Jump to content

Turmion Kätilöt


Recommended Posts

Bon j'ai écouté 4 ou 5 fois l'album, et je dois dire que je suis assez déçu... Déjà 30 minutes, c'est court je trouve, surtout qu'on connaissait déjà deux chansons avec le single. Ensuite 3 chansons sans guitares ou presque : Vuosi 2008, Kuolleitten Laulu, Destination Hades...

Mes chansons préférées restent les deux du single, à laquelle je rajoute U.S.C.H!, trop énorme.

Au final album pas mauvais, surtout que c'est gratuit, mais un poil déçu quand même. L'album de l'année, pas du tout pour moi, car y a beau avoir des bombes, c'est assez inégal :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 485
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais voilà, c'est pas la qualité le problème .. mais la quantité :(

Sinon, je reste sur ma position : album de l'année ! Mais bon, j'aime ce groupe comme c'est pas permis donc mon point de vue n'est pas le plus objectif :D

* Et pi y'a l'album de 2TT qui viendra en complément j'espère ^^*

Link to post
Share on other sites

J'ai dû faire comme pas mal de monde ici l'album à tourner en boucle et ça confirme ce que je pensais hier déjà c'est trop court mais tout le monde l'a remarquer donc bon j'apporte rien.

Sinon c'est pas déplaisant du tout mais j'accroche pas sur toutes j'aime beaucoup Arise, Pakanamaan Kartta, et celle du single mais comme c'est tout gratuit c'est déjà super satisfaisant car pour ce qui est des autres chansons je suis pas fan.

Par contre j'ai l'impression que les chansons sonnent (d'une manière général) moins violemment que sur les précédents albums en fait pour moi c'est plus un EP qui marque une transition dans la musique du groupe.

Link to post
Share on other sites

Je vois pas en quoi le fait que ça soit gratuit fait que ça "excuse" les défauts de l'album :huh: De toute façon, il sera payant après... et si le groupe n'avait pas eu des problèmes avec Spinefarm, je ne pense pas que le single et l'album aient été mis en dl gratuit sur le net.

Bref, j'aime toutes les chansons, avec une préférence pour Paha Musta Veri, USCH! et Kuoleman Päivä.

Link to post
Share on other sites

Ça n'excuse pas mais ça évite d'avoir l'impression d'avoir payé pour quelque chose qui ne nous convient pas mais après ça m'empêchera pas de l'acheter

Que l'album sois gratuit c'est quand même un plus indéniable donc en plus ont peut être un peux indulgent sauf pour des true fan prêt à tuer père et mère :D

Link to post
Share on other sites

Je tuerais même frères et soeurs moi !

Un ami a fait une petite review sur l'album (sachant qu'il n'aimait pas le groupe avant ça). Je copie ici, parce que c'est bien fait et aussi parce que c'est très flatteur pour le groupe :wub:

"Alors pour ce qui est du son, dès l'intro on est plongé dans l'ambiance du métal indus, ambiance électrique, quelque peu survoltée puis s'enchaine les chansons sans vraiment de répits, on retrouve tous ce qui fait l'indus avec des guitares à trois accords, une basse omniprésente, et une batterie de base sans vraiment de grandes performances techniques, mais je n'ai pas dit que c'était mauvais pour autant, au contraire.

Plus l'album se déroule plus il monte en intensité, chose rare, car en général sur les albums on se fait un peu chier vers la fin...là c'est tout le contraire, plus l'album avance, plus on est emporté dans une espèce de tornade électrique, sombre et malsaine.

Tous les ingrédients sont présent pour un album de qualité, n'hésitant pas à puiser quelques rythmes et références dans d'autre style en l'adaptant à leur propre sauce comme sur la chanson courte mais tout de même efficace Destination Hades (que j'adore), concentré de puissance empruntant des rythmes de hardteck. On retrouve aussi tout au long de cet album des sonorités de clavier et des samples qui ne sont pas sans évoquer la Dance des années 90 (rappellez-vous Dance Machine 94), mais plongé dans leur contexte et le mélange en est détonnant. La voix du(des) chanteur(s), bien que non-extraordinaire, est idéalement posée et travaillée sur les compositions, jouant aisément avec les modifications numériques juste comme il le faut quand il faut elle(s) donne(nt) encore plus de charisme à chacun des morceaux.

En conclusion un très bon album, pour le moins surprenant venant de la part de ce petit groupe finlandais, qui commence à grandir dangereusement, et quand ils auront atteint la notoriété qu'ils méritent, alors d'autre grand de ce nom auront beaucoup de soucis à se faire et auront grand intérêt à revoir leur copie.

Si Turmion Kätilöt continue sur cette voie, ils seront une grande référence du genre, et c'est un peu à chacun de ceux qui aiment de les aider. Et bien entendu que ceux qui aiment achètent le disque ou se le fasse offrir è_é compris ?"

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je ne connaissais pas du tout ce groupe;merci pour me l'avoir fait découvrir en tout cas... :)

Quand on voit les paroles, on voyait de suite que c'était du finnois (ça me rappelle les commentaires avec les livescores pour la sm liga en hockey finlandais mdr)...

Edited by herve57500
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

MC par mail :

Everythings fine... we are quite busy with 2TT production. It feels always that time is running out too fast ;).

Today singer from Verjnuarmu was singing the the song called Maailman Tuomari (The Judge of the World) and now im adding my vocals in to it.

Previously Juha Harju (The singer of Shade Empire and ChaosWeaver, he also plays bass in Deathchain and Ajattara) Sung a song with me and MC CSD called Kuoleman Kehdossa (In Deaths Cradel)...

Everything sounds really good!

Say everyone Best Regards from TK and 2TT!

Tk

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
  • 1 month later...

La chieuse est de retour...

Juste pour dire que la version physique de l'album USCH! est disponible ici

Il y a trois chansons bonus sur cet album :

(une merveille, à écouter)

(lol celle-ci..)

(rien d'extraordinaire je trouve, mais bon..)

J'avais reproché au groupe d'avoir fait un album trop court.. mais avec les chansons bonus finalement, tout rentre dans l'ordre ^^

Link to post
Share on other sites
La chieuse est de retour...

Juste pour dire que la version physique de l'album USCH! est disponible ici

Il y a trois chansons bonus sur cet album :

(une merveille, à écouter)

(lol celle-ci..)

(rien d'extraordinaire je trouve, mais bon..)

C'est ce qui manquait à l'album en fait :D

Link to post
Share on other sites
La chieuse est de retour...

Juste pour dire que la version physique de l'album USCH! est disponible ici

Il y a trois chansons bonus sur cet album :

(une merveille, à écouter)

(lol celle-ci..)

(rien d'extraordinaire je trouve, mais bon..)

C'est ce qui manquait à l'album en fait :D

+1 ;)

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

TURMION KÄTILÖT changes guitarist.

Guitarist of Turmion Kätilöt, DJ Vastapallo, has resigned. There was no drama or erotics involved and the decision was made by Vastapallo himself.

Turmion Kätilöt is searching for a new guitarist. Candidates will be interrogated at  haluatkomiljonaariksi@gmail.com. You will get the chance to see and hear the new member at our next gig 18th of December 2009 @ Henry's Pub, Kuopio.

We (night)wish all the best for DJ Vastapallo in his future events. Memories will never die.

-Turmion Kätilöt

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...