Jump to content

Cinéma asiatique


Recommended Posts

Guest Petit_Pois

4 très grands films selon moi pour les amateurs de cinoche asiatique et de thrillers glauques:

I saw the devil

Memories of a murder

The Chaser

et bien sûr Old boy

4 petits bijoux de films. Des films percutants et drôlement bien faits.

Pour amateur d'hémoglobine et d'histoires tordues.

Link to post
Share on other sites

I saw the devil est en attente que j'ai le temps pour le regarder... et old boy... ben il faut que je le retrouve pour le voir (vu que j'ai appris il y a 15 jours qu'on l'avait..... encore aurait il fallu que mon conjoint me le dise ...)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Guest Petit_Pois

Pour toi Jambe et Spider, The Murderer.

Pas le même qu'a conseillé Spider. Celui-ci vient de Hong Kong 2009.

Murderer est un thriller réalisé par Roy Chow et mettant en vedette Aaron Kwok. Le film est basé sur une enquête policière. Un jeune inspecteur devenu amnésique traque un serial killer qui saigne ses victimes à la perceuse électrique. Au fil de l'enquête, le policier se rend compte que tous les indices qu'il amasse le pointe en tant suspect numéro un.

Un film surprenant, sanglant... Mention spéciale au petit garçon, le meilleur acteur du film selon moi.

Ce film a réussi à me faire sursauter. Une scène en particulier m'a surpris. Coeurs sensibles s'abstenir.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je ne sais pas s'il a été cité précédemment mais "Old Boy" de Park Chan-Wook est vraiment à voir, un pur bijou!!! (Grand Prix Festival de Cannes 2004)

Par contre attention âmes et yeux sensibles s'abstenir car film assez trash et noir, voir malsain..!

Voici la fiche Allociné:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54137.html

Edited by Eternity74
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Guest Petit_Pois

A Bittersweet Life...

Film Sud-Coréen

Lee Byung-hun

Hwang Jung-min

Kim Yeong-cheol

Kim Roe-ha

Sunwoo est le bras droit de Kang, figure éminente de la pègre. Tueur efficace et administrateur doué, tenancier d'un Hôtel de haut standing, Sunwoo ne vit que pour son gang. Sa vie bascule le jour où il accepte de surveiller la toute jeune maîtresse du patron, suspectée par ce dernier d'infidélité. Sun-woo, tombé sous le charme séraphique de la jeune femme, décide de taire la liaison qu'elle entretient avec un jeune étudiant, trahissant ainsi le code d'honneur de la mafia. Rapidement dénoncé il est torturé pour obtenir des excuses. Dans une "explosion de violence" il arrive à s'échapper. Plus redoutable que jamais, humilié par ses frères, seul et sans alternative, il entreprend une expédition punitive et décide de tuer un par un les hommes de main de son gang pour remonter jusqu'à Kang et terminer dans "un duel à mort contre le Parrain".

Un excellent film malgré l'aspect très sanglant. D'une grande beauté. Très esthétique et asseptisé.

Un autre de mes coups de coeur... :wub:

Edited by Petit_Pois
Link to post
Share on other sites
Guest Petit_Pois

Voice of a murderer...

Corée du Sud (2006)

Genres Drame, Faits réels, Thriller, Policier

Ce film est l'adaptation d'un fait réel, qui a eu lieu en 1991. L'affaire n'a jamais été résolue.

HAN Kyung-bae est un célèbre journaliste qui présente tous les soirs le journal de 20h. La vie de sa famille bascule le jour ou son fils unique de 9 ans disparaît sans laisser de traces. Rapidement, le couple reçoit un appel du ravisseur qui exige une rançon mirobolante. Le père se voit donc obligé de s'endetter pour réunir la somme, mais l'échange ne se passe pas comme prévu. Les parents font donc appel à la police, mais celle-ci se révèle incapable de démasquer le kidnappeur, n'ayant pour indice qu'un enregistrement de sa voix. Les jours puis les semaines passant, le kidnappeur continue à se jouer de la police et des parents qui perdent progressivement l'espoir de retrouver leur fils sain et sauf...

Un film très troublant ... Magnifique au niveau de l'interprétation.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

ça fait un moment que je ne suis pas passée...

les deux derniers films asiatiques que j'ai vu sont :

I wish, nos voeux secrets

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191015.html

et

Ikigami, préavis de mort :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=175251.html

deux film d'un genre totalement différent mais je vous les conseille l'un comme l'autre...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...