bah je leur fais confiance. Je suis très confiant, ouais.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

D'après quelques chroniques que j'ai lu l'album serait assez décevant. Pour moi c'est clair qu'il le sera certainement car Simone se met à chanter très pop/aigue, "voix de poitrine" comme disent les journalistes musicaux. J'ai entendu Storm The Sorrow et ça ne casse pas des briques. J'ai vu aussi une vidéo où ils jouent ce titre en live et Simone chante juste faux dessus.

Selon les chroniques l'album serait long, incohérent, les guitares seraient noyées dans les orchestrations, Mark ne ferait quasi pas entendre sa voix et Simone s'égosillerait dans un chant aigu limite faux.

Link to post
Share on other sites

Hum, pour la longueur et l'incohérence, malheureusement, ça ne me surprendrait qu'à moitié... Pour le reste, bof, Epica a toujours fait un travail magnifique jusque-là, je leur fais confiance pour ne pas s'arrêter en si bon chemin.

Xandria en première partie, bon choix! :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Mon avis à ma première écoute est: mauvais. Je confirme ce que disaient les chroniques que j'ai lues à savoir que le chant de Simone est abominable. C'est vraiment pas joli du tout cette nouvelle façon de chanter, sa voix fait plus aigue. Je pensais que les journalistes exagéraient et qu'en fait ce serait semblable à son chant sur Design Your Universe mais ne fait non. Grosse déception.

Musicalement je trouve ça dans la continuité de Epica, sans rien de génialement nouveau. Les choeurs me paraissent moins jolis. Les titres sont longs et m'ont ennuyé.

Verdict: je réécouterais mieux demain mais là comme ça je suis très déçue...

Si je déteste Mitt' devrait adorer!

Link to post
Share on other sites

S'il ressemble à ses deux prédécesseurs, la première écoute ne doit pas être trop significative. Ceci dit, la chanson présentée me fait un peu peur... J'irais me l'acheter à l'occasion, ça me fera du bien de découvrir un CD à l'achat, pour une fois, bon ou mauvais.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...