Jump to content

Recommended Posts

Voila , ce n'est pas trop connu mais moi j'aime bien !

C'est un groupe de metal avec un femme au chant .Ce n'est pas dutout bourrain puisque c'est a la croisée de Evanescence et Era avec de bon son de guitare deriere !

Bref a ecouter parceque c'est vraiment pas mal !

Ma preferée est Sensorium ... Vous verez la chanteuse a une tres belle voix !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 346
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai du jouer à un minijeu pour avoir cette pochette moche et un extrait de 22 secondes.

On peut donc s'attendre à voir se former un groupe nommé Delisère ou Delasaôneetloire dans pas longtemps. 

Mouais, bon, pour moi c'est du sous-Quantum Enigma... Et puis alors le clip, comme d'habitude, ils en font trois tonnes

  • 2 months later...

Alors Epica est un groupe de gothic metal à voix féminine, qui nous vient de Hollande (encore un ;) ). Il s'est formé en 2003 (je crois ^^) et depuis leur premier album "The Phantom Agony" ils font des tournées non-stop qui les a emmené jusqu'en Amérique du Sud, qui leur a donné l'inspiration pour leur deuxième album, "Consign to Oblivion" . La line-up :

Simone Simons (chant)

Mark Jansen (guitare et grunts)

Ad Sluijter (guitare)

Jeroen Simons (batterie)

Coen Janssen ( synthé)

Yves Huts ( basse)

Je suis allée les voir en concert le 7 octore à la Laiterie, et ça a été une grosse claque, c'était génial ! Tellement bien que j'y retourne surement le 5 novembre à Pratteln :P Ils sont très dispos après le concert pour les photos, autographes etc et très...aptes à la discussion notemment Ad qui apprend le français et qui ne connait que des trucs heuu...pas très cathos lol

Les titres que je conseille sont "The Last Crusade" "Cry for the Moon" "Sensorium" "Force of the Shore" "Mother of Light"...ouais en fait tout le second album je crois bien :lol:

Quelques photos :

http://img458.imageshack.us/img458/972/epica160705196zg.jpg

(Mark et Ad)

http://img458.imageshack.us/img458/7097/epicasd38xv.jpg

(Coen)

http://img458.imageshack.us/img458/1436/img08612yq.jpg

(Simone)

http://img458.imageshack.us/img458/7682/rimg13336ld.jpg

(Yves)

Quelques sites :

www.epica.nl (site officiel)

www.thefrenchcrusade.net (fan-club français)

Link to post
Share on other sites

Alors là vraiment pas ! Franchement même si c'est le même principe : du métal à chant féminin, ils n'ont rien à voir les uns avec les autres ! Le plus abordable, un peu "pop" c'est Within, avec un peu de celtique dans Mother Earth, Epica et Nightwish n'ont rien voir mis à pat le côté un peu lyrique...Mais je pense que c'est parce que tu n'aimes pas que tu n'arrives pas à faire la différence ;)

Link to post
Share on other sites

ces trois groupes sont composés de chanteuses et font du metal symphonique...je sais toujours a quoi m'attendre...certe simone a une belle voie mais le fond musiquale et toujours le même pour moi...et pareille pour les deux autres groupes cités precedemment!

Link to post
Share on other sites

Perso je préfère Epica à Nightwish. Mais je préfère leur premier album The phantom agony. Feint est absolument magnifique.

J'aime beaucoup l'espèce d'affrontement entre la voix de la chanteuse ( qu'il s'agisse de celle de Within Temptation, celle de Nightwish ou celle d'Epica ) et la musique plus violente.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

ahhhhhhh épica j'adore trop!!!!

quand on a envie de se ralaxé un peu il y a rien de mieux!!!!

c'est trop trop beau comme musique, la chanteuse (ra sa m'enerve je me souviens plus de son nom!!!!!) chante trop bien ("la chanteuse chante"!!!!lol comme je suis trop intéligente!!!!!!)!!

sa ressemble a du nigthwish sans il y ressembler totalement je dirais que sa se raproche plus du within temptation!!!!!!

enfin bref écouté vous allé etre tout de suite séduit, c'est envoutant!!!!!

Link to post
Share on other sites

eh j'avais déjà fait un topic sur Epica :x lol

Bah moi j'adore, ils sont trop sympas, je les ai vu en concert et après le concert et franchement j'adhère complètement (d'où mon avatar)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...