Jump to content

2005 - Rosenrot


Guest Engel Aus Berlin

Recommended Posts

Guest Engel Aus Berlin

Je viens de visionner le clip de Rosenrot .. allons-y pour une petite séquence interprétation personnelle (pour ceux et celles qui ont vu le clip évidemment sinon ça va être un peu compliqué )

Les membres de Rammstein sont en prêtres, curés , pope (prêtre orthodoxe si mes souvenirs sont bons ) ;déjà rien que pour ça ça vaut le détour ... Till a pris quelques années (et quelques kg mais ne soyons pas médisantes Mesdemoiselles )pour les besoins du clip (ça rattrape ce que j'ai écrit plus haut )... Bref .. apparemment , le village dans lequel ils font étape les accueillent comme il se doit , banquet ,poulardes rôties , pinard , la totale .. et là crac le père Till tombe en pâmoison devant une belle jeune fille (à l'air quelque peu égrillard mais c'est du parti pris de ma part ) ... les autres frères de la congrégation Rammstein n'ont pas l'air super heureux de cette attirance (mutuelle va savoir )... Toujours est-il que Till en perd le sommeil et est en proie à des rêves troublants (pour un moine j'entends , pour un homme dans la force de l'âge c'est un apéritif )ou est-ce la jeune fille qui réellement vient l'empêcher de dormir ... là ça se discute .. Toujours est-il que notre couple scandaleux y va de sa petite promenade en forêt , bras dessus bras dessous , on peut toujours extrapoler sur ce qui se passe dans la forêt ... Les autres curés ,moines , bref les autres quoi .. sont de plus en plus désapprobateurs (Richard en oublie de tirer sur sa cigarette c'est vous dire si il est troublé .si si il joue bien ...)

Nous en arrivons au crime passionnel , là où Till en vient à éliminer les parents de sa dulcinée sous l'oeil (approbateur ? ) de cette dernière ... et c'est là que je m'interroge sur les motifs de la belle qui n'a pas vraiment l'air soucieuse des évènements .. car son sourire est pour le moins déstabilisant quand Till (qui a du sang plein la figure )ressort de la maison des parents . soit il s'est fait rouler en beauté par la mignonne qui voulait juste se débarrasser de ses vieux sans faire de vagues (c'est réussi ) , soit il a vraiment commis un acte monstrueux sur cette innoçente jeune fille (dans les bois par exemple..)et elle se venge légitimement sur l'homme qui lui a pris (de force c'est mieux pour l'histoire ) sa fleur ( une rose mais c'est selon )en le dénonçant au village entier .... ça se termine très mal pour Till qui termine brûlé vif (là le scénariste des Rois Maudits peut faire un procès au management de Rammstein , chacun son tour après tout , pas toujours les mêmes qui peuvent s'amuser )....

Ah j'oubliais un détail qui a son importance , les moines , curés , pope , toute la clique se flagelle torse nu (Mesdemoiselles du calme ) ... intéressant ..

J'attends vos interprétations .. ça peut s'avérer très intéressant à comparer !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu fais un copier coller comme ça je profite de ta réponse

rho bon je cherche, c'est bien parce que c'est toi:

voila:

les autres font trop délirer, quand ils sont assis en train de prier, la gueule de moines avec leurs boucle d'oreilles, la clope au bec,

la séance flagellation est intéressante (humm c'est bon de voir riri se fouetter, mouhahahahaha), paul lui y va a coeur joie

oli a l'air d'un pretre sataniste avec sa toge noire, sa barbe, il lui manquerai presque une faux dans la main

en tous je trouve ce clip excellent, et nous montre le pouvoir envoutant qu'ont les femmes...

en fait j'interprete pas tant que ça , lol

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

c'est gentil .. voilà tu me dis .. c'est bien parce que c'est moi que je ne trouve rien (soyez indulgents j'ai eu une journée difficile et je suis haïe cordialement par univers Rammstein maintenant )

Link to post
Share on other sites

Oui je vois tout pareil, par contre pour ce qu'il y a pu avoir dans la foret j'y avait même pas pensé :blink:

Mais j'ai du mal aussi avec le pourquoi voudrait elle tuer ses parents :oops1:

Quand à la flagellation, punir une pensée, un acte, hum ça me plait :P

Link to post
Share on other sites
c'est gentil .. voilà tu me dis .. c'est bien parce que c'est moi que je ne trouve rien (soyez indulgents j'ai eu une journée difficile et je suis haïe cordialement par univers Rammstein maintenant )

loool, j'ai édité mon post (y'avai rien le temps que j'aille copié mon post puis edité celui d'ici)

Link to post
Share on other sites

oulala le débat va etre chaud si on parle des problemes des femmes !!!

En tout cas respect au femme d'etre là quand on 'a besoin, et surtout respect à l'etre qui est capable de donner la vie et qui assumme cette souffrance lors de l'accouchement.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

merci Snake de ton post mais tu n'interprêtes pas , tu commentes , allez lâche-toi fais un effort et fais-nous part de tes idées ..

la faute aux femmes comme d'habitude , ici en l'occurence je n'aime pas du tout son sourire narquois quand elle dévisage Till lors du banquet ,ça mijote déjà dans sa petite tête (celui-là c'est tout bon )...

Toujours est Till (mauvais jeu de mot lamentable à vrai dire )que nous pouvons supputer des heures sur le dénouement de l'histoire , il en ressort que les clips de rammstein évoquent des sujets malsains (voire carrément censurés par la société allemande beaucoup plus rigide que les autre sur certains sujets )mais que l'interprétation est juste à la limite de l'explicite et du non-dit , ce qui permet à tout un chacun de se faire sa propre opinion sans entrer en prise de tête avec celles des autres .

Link to post
Share on other sites

Tu es loin de me connaitre Snake meme si mon ex m'as fait le pire truc je la respecte quand meme car c'est une femme avant tout, enfin bref...

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Ne t'inquiète pas Renaud l'accouchement n'est pas si douloureux que ça , tu sens que tu vis c'est sûr mais ce n'est pas insurmontable , la preuve nous recommençons .. mais ça fait plaisir de lire de telles opinions !

Link to post
Share on other sites

ben t'as assez bien résumé le truc au début, je suis assez d'accord avec toi, que dire de plus...

c'est vrai que l'image du curé en prend un coup avec nos 6 teutons qui boivent, font la chouille, fument comme des pompiers, fricottent avec les jeunes villageoises...

peut etre veulent ils comme montrés la décadence du christianisme a trvers toutes ses images (curé cato, pretre orthodoxe, moines ...)

et puis l'image de la pédophilie, du vgoeux de chasteté qui rend fou quand une jeune lolita machiavélique fait péter les plombs a till

le masochisme avec la séance falagellation en groupe

et puis pourquoi pas le KKK avec till qui crame avec une cagoule rappelant cette secte de blaureaux

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...