Jump to content

Le silmarillon de Tolkien


Recommended Posts

Ce livre est trés compliqué à lire mais c'est l'histoire qui se passe avant le seigneur des anneaux, et on se rend compte que l'épopée du seigneur des anneaux n'est que poussiére par rapport au commencement de tout ça.

L'avez vous lu? Si oui quels sont vos sentiments par rappot au seigneur des anneaux ??

Link to post
Share on other sites

Il est difficile à lire mais je te le conseil, si tu veut en savoir plus sur le monde féerique de Tolkien

Bien pour les contes et légendes inachevés :goooddd::goooddd::goooddd:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

moi j'ai tenté de le lire, mais c'est trop "compliqué".

A un moment il résume le seigneur des anneaux en 1 page !

ce bouquin c'est un peu comme la bible, c'est gros et indigeste si on ne lit que ça.

Cet incroyable de richesse "historique" par contre je ne trouve pas que ce soit bien écrit.

pareil pour les 3 tomes du seigneur des anneaux.

Tout le monde s'est émerveillé (à juste titre) de la richesse et de l'imagination de Tolkien en mettant de côté que ce n'est pas très bien écrit et que l'auteur a du mal à tenir en haleine le lecteur jusqu'au bout (contrairement aux 3 films).

M'enfin ce n'est QUE mon avis. ;):P

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi que c'est difficile comme livre à lire mais en faisant l'effort de le relir plusieurs fois, on n' y arrive, j'ai lu deux fois le silmarillon et je connais pas tout encore !!

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Guest Master of Puppets

Je l'avais commencé, je l'ai arrêté. Super compliqué à lire ...

Je tenterai de le lire entiérement cet été.

Link to post
Share on other sites

c'est vrai que celui ci est plus compliqué que les autres, je l'ai lu il y a trrèèèèèssss longtemps (environ 19 ans pour tout dire :wacko:, vu que j'ai lu tous les tolkiens au cours de ma première année de fac ), si je me souviens bien il se passe au premier age et décrit entre autre la création de la terre du milieu.

Je suis d'accord avec Rosenrot pour le coté "indigeste" du silmarillion. Pour ma part c'est le livre de tolkien auquel j'ai le moins "accroché"

Mais tolkien a tout de même une petite place particulière sur mes étagères.... c'est quand même depuis la lecture du "seigneur des anneaux" que je me suis intéressée à tout ce qui est fantasy

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

Ce qui est classe de savoir pourquoi y a eu le seigneur des anneaux, et surtout qu'est ce qu'il se passer avant :wub:

Link to post
Share on other sites

oui bien sur, "les contes et légendes oubliées" sont aussi trois bouquins très intéressants puisqu'ils racontent des histoires propres à certains personnages du Silmarillion pour le premier age, du seigneur des anneau pour le troisième age, il y a aussi un volume sur le 2ème age.... faudrait que je me replonge dedans pour me rappeler de quels personnages il traite.

Le monde qu'a créé Tolkien est vraiment très précis, tous ses écrits ont plus ou moins tournés autour du SDA (les aventures de tom bombadil, bilbo le hobbit....) c'est toujours interessant de savoir comment il a imaginé la "création" de son monde, mais le silmarillion reste tout de même pour moi, son livre le plus "rébarbatif" à lire.

Je vous conseille également de lire la biographie de Tolkien écrite par Humphrey Carpenter, on comprend mieux ce qui a "poussé" Tolkien a passer 14 ans de sa vie a écrire le SDA, l'importance qu'avait pour lui la "terre du milieu".... je trouve que ça complète bien la lecture de ses romans

Link to post
Share on other sites

de rien :), bon c'est de la biographie, c'est interessant.... mais pas forcément très prenant comme lecture

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Pour compléter encore le monde de la Terre du Milieu, il y a u autre bouquin plus récent: Les enfants de Hurin, compilé par le fils de Tolkien lui-même.

j'ai vu ça, mais je ne l'ai pas encore acheté (faut dire que j'ai déjà pas mal de lectures en retard sur mes étagères)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...